Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

Pimouss26,

merci pour tes conseils. Les jeux ont l'air d'être vraiment bien mais mon budget a déjà été greffé de 200 euros pour un achat fait l'année dernière sur le budget de cette année donc je ne pense pas pouvoir acheter grand chose cette année. On verra l'année prochaine avec les collègues, je garde les liens que tu m'as donnés. Je garde également ton idée de mot du jour, c'est rapide, et en plus ça fait aussi du vocabulaire.

Je poste mon edt, enfin fini entre les constructions de tours de lego et cache cache avec mon petit bout. Dites moi si il y a des choses qui clochent. Certain reconnaitrons des choses, j'ai pioché à droite et à gauche sur le forum.Merci à tous

Emploi du temps 2012.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss26,

merci pour tes conseils. Les jeux ont l'air d'être vraiment bien mais mon budget a déjà été greffé de 200 euros pour un achat fait l'année dernière sur le budget de cette année donc je ne pense pas pouvoir acheter grand chose cette année. On verra l'année prochaine avec les collègues, je garde les liens que tu m'as donnés. Je garde également ton idée de mot du jour, c'est rapide, et en plus ça fait aussi du vocabulaire.

Je poste mon edt, enfin fini entre les constructions de tours de lego et cache cache avec mon petit bout. Dites moi si il y a des choses qui clochent. Certain reconnaitrons des choses, j'ai pioché à droite et à gauche sur le forum.Merci à tous

pour le budget petite astuce : les fournisseurs ne sont pas trop pénibles et en fait on ne paiera qu'en janvier donc sur le nouveau budget mais nosu avons déjà reçu les jeux (j'ai appelé les 2 représentantes citées plus haut et en leur expliquant la situation et elles ont dit ok)

l'avantage c'est qu'avec ma collègue on se sépare les jeux sur nos budgets classe donc plus facile.

je ne peux pas lire ton edt car je ne peux pas ouvrir les format docx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme Pimouss, je n'arrive pas à ouvrir ton edt puisqu'il est au format .docx

Pour les Gs, il m'en reste 20 l'après-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer l'astuce en appelant les représentantes dans ma région et surtt voir aussi avec mes collègues. Merci.

Grâce à Moustache (merci, trop fort, trop gentil ce Moustache) voici mon edt en pdf. Et je suis pas peu fière de savoir le faire pcq en informatique, suis vraiment nulle.

Emploi du temps 2012 2013.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Zazie59 c'est plus que moi et penses tu pouvoir passer dans tous les groupes? j'ai bidouillé entre collectif et groupe et d'autres astuces, on verra ce que ça donne à l'usage. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à votre post, pour moi qui vais être T6, ce sera ma troisième année de moyens-grands, dont deux années incomplètes (congé mater il y a deux ans et cette année).

Cette année, je reprends les trucs qui marchent mais surtout je mets en place deux grosses nouveautés dans ma classe:

- les plateaux d'autonomie à la Montessori mais à ma sauce (une vingtaine de plateaux individuels que je vais introduire sur la première période, à terme dès qu'un élève aura fini son travail, il ira chercher le plateau de son choix).

- les ateliers à inscription libre ( j'en ai ras-le-bol des groupes de couleur alors j'ai décidé de sauter le pas, de manière soft au départ pour voir si je ne me noie pas).

En première période je bosse sur l'école de Léon (première fois aussi).

J'aurai une question à vous poser: que préparez-vous en avance côté étiquettes de présence, listes de responsables...j'ai toujours peur de zapper des choses!

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Zazie59 c'est plus que moi et penses tu pouvoir passer dans tous les groupes? j'ai bidouillé entre collectif et groupe et d'autres astuces, on verra ce que ça donne à l'usage. :)

J'aurai 3 groupes de GS (7-7 et 6) et 2 groupes de MS (5-5) le matin. Je n'ai pas les MS l'après-midi. Du coup, je ne sais pas encore si je fais 3 ou 4 groupes de Gs l'après-midi. C'est ma remplaçante qui verra ça! (je suis en congé mater ;) je ne ferai pas la rentrée!)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu verras toi aussi à l'usage. On se tiendra au courant.

En tout cas, bonne fin de grossesse, tu ne feras pas la rentrée mais tu auras le plus inestimable des cadeaux. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai préparé (et imprimé) les étiquettes prénoms, listes, programmations (sauf agir et s'exprimer avec son corps, psic), trouvé (et acheté) les albums que j'allais travailler. Reste à faire: un tas de trucs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai l'impression qu'il me reste des tas de trucs à faire! Je ne sais pas encore tous les albums que je vais traiter cette année! c'est grave docteur??

en prévision :

- Moi j'adore la maitresse déteste (+ lecture offerte d'albums traitant de l'école)

- 7 souris dans le noir

- A la bonne soupe (peut être, je ne sais pas encore)

et après ... prrrrrrrrrrrrrrt aucune idée! je verrais bien en fonction du feeling je crois ...

j'ai imprimé les prog (idem je n'ai pas fait ni celle de sport ni celle du PSIC...ooooooooh pas bien !) pas mal de petites choses par ci par là ...

Je n'ai pas encore imprimé les étiquettes ni plastifiées... je voulais attendre la pré rentrée pour avoir la liste définitive ... mais bon je crois que je vais quand même le faire et puis s'il y a des réajustements à faire ça me prendra moins de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...