Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

:secret: sauf que l'exploitation des enfants, c'est interdit depuis quelques années déjà dans notre pays .....

Je pense en fait qu'ils se battront pour être à cet atelier et aider la maîtresse, il va donc falloir que je trouve d'autres ateliers de ce genre pour contenter tout le monde :ph34r:

Je pense surtout qu'ils ne pourront pas dire ignorer le système de rangement, à voir si ils s'y investiront davantage ...

J'essaye d'utiliser des gommettes couleur (plus facile à repérer que les formes) et de mettre le pot de la même couleur que les gommettes, si je n'ai pas, je customise le pot avec une bande de papier couleur + notre ami le scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au cahier de dessin, je propose un cahier avec des feuilles de tapisseries pour les PS : elles sont plus épaisses, plus grandes qu'un format A4 et j'en ai des tonnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question cahier ou pochette de liaison école famille ? je vais avoir des PS MS dans un regroupement pédagogique à la campagne donc beaucoup d'enfants prennent le car ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question cahier ou pochette de liaison école famille ? je vais avoir des PS MS dans un regroupement pédagogique à la campagne donc beaucoup d'enfants prennent le car ......

:D :D

Le cahier sans hésiter pour des raisons aussi pratiques qu'intéressantes sur le plan pédagogique.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier ici aussi : pas pour des raisons pédagogiques, car à vrai dire on n'y colle que les messages à destination des parents, mais surtout pour des raisons pratiques : pas de feuilles perdues, et un historique des messages (plus de parents "pas au courant" de telle ou telle info, puisque le mot est signé et daté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai imaginé un système pour que les élèves signent leur travail quand ils ne savent pas encore écrire leur prénom (bon cela nécessite qu'ils savent reconnaître leur prénom mais bon):

J'ai un casier à vis, je place dedans des petites étiquettes prénoms et sur le petit tiroir leur prenom + leur photo , les élèves n'ont plus qu'à prendre une étiquette dans le tiroir et la coller pour signer leur travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise chez les PS c'était des petites photos avec prénom en dessous chez les moyens ce sera juste le prénom avec une flèche pour sens de lecture.

A brico dépot on en trouve en plastique au lieu du métal un peu dangereux, j'en ai acheté un avec 40 cases du fait qu'on adore charger les classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question cahier ou pochette de liaison école famille ? je vais avoir des PS MS dans un regroupement pédagogique à la campagne donc beaucoup d'enfants prennent le car ......

:D :D

Le cahier sans hésiter pour des raisons aussi pratiques qu'intéressantes sur le plan pédagogique.

MCD

Cahier ici aussi : pas pour des raisons pédagogiques, car à vrai dire on n'y colle que les messages à destination des parents, mais surtout pour des raisons pratiques : pas de feuilles perdues, et un historique des messages (plus de parents "pas au courant" de telle ou telle info, puisque le mot est signé et daté)

c'est justement pour des raisons pratiques que j'ai pensé à une pochette , les pochettes seront remises aux personnes qui accompagnent les enfants dans le car et données aux parents en main propre , c'est moins lourd que des cahiers et pour récupérer les papiers importants pas besoin de fouiller dans les cartables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai...... y a t'il beaucoup de mots à coller et qui doivent rester dans le cahier ?

pour chaque mot je pensais à un "coupon réponse" avec date et signature ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand même je pense que surune année on a pas mal de mots à fair passer...à moins que tu trouves un sytème pour relier les feuilles pour qu'elles ne se perdent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...