Maloune Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Titebouillotte, bon voyage ! Mava3, merci pour ces textes.
lamed Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Titebouillote : profite bien de ton voyage ! C'est super d'aller au bout de ses rêves !
vivilafusée Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 J'ai une question pour savoir comment vous vous y prenez pour travailler des textes en plus... Souvent, les textes réécrits que je trouve sont divisés en plusieurs épisodes (9 pour La grosse faim, 10 pour Epaminondas pour ne citer que ceux-là)... Du coup, vous lisez combien d'épisodes par jour? Et comment vous vous y prenez? Vous récrivez l'épisode au tableau pour la lecture collective? Ou bien, c'est lecture (collective tout de même) chacun sur sa feuille? (Je pose la question, car pour les textes de Taoki, pour le moment, je tape le texte et l'agrandis à la photocopieuse pour qu'il soit lu collectivement au tableau...) Bon en fait, ça fait plus d'une question tout ça... Désolée!!!
Tinsel Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 La galette à l'escampette de Sanleane c’est 5 pages (avec environ 4 paragraphes par pages). Nous lisons 1 page par séance. Je vidéoprojette le texte pour la lecture collective, mais si je n'avais pas cet outil, à cette époque de l'année, je ne réécrirais plus le texte au tableau. Ils doivent être capables de suivre. Mes élèves lisent toujours une phrase chacun, dans l'ordre où ils sont assis en classe. Je trouve qu'ils suivent bien, ils savent quand ils devront lire, et ne sont pas pris au dépourvu. Ça marche bien, c'est plus rapide et assez fluide d'une phrase à l'autre.
Maloune Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 N'ayant pas la chance d'avoir un vidéoprojecteur ou TNI, j'alterne à présent (depuis 15 jours environ) : un coup j'écris les textes au tableau, un coup les élèves suivent soit dans le manuel de Taoki soit sur une feuille (La galette à l'escampette). Je pense qu'il y a tout de même un peu plus d'interactivité lorsque le texte est au tableau, mais ce n'est pas flagrant... Je retrouve toujours mes 2 élèves habituels qui papillonnent quelque soit le support utilisé...
mava3 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Super!!! J'ai cherché sur internet justement et je n'ai rien trouvé. Est-ce que c'est un texte simplifié ou le texte original? Ce sont des textes simplifiés!
Maloune Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Voici 2 nouveaux jeux de loto sur les sons étudiés en ce moment... Bonne semaine à tous ! loto cr br fr gr dr tr vr et digraphes.pdf loto bl cl fl gl pl et digraphes.pdf
sanleane Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Bon voyage Titebouillote! Merci Mava pour ce texte simplifié, les enfants seront contents de pouvoir lire l'histoire en entier.
mecarson Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Voici 2 nouveaux jeux de loto sur les sons étudiés en ce moment... Bonne semaine à tous ! Super Maloune! Merci pour ton partage!
mava3 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 voila aussi un jeu de loto sur la grosse faim de p'tit bonhomme! loto grosse faim.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant