Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

J'arrive bientôt à la fin du premier cahier d'exercice Taoki, savez-vous s'il existe une version numérique du 2ème fichier?

Mes élèves n'ont pas le fichier, j'adapte les exercices pour créer mes propres fiches..

Mava, je ne crois pas qu'il existe une version numérique du 2ème fichier, mais je l'ai scanné pour pouvoir le vidéoprojeter en classe. Si ça t'intéresse, envoie-moi un mp.

Moi j'ai scanné le premier fichier si ça intéresse... Par contre je n'ai pas le second...

Natecole un échange t'intéresse ? ����

Bonsoir Titbout,

Je te remercie pour la proposition d'échange ! En fait, j'ai déjà scanné le 1er cahier aussi (c'est la 3ème année que je travaille avec Taoki) mais je peux t'envoyer le 2ème. Je pense que ça va être un peu lourd, du coup je ferai ça aux vacances (je suis dans la 1ère zone, vac à la fin de la semaine prochaine). Envoie-moi un mp

Au fait, déformation professionnelle : mon pseudo c'est pas Natécole, c'est Natétoile !!! :wink:

ouh lala faut que j'arrive à décrocher je vois le mot école partout....... :heat: :heat:

Surtout que ton avatar est assez équivoque :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, j'ai également les fichiers scannés.

Bon par contre, je ne pense pas continuer avec le fichier après les vacances. Je suis en double niveaux et les exercices sont souvent trop difficiles pour que je les laisse faire seuls en autonomie. Je vais donc faire des coupes franches dans les exos et en ajouter d'autres. C'est juste pour moi que c'est difficile ou connaissez-vous les mêmes soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, j'ai également les fichiers scannés.

Bon par contre, je ne pense pas continuer avec le fichier après les vacances. Je suis en double niveaux et les exercices sont souvent trop difficiles pour que je les laisse faire seuls en autonomie. Je vais donc faire des coupes franches dans les exos et en ajouter d'autres. C'est juste pour moi que c'est difficile ou connaissez-vous les mêmes soucis?

Non pour moi aussi certains exercices sont difficiles à faire seul donc comme toi je n'achète pas le deuxième livret, je vais faire des montages afin qu'ils soient autonomes et que je puisse travailler plus sur d'autres supports et que je puisse bien m'occuper des plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, j'ai également les fichiers scannés.

Bon par contre, je ne pense pas continuer avec le fichier après les vacances. Je suis en double niveaux et les exercices sont souvent trop difficiles pour que je les laisse faire seuls en autonomie. Je vais donc faire des coupes franches dans les exos et en ajouter d'autres. C'est juste pour moi que c'est difficile ou connaissez-vous les mêmes soucis?

Non pour moi aussi certains exercices sont difficiles à faire seul donc comme toi je n'achète pas le deuxième livret, je vais faire des montages afin qu'ils soient autonomes et que je puisse travailler plus sur d'autres supports et que je puisse bien m'occuper des plus faibles.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à acheter le deuxième fichier. Quand vous dites que vous faites vos fiches, c'est a dire que vous utilisez certains exos du fichier ou alors vous en inventez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je n'avais pas pris le deuxième fichier, mes élèves étaient trop moyens, je faisais des montages avec les exercices qu'il leur était possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je n'avais pas pris le deuxième fichier, mes élèves étaient trop moyens, je faisais des montages avec les exercices qu'il leur était possible de faire.

C'est ce que je vais faire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de fichier, ni le 1, ni le 2. Je n'ai suivi le manuel que jusqu'à Noël, après je suis la progression des sons du manuel mais les enfants ne lisent plus les textes, on commence la lecture sur de petits albums. Du coup, il y a une partie du fichier qui ne servirait pas...

Nous arrivons au son AU, j'ai eu l'envie de faire 2 leçons en une: graphies AU et EAU en même temps.

A cette période de l'année, ne pensez-vous pas inutile de voir ces graphies qui sont, me semblent-t-il connues, en 2 leçons?

Je réfrène cette envie cette année, je vous transmets mes fiches d'exercices sur le AU (dont une différenciée).

Fiches exercices 35 au.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que suivant le manuel, je fais les graphies "au" et "eau" en même temps dans la fiche récapitulative. Je pense qu'ils ont fait le choix de les séparer car il y a 3 lettres dans l'une. Du coup, les pages 102-103 ne sont que de simples révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de fichier, ni le 1, ni le 2. Je n'ai suivi le manuel que jusqu'à Noël, après je suis la progression des sons du manuel mais les enfants ne lisent plus les textes, on commence la lecture sur de petits albums. Du coup, il y a une partie du fichier qui ne servirait pas...

Nous arrivons au son AU, j'ai eu l'envie de faire 2 leçons en une: graphies AU et EAU en même temps.

A cette période de l'année, ne pensez-vous pas inutile de voir ces graphies qui sont, me semblent-t-il connues, en 2 leçons?

Je réfrène cette envie cette année, je vous transmets mes fiches d'exercices sur le AU (dont une différenciée).

Merci!!!!!

Je suis gréviste mardi et demain déchargée. J'ai plutôt suggéré à ma collègue de faire des révisions. J'attaque le AU jeudi. Je vais, moi aussi, faire en deux fois histoire de ne pas noyer les moyens moins et les faibles. Je les trouve fatigués en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...