Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Rien à voir avec la discussion en cours, mais je viens d'avoir une fulgurance ! :yahoo:

Pour mes PS qui ne se repèrent pas bien encore dans la classe, je posais sur chaque table une feuille plastifiée de la couleur de leur groupe et avec leur photo, mais problème, ce n'était pas très visible de loin.

J'ai trouvé cela chez le grand suédois, et c'est tip -top, cela correspond à mes couleurs de groupes ! Je vais donc mettre les photos de mes élèves dans chaque cadre et poser chaque support sur les tables.

tolsby-cadre-pour--photos__0149214_PE307709_S4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: voilà...

dans ma classe, les crayons de couleur sont dans un casier et normalement rangés par couleur. Le soucis (je m'en suis aperçue après la commande) est que la couleur du crayon ne se voit que grâce à la mine, le reste est de couleur bois. Comment pourrais-je faire pour que mes crayons soient toujours bien classés? En effet mes élèves ont l'habitude (et c'est le cas pour les feutres, même principe) de prendre un pot vide et de ne prendre dans le casier que les couleur dont ils ont besoin, puis après le travail, ils les rangent dans le casier dans le bon compartiment. Mais avec les crayons de couleur difficile de faire la dsitinction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peindre le bout des crayons de la bonne couleur

voila ce que j'ai fait une année car j'avais également acheté ce type de crayon et j'ai aussi rencontré des problèmes pour le rangement.

par contre j'ai mis de la peinture acrylique qui ne part pas à l'eau et peut être plutôt peindre le milieu du crayon si tu as des enfants du type "crayonvore" pour éviter qu'ils ne mangent la peinture.

voila mon idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a peut-être déjà été posée, où trouvez vous les bandes magnétiques adhésives (hormis sur commande, j'en ai besoin pour mardi :unsure: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peindre le bout des crayons de la bonne couleur

voila ce que j'ai fait une année car j'avais également acheté ce type de crayon et j'ai aussi rencontré des problèmes pour le rangement.

par contre j'ai mis de la peinture acrylique qui ne part pas à l'eau et peut être plutôt peindre le milieu du crayon si tu as des enfants du type "crayonvore" pour éviter qu'ils ne mangent la peinture.

voila mon idée!

Merci pour ton idée. Donc cet aprem ce sera atelier peinture... Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a peut-être déjà été posée, où trouvez vous les bandes magnétiques adhésives (hormis sur commande, j'en ai besoin pour mardi :unsure: )?

Chez picwic ! 3 € 69 pour 2 bandes de 30 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a peut-être déjà été posée, où trouvez vous les bandes magnétiques adhésives (hormis sur commande, j'en ai besoin pour mardi :unsure: )?

Chez picwic ! 3 € 69 pour 2 bandes de 30 cm

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu de la place dans la salle de motricité, en les enveloppant pour l'hygiène peut-être?

Elle est à l'autre bout de l'école.... Donc pas très pratique pour ranger les tapis après le repos...

Je laisse tomber l'idée du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tapis j'avais pensé aux tapis qu'on trouve dans le salles de sport avec des oeillets pour les accrocher. Mais ça coûte cher. C'est un investissement pour plusieurs années. Sinon il existe des tapis qui se plient à Décathlon mais au niveau solidité ça ne durera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà une astuce qu'elle est bonne!!! Vraiment pratique quand on recherche un doc qu'on n'a pas enregistré... :)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème serait plutôt: où les stocker ensuite ces tapis!

nous on a pris pour les moyens des tapis avec des oeillets et on a fait fixer au mur des crochets, du coup ça ne tient pas de place ;)

Rien à voir avec la discussion en cours, mais je viens d'avoir une fulgurance ! :yahoo:

Pour mes PS qui ne se repèrent pas bien encore dans la classe, je posais sur chaque table une feuille plastifiée de la couleur de leur groupe et avec leur photo, mais problème, ce n'était pas très visible de loin.

J'ai trouvé cela chez le grand suédois, et c'est tip -top, cela correspond à mes couleurs de groupes ! Je vais donc mettre les photos de mes élèves dans chaque cadre et poser chaque support sur les tables.

tolsby-cadre-pour--photos__0149214_PE307709_S4.JPG

chouette idée !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...