Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

j'ai besoin de votre avis sur ma fiche pour le projet Vasarely :blush:

Ca me semble clair.

Par contre pour le découpage/collage, tu prévois que tous les enfants le fassent en même temps, certains en autonomie et d'autres encadrés?

ou tu fais tourner l'atelier ?

(et si quelqu'un a trouvé la date de son œuvre Zebegen...)

A l'école il y a quelques livres d'Art, je pense y aller demain, je regarderai si je trouve la date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de votre avis sur ma fiche pour le projet Vasarely :blush:

Ca me semble clair.

Par contre pour le découpage/collage, tu prévois que tous les enfants le fassent en même temps, certains en autonomie et d'autres encadrés?

ou tu fais tourner l'atelier ?

c'est en atelier

(et si quelqu'un a trouvé la date de son œuvre Zebegen...)

A l'école il y a quelques livres d'Art, je pense y aller demain, je regarderai si je trouve la date ;)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question à vous poser: j'ai prévu un carnet relié pour y mettre les comptines, chansons et des illustrations des enfants.

Mais est-ce trop difficile pour un enfant de dessiner sur une feuille A5??? J'ai un doute là tout à coup :unsure:

Je n'ai pas de réponse à t'apporter si ce n'est que je compte faire un cahier de dessins A5 : au cours de l'année, les enfants auront des dessins à faire sur des feuilles A5 (avec des consignes comme "dessine un personnage de l'histoire").

A la fin de l'année, on met une feuille de couleur devant, une derrière, on agrafe et scotche.

(J'ai un exemple à la maison, si ça intéresse quelqu'un, je peux prendre en photo pour vous montrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici aussi , plein de choses à faire encore , le sentiment de ne pas en avoir fait assez (bah oui il me manque des choses à court terme encore grrrrr , j'enrage!!)

moins d'une semaine pour être au point... impossible!!!

Bon je vais aller faire un tour à l'école continuer à m'installer ...

Ah, tiens, j'aurais pu écrire ce message :ohmy::getlost:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, ALORS MOI J'AI BEAUCOUP DE MAL A FAIRE MA PROGRAMMATION D'eps, vous n'avez pas un exemple, un lien qui pourrait m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et si quelqu'un a trouvé la date de son œuvre Zebegen...)

A l'école il y a quelques livres d'Art, je pense y aller demain, je regarderai si je trouve la date ;)

trouvé !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, ALORS MOI J'AI BEAUCOUP DE MAL A FAIRE MA PROGRAMMATION D'eps, vous n'avez pas un exemple, un lien qui pourrait m'aider?

merci

Ca vaut ce que ça vaut... Je te mets ma progression :smile:

trouvé !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

1964

:thumbsup: :thumbsup:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un alphabet tout frais ! j'ai mis des couleurs aux lettres, pour les appeler plus facilement avec les enfants (je pense qu'ils se réfèreront mieux à "les lettres bleues" que "les minuscules cursives" :clown:)

Je mets deux formats, selon la place que vous voulez lui faire dans la classe.

alphabet.doc

alphabet+.doc

et voici un modèle qui me semble plus clair (j'ai effacé des lignes du tableau) :

alphabet+.doc

Peux-tu me dire les polices que tu as utilisées car point de "minuscules cursives" quand j'ouvre le doc :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire les polices que tu as utilisées car point de "minuscules cursives" quand j'ouvre le doc :blush:

Merci

crayonL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de votre avis sur ma fiche pour le projet Vasarely :blush:

(et si quelqu'un a trouvé la date de son œuvre Zebegen...)

Réaliser une Å“uvre collective à la manière de Vasarely.pdf

moi je ne fais pas découper les ronds, je fais coller des gommettes rondes! :)

voici un alphabet tout frais ! j'ai mis des couleurs aux lettres, pour les appeler plus facilement avec les enfants (je pense qu'ils se réfèreront mieux à "les lettres bleues" que "les minuscules cursives" :clown:)

Je mets deux formats, selon la place que vous voulez lui faire dans la classe.

alphabet.doc

alphabet+.doc

et voici un modèle qui me semble plus clair (j'ai effacé des lignes du tableau) :

alphabet+.doc

Peux-tu me dire les polices que tu as utilisées car point de "minuscules cursives" quand j'ouvre le doc :blush:

Merci

pour nep lus avoir ce problème je mets mes doc en pdf ainsi les polices de bougent plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, les mecs peuvent répondre ?

Je ne m'occupe pas des noms de famille, source d'ennui, avec les familles recomposées, sans parler des noms à rallonge avec un ou deux tirets (les deux tirets ont été abandonnés mais certains peuvent les conserver quand même, bref, un vrai mic mac !)

Dans les IO, de mémoire, on ne parle que du prénom, ça me suffit !

+1

moi non plus je ne le travaille pas.

il est écrit sur les étiquettes présence, les enfants se familiarisent avec mais rien de plus

Même chose : pas de travail sur le nom de famille.

Je ne les site qu'en faisant l'appel en début d'année (plus tard, ce sont 2 élèves qui font l'appel, et certains ont déjà bien besoin de temps avec seulement les prénoms à lire !! :heat: )

Je ne l'écris même pas sur les étiquettes de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...