Transparent women Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Moi je trouve qu'au bout d'un moment les textes de Taoki.... ben ils s'en lassent et de "vraies" histoires leurs font du bien.... ils ne m'ont plus jamais redemandé de leur lire le texte correspondant à l'affiche... Tinsel je pars avec mon mari en Russie-Mongolie-Chine-Asie Sud et Nouvelle-Zélande!
mecarson Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Moi je trouve qu'au bout d'un moment les textes de Taoki.... ben ils s'en lassent et de "vraies" histoires leurs font du bien.... ils ne m'ont plus jamais redemandé de leur lire le texte correspondant à l'affiche... Tinsel je pars avec mon mari en Russie-Mongolie-Chine-Asie Sud et Nouvelle-Zélande! Bon voyage! je te suivrai sur ton blog!!!
Tinsel Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Tinsel je pars avec mon mari en Russie-Mongolie-Chine-Asie Sud et Nouvelle-Zélande! :applause: :applause: :applause:
mava3 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 On a fini la galette à l'escampette et ils me réclament une nouvelle histoire pour la semaine prochaine! Merci Sanleane!!! Je vais plutôt faire une page de la fin du manuel, la Grosse faim de P'tit bonhomme. Si tu veux, j'ai adapté à la manière de Sanléane le texte complet de la grosse faim de p'tit bonhomme (mes élèves ont adoré!!) grosse faim texte.pdf Moi je trouve qu'au bout d'un moment les textes de Taoki.... ben ils s'en lassent et de "vraies" histoires leurs font du bien.... ils ne m'ont plus jamais redemandé de leur lire le texte correspondant à l'affiche... J'aurais plutot tendance à zapper les syllabes/mots/phrases et à lire le texte de Taoki, car ils aiment beaucoup savoir ce qui arrive à Taoki et on apprend toujours de nouvelles choses avec le texte! bon il faut dire que j'ai un super groupe de 8 cp, et on a le temps de lire Taoki tous les matins ET une vraie histoire 2 fois par semaine...
mava3 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 J'en profite pour vous donner le texte simplifié d'Epaminondas (adapté de rue des instits) et de Jacques et le haricot magique épaminondas.pdf texte cp jacques.pdf
Tinsel Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 On a fini la galette à l'escampette et ils me réclament une nouvelle histoire pour la semaine prochaine! Merci Sanleane!!! Je vais plutôt faire une page de la fin du manuel, la Grosse faim de P'tit bonhomme. Si tu veux, j'ai adapté à la manière de Sanléane le texte complet de la grosse faim de p'tit bonhomme (mes élèves ont adoré!!) Super!!! J'ai cherché sur internet justement et je n'ai rien trouvé. Est-ce que c'est un texte simplifié ou le texte original?
Maloune Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Titebouillotte, bon voyage ! Mava3, merci pour ces textes.
lamed Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Titebouillote : profite bien de ton voyage ! C'est super d'aller au bout de ses rêves !
vivilafusée Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 J'ai une question pour savoir comment vous vous y prenez pour travailler des textes en plus... Souvent, les textes réécrits que je trouve sont divisés en plusieurs épisodes (9 pour La grosse faim, 10 pour Epaminondas pour ne citer que ceux-là)... Du coup, vous lisez combien d'épisodes par jour? Et comment vous vous y prenez? Vous récrivez l'épisode au tableau pour la lecture collective? Ou bien, c'est lecture (collective tout de même) chacun sur sa feuille? (Je pose la question, car pour les textes de Taoki, pour le moment, je tape le texte et l'agrandis à la photocopieuse pour qu'il soit lu collectivement au tableau...) Bon en fait, ça fait plus d'une question tout ça... Désolée!!!
Tinsel Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 La galette à l'escampette de Sanleane c’est 5 pages (avec environ 4 paragraphes par pages). Nous lisons 1 page par séance. Je vidéoprojette le texte pour la lecture collective, mais si je n'avais pas cet outil, à cette époque de l'année, je ne réécrirais plus le texte au tableau. Ils doivent être capables de suivre. Mes élèves lisent toujours une phrase chacun, dans l'ordre où ils sont assis en classe. Je trouve qu'ils suivent bien, ils savent quand ils devront lire, et ne sont pas pris au dépourvu. Ça marche bien, c'est plus rapide et assez fluide d'une phrase à l'autre.
Maloune Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 N'ayant pas la chance d'avoir un vidéoprojecteur ou TNI, j'alterne à présent (depuis 15 jours environ) : un coup j'écris les textes au tableau, un coup les élèves suivent soit dans le manuel de Taoki soit sur une feuille (La galette à l'escampette). Je pense qu'il y a tout de même un peu plus d'interactivité lorsque le texte est au tableau, mais ce n'est pas flagrant... Je retrouve toujours mes 2 élèves habituels qui papillonnent quelque soit le support utilisé...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant