Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

eh bien ça écrit et ça continue à ranger... je ne suis toujours pas retournée à l'école, ça me déprime sachant que rien n'a avancé et qu'on "retourne en arrière". Pas envie d'aller raccrocher au même endroit tout ce que j'ai décroché en juillet... Ca attendra vendredi.

Sinon j'irai peut-être mais pour faire mes photocop.

Et je n'ai pas cousu du tout, des imprévus, comme d'hab...

Demain les filles sont invitées pour la journée, il me reste le grand, je devrais être tranquille, j'espère avancer.

Je viens de réaliser que je n'ai pas mis mon affiche "quand j'ai terminé", la voilà. (enfin si j'arrive)

je m'occupe quand j'ai fini un travail.doc

J'avais aussi fabriqué (et je viens de la rafaraîchir, un élève ayant utilisé le mauvais feutre pour cocher...) une affiche donnant l'emploi du temps pour la journée, séance par séance. Il y a une couleur par matière (vert = maths) et le lundi je prends l'étiquette verte "numération" et je la patafixe dans le 3e créneau. Le 1er créneau est occupé par le rituel, le 4e par la récré etc... J'ai prévu devant chaque étiquette une partie velleda sur laquelle j'ai tracé des cases au marqueur indélébile noir. L'une des responsabilités de mes élèves est de cocher ces cases (au feutre velleda!!!) au fur et à mesure du déroulement de la journée. Je n'ai pas de photos, mais dès que je peux retourner à l'école, si ça intéresse quelqu'un, je veux bien en faire à l'occasion (je n'ai que le support vide à la maison et ça ne rend pas du tout)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau fouiller dans les pinterest de chacune, je ne trouve plus l'affichage sur le prêt de matériel de classe accroché avec du velcro. Il faut absolument que j'ouvre un pinterest! Merci à celle ou celui qui pourra m'aider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf :heat: J'ai enfin fini de tout lire !!!

Pour les cupcakes, vous rajoutez des bougies dessus?

J'ai pris le modèle de "La classe de Cécile". Je vais plastifier les cupcakes, écrire le prénom des élèvs sur les bougies et "patafixer" après sur l'affiche. Comme ça quand on enlèvera les bougies en fin d'année, on n'abimera pas l'affiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis de près ce post depuis quelques jours mais vous l'alimentez beaucoup et du coup j'ai plusieurs pages de retard.

Je sais que vous en avez parlé il y a quelques jours alors je me permets de vous demander où je pourrais trouver du scotch aimanté (je ne sais pas comment cela s'appelle). Il s'agit d'une bande aimantée que l'on peut découpée et collée sur des affiches plastifiées par exemple! :idontno:

Bon j'ai retrouver le nom: du ruban adhésif magnétique. Savez vous dans quel magasin je peux en trouver?

delta bureau... mais il me semble en avoir trouvé aussi au superU une année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis depuis un moment et je glane plein de bonnes et belles idées !

Merci les filles !!!!!!!

je voulais vous joindre mon affiche "que faire quand j'ai fini" mais elle est trop lourde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau fouiller dans les pinterest de chacune, je ne trouve plus l'affichage sur le prêt de matériel de classe accroché avec du velcro. Il faut absolument que j'ouvre un pinterest! Merci à celle ou celui qui pourra m'aider ..

Casaline ou lutin bazar, il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles que ça intéresse, j'ai enfin fait les bougies pour les cup cake mais les eklablog étant pris d'assaut, impossible de publier quoique ce soit, ça rame, ça rame ... :heat:

Du coup je les mets ici, sinon ça sera en ligne et bien ce soir à 0h00 !!

bougies cup cake.doc en format word

BOUGIES CUP CAKE ANNIV PRÉNOM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tours avec tiroirs de rangements chez carref*** 20€!! allez je file en acheter 2!

héhé je reviens de chez mr. Brico, tour 10 tiroirs 20€. A lecl***, 36€ :dry: et tout plein de belles boites colorées aussi à 3,50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens à ma façon remercier toutes celles qui font du super boulot et qui ont la gentillesse de le mettre à la disposition de tous. Je remercie orpheecole, lutin bazar, les trouvailles de karinette, lilipomme, dame dubois pour son rituel de maths, maxetlyly, la classe de Karine et plein d'autres pour les idées qu'elles donnent!

J'ai pu customiser ma classe et surtout mon coin regroupement et je suis prête à attaquer l'année. Merci beaucoup et voici la photo après disposition de vos superbes affichages

Dossier trop gros alors une fois de plus, je vous mets mon lien pinterest http://pinterest.com/pin/532409987167702280/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...