Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oups je ne savais pas non plus Moustache que tu ne voulais pas qu'on modifie tes docs :blush: c'est pourtant ce que j'ai fait cette année avec les sets de table, en ajoutant des cartes à points sous les chiffres de 0 à 10.(je crois bien qu'il y a le 0 sur les sets de table, en tout cas le modèle que j'ai utilisé pour les GS)

Pour les modifications, je m'en fiche, car si je ne voulais pas voir mes docs modifiées, ben j'ai qu'à pas les mettre en ligne.

Ce qui m'embête, c'est de voir mes docs modifiés et DIFFUSEES.

Pour des tas de raisons, mais je n'en citerai que deux : pas très cool de ne pas respecter mon boulot, (parfois le nom de l'emprunteur remplace le mien ), et je mets un point d'honneur à présenter un boulot clean, et nous en avons eu un exemple sur le forum, le document proposé, heu... comment dire... n'aurait pas passé le contrôle qualité chez moi :happy: et pourtant il portait ma signature.

Il m'arrive aussi d'autoriser les modification ET la diffusion, si le document apporte un réel plus, et ça arrive de plus en plus souvent...

Donc pour résumer, "Tous les documents de ce site sont librement utilisables dans un cadre scolaire. Leur diffusion, y compris sur le net, sous quelque forme que ce soit (originale ou modifiée) est soumise à autorisation."

Voilà, si d'autres questions sur le sujet, on peut opter pour le mode direct via les mails.

Posté(e)

J'introduis la notion du zéro petit à petit, en commençant par les absents: certains (rares) jours, tout le monde est là, pas d'absents, on peut dire 0 absent...

A la fin de l'année, mes GS savaient faire des petites additions, y compris avec le zéro...

Posté(e)

Pour les modifications, je m'en fiche, car si je ne voulais pas voir mes docs modifiées, ben j'ai qu'à pas les mettre en ligne.

Ce qui m'embête, c'est de voir mes docs modifiés et DIFFUSEES.

Pour des tas de raisons, mais je n'en citerai que deux : pas très cool de ne pas respecter mon boulot, (parfois le nom de l'emprunteur remplace le mien ), et je mets un point d'honneur à présenter un boulot clean, et nous en avons eu un exemple sur le forum, le document proposé, heu... comment dire... n'aurait pas passé le contrôle qualité chez moi :happy: et pourtant il portait ma signature.

Il m'arrive aussi d'autoriser les modification ET la diffusion, si le document apporte un réel plus, et ça arrive de plus en plus souvent...

Donc pour résumer, "Tous les documents de ce site sont librement utilisables dans un cadre scolaire. Leur diffusion, y compris sur le net, sous quelque forme que ce soit (originale ou modifiée) est soumise à autorisation."

Voilà, si d'autres questions sur le sujet, on peut opter pour le mode direct via les mails.

en parlant qualité, m'sieur... on pourrait avoir des fiches "zéro" sans les cadres gris qui entachent la fiche, s'il te plait ? :whistling:

Posté(e)

en parlant qualité, m'sieur... on pourrait avoir des fiches "zéro" sans les cadres gris qui entachent la fiche, s'il te plait ? :whistling:

Elle a pas lu la FAQ la dame ? http://jt44.free.fr/faq.htm

le point 3 pour être précis... :bleh:

A ta disposition, en privé, ou en rubrique "informatique" pour toute question concernant les PDF.

Posté(e)

Ben non, pas lu la FAQ ;) et pourtant, j'ai déjà passé quelques heures sur ton site ! :tongue:

Bon, pour cette histoire de cadre gris, non, je ne comprend pas : ma version pdf est à jour, tous les autres docs passent, j'ai même tenté de le retélécharger... aller, je vais pas t'embêter davantage avec ça, mais utiliser mon doc de crotte en pensant bien à ne jamais le diffuser ni le passer à une collègue (même sous la torture !)

Posté(e)

Après 12 ans de moyens et petits/moyens, j'inove l'an prochain avec des moyens (17) grands (6).

C'est stupide, je le conçois, mais j'appréhende bcp d'avoir ces 6 grands. Je me mets une pression de tarés! Les autres grands seront chez ma collègue archi rodée en la matière et il faut qu'en fin d'année ils aient le même niveau que leurs camarades pour avoir toutes les cartes en main pour le CP.....

Ma collègue m'a filé ses progressions et là je me penche sur l'emploi du temps.

Quant à mon thème il est trouvé, nous partirons faire le tour du monde!

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Toute nouvelle dans le métier, je vais enseigner également en MS/GS cette année (12 élèves de chaque).

Pour l'instant, je m'y mets doucement: je viens de mettre en place l’organisation spatiale de ma classe avec un coin bibliothèque, un coin cuisine - poupées, 4 groupements de tables pour les ateliers, le coin regroupement autour du tableau velleda.

