Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Moi j'en suis au oi car j'avais fait une pause à Noël pour faire Joyeux Noël Splat.

Cette période, on a fait Epaminondas mais en parallèle de Taoki cette fois, pour ne pas accumuler le retard. Demain, on fera le texte sur le lézard et vendredi, révisions car le oi a un peu de mal à passer chez 3 ou 4 qui veulent absolument me l'écrire oua ...

Et après ça, vacances! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je boucle le ez/er. Je suis ....fatiguée...

merci pour le bon plan du gruffalo Tinsel, je le leur passerai demain après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je boucle le ez/er. Je suis ....fatiguée...

merci pour le bon plan du gruffalo Tinsel, je le leur passerai demain après midi!

Je n'ai pas un super débit à l'école, ni un super ordi, donc j'ai laissé passer tout le dessin animé dans un coin sans son pendant qu'on travaillait, puis je leur ai remis au début et là ça n'a pas buggé (tu sais quand ça s'arrête pour charger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis au k, q, ch ! Mais je ne fais pas les révisions ! Je les fais en aide personnalisée avec les élèves qui en ont besoin en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement, simplement le mettre de côté, pour la prochaine période (pas encore lu le gruffalo, mais bien contente de le trouver), pour ma part, je l'enregistre sur mon ordi avec downloadhelper, comme cela, je peux le regarder quand je veux, même sans connection ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gruffalo n'est pas trop dur ?? Il y a aussi les 'eu'...

C'est indiqué semaine 22 je crois. Enfin j'avais compté qu'on y était tout juste. C'est surtout les er/ez très nombreux que j'ai remarqué. Ceci dit 8 de mes 9 élèves sont vraiment lecteurs, ils connaissent quasi tous les sons en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris le rythme depuis quelques semaines, le jour 1 du son on en fait le plus possible (jusqu'aux phrases en général). Le jour 2, on fait l'histoire le matin, puis une lecture supplémentaire l'après midi. On a donc fait cette période le lézard, la galette à l'escampette, la grosse faim de p'tit bonhomme, Gruffalo (en cours). On ne fait pas toujours les questions qui vont avec ces textes sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris le rythme depuis quelques semaines, le jour 1 du son on en fait le plus possible (jusqu'aux phrases en général). Le jour 2, on fait l'histoire le matin, puis une lecture supplémentaire l'après midi. On a donc fait cette période le lézard, la galette à l'escampette, la grosse faim de p'tit bonhomme, Gruffalo (en cours). On ne fait pas toujours les questions qui vont avec ces textes sup.

Idem pour le fonctionnement: 2 premières pages dès le jour 1 (selon les exercices!) et ensuite lecture de l'histoire jour 2 avec un parcours connoté "littérature" l'après midi pour étudier les codes littéraires... Ça dépend quand même des semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris le rythme depuis quelques semaines, le jour 1 du son on en fait le plus possible (jusqu'aux phrases en général). Le jour 2, on fait l'histoire le matin, puis une lecture supplémentaire l'après midi. On a donc fait cette période le lézard, la galette à l'escampette, la grosse faim de p'tit bonhomme, Gruffalo (en cours). On ne fait pas toujours les questions qui vont avec ces textes sup.

Idem pour le fonctionnement: 2 premières pages dès le jour 1 (selon les exercices!) et ensuite lecture de l'histoire jour 2 avec un parcours connoté "littérature" l'après midi pour étudier les codes littéraires... Ça dépend quand même des semaines!

Ah, et bien vous fonctionnez donc comme moi à présent!

Comme j'aimerais pouvoir également le faire :cry: ...

Mais avec mon double niveau CP-CE1, des CE1 très peu lecteur (j'ai des CP qui lisent mieux que certains) et très peu autonomes (normal, puisqu'ils n'arrivent pas à lire les consignes)... je désespère de pouvoir faire de la littérature avec mes CPs.

Une fois passée ma lecture CP, ma lecture/littérature CE1, maths CP, maths CE1 (et souvent je finis l'après-midi), il me reste très peu de temps pour la DDM, les pratiques artistiques, etc...

Je suis dans ma période "coup de blues" !!! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...