Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

J'ai une question pour savoir comment vous vous y prenez pour travailler des textes en plus...

Souvent, les textes réécrits que je trouve sont divisés en plusieurs épisodes (9 pour La grosse faim, 10 pour Epaminondas pour ne citer que ceux-là)... Du coup, vous lisez combien d'épisodes par jour? Et comment vous vous y prenez? Vous récrivez l'épisode au tableau pour la lecture collective? Ou bien, c'est lecture (collective tout de même) chacun sur sa feuille? (Je pose la question, car pour les textes de Taoki, pour le moment, je tape le texte et l'agrandis à la photocopieuse pour qu'il soit lu collectivement au tableau...)

Bon en fait, ça fait plus d'une question tout ça... Désolée!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galette à l'escampette de Sanleane c’est 5 pages (avec environ 4 paragraphes par pages). Nous lisons 1 page par séance.

Je vidéoprojette le texte pour la lecture collective, mais si je n'avais pas cet outil, à cette époque de l'année, je ne réécrirais plus le texte au tableau. Ils doivent être capables de suivre.

Mes élèves lisent toujours une phrase chacun, dans l'ordre où ils sont assis en classe. Je trouve qu'ils suivent bien, ils savent quand ils devront lire, et ne sont pas pris au dépourvu. Ça marche bien, c'est plus rapide et assez fluide d'une phrase à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas la chance d'avoir un vidéoprojecteur ou TNI, j'alterne à présent (depuis 15 jours environ) : un coup j'écris les textes au tableau, un coup les élèves suivent soit dans le manuel de Taoki soit sur une feuille (La galette à l'escampette). Je pense qu'il y a tout de même un peu plus d'interactivité lorsque le texte est au tableau, mais ce n'est pas flagrant... Je retrouve toujours mes 2 élèves habituels qui papillonnent quelque soit le support utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! J'ai cherché sur internet justement et je n'ai rien trouvé. Est-ce que c'est un texte simplifié ou le texte original?

Ce sont des textes simplifiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Titebouillote!

Merci Mava pour ce texte simplifié, les enfants seront contents de pouvoir lire l'histoire en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 nouveaux jeux de loto sur les sons étudiés en ce moment...

Bonne semaine à tous ! :)

Super Maloune! Merci pour ton partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...