Et je viens de trouver 6 jolies affiches de l'Ecole des loisirs et une carte du monde que j'avais mises de côté il y a plusieurs années, sans trop savoir pourquoi (ma vocation a été assez tardive...), ainsi qu'un petit aquarium pour le futur poisson rouge de la classe.

J'ai également (merci Moustache! et maternailes)

- préparé mes affichages (frise numérique, jours de la semaine, calendrier, chenille des anniversaires, lettres de l'alphabet...);

- préparé les étiquettes des élèves pour les présents/absents (modèles maternailes avec lettre bestiole pour les MS et les 3 écritures dans tous les cas), ainsi que pour leurs casiers;

- commencé à étiqueter toute la classe;

- préparé le tableau des présences sur le modèle de Maternailes (avec un panneau 50x70 aimanté et du scrapbooking) - il me reste à faire celui des absents;

- préparé les étiquettes "cartes à points" aimantées de 1 à 10, 3 fois chacune pour le comptage des présents/absents.

J'aimerais également:

- préparer un tableau à double entrées des réponses des parents (assurances, sorties, sous...)

- préparer un truc ou un tableau pour les responsabilités de la semaine (2xpassage de la corbeille, 2xnourrir le poisson, 2xarroser les plantes, 2xmessagers, 4xchefs de table et 2xeffacer le tableau... si vous avez d'autres idées ou des commentaires...)

- éventuellement un tableau d'émulation personnel

Pensez-vous qu'il y ait quelque chose d'essentiel auquel je n'aurais pas pensé???

Il faut également que j'achète:

- une toise pour mesurer mes élèves en début et en fin d'année

- des chouchou de 4 couleurs pour les différents coins (afin qu'il n'y ait pas plus d'élèves que de chouchou par coin)

- un maracas (pour le silence ou changement d'activité)

- des panneaux en liège pour certains affichages

- des coussins

- 2 portes manteaux pour les tabliers des élèves

- un poisson rouge et de la bouffe

- quelques plantes

Sinon, question contenu (évidemment, la plus compliquée pour moi qui débute), je compte m'y mettre cette semaine. J'avoue être également interessée par les ateliers échelonnés présentés dans maternailes, mais quelques PE me le déconseillent pour commencer. Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'ils permettent une plus grande autonomie aux élèves et sont moins figés que les quatre ateliers traditionnels inamovibles aux quatre couleurs ou animaux.

Quoi qu'il en soit, objectifs des 15 prochains jours:

- EDT

- progressions annuelles

- séquences au moins jusqu'à la Toussaint.

Mais je me dis, en l'écrivant, que je rêve...

Enfin, je me disais que mes évaluations diagnostiques se feraient sous forme d'observations et de notes, plutôt qu'en prenant les élèves un par un. N'est-ce pas un peu trop stressant pour les petits bouts de chou d'être ainsi évalués ouvertement? :sweatingbullets:

Quoi qu'il en soit, je suivrai ce post avec attention... :)

Bonne soirée

Posté(e)

Pour la toise, tu peux en trouver sur le net à imprimer, par exemple sur le site grainedecurieux d'eveil et jeux ;)

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Toute nouvelle dans le métier, je vais enseigner également en MS/GS cette année (12 élèves de chaque).

Pour l'instant, je m'y mets doucement: je viens de mettre en place l’organisation spatiale de ma classe avec un coin bibliothèque, un coin cuisine - poupées, 4 groupements de tables pour les ateliers, le coin regroupement autour du tableau velleda.

si tu le peux je te conseille de séparer le coin poupées et le coin cuisine, ce sont des coins prisés des enfants et si c'est au même "endroit" ils ne pourront pas y être nombreux. ;)

Posté(e)

Pour la toise, tu peux en trouver sur le net à imprimer, par exemple sur le site grainedecurieux d'eveil et jeux ;)

Merci, merci mariew, trouvée en 5 secondes graçe à toi!

si tu le peux je te conseille de séparer le coin poupées et le coin cuisine, ce sont des coins prisés des enfants et si c'est au même "endroit" ils ne pourront pas y être nombreux. ;)

Merci beaucoup pimouss26, j'y ai évidemment pensé, mais ma classe est toute biscornue, et ce n'était pas possible. C'est d'ailleurs vraiment dommage!

Posté(e) (modifié)
Pour la toise, tu peux en trouver sur le net à imprimer, par exemple sur le site grainedecurieux d'eveil et jeux ;)

Toise "grainedecurieux" : http://goo.gl/PGi2G (inscription préalable)

Toise "brute de décoffrage" : http://jt44.free.fr/stu/toise.pdf

Edit : Too late !

Modifié par Moustache
Posté(e)
Pour la toise, tu peux en trouver sur le net à imprimer, par exemple sur le site grainedecurieux d'eveil et jeux ;)

Toise "grainedecurieux" : http://goo.gl/PGi2G (inscription préalable)

Toise "brute de décoffrage" : http://jt44.free.fr/stu/toise.pdf

Edit : Too late !

Yes, yes, yes, j'ai été plus rapide que moustache!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...