Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

J'aurais des 19 CP et 5 CE1 très faibles (2 dysphasiques notamment), je me lance donc dans les maths en ateliers et sans fichier alors j'essaie de rester raisonnable en lecture. Mais les années suivantes pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'avoir la même configuration de classe que toi Mecarson pour l'année prochaine. Je me tate aussi pour travailler sans fichier en maths mais je m'interroge beaucoup. Comment comptes-tu organiser ton travail en ateliers? Sur quels supports vas-tu les faire travailler, manipuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths en atelier sans fichier sans atsem avec 24 élèves, je n'oserais pas je crois. Moi j'en fais en plus du fichier, en atelier, avec 20 élèves et 1 atsem (donc 4 groupes de 5, dont 2 groupes avec un adulte).

Sinon pour revenir à Taoki, j'ai fait s=z, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'avoir la même configuration de classe que toi Mecarson pour l'année prochaine. Je me tate aussi pour travailler sans fichier en maths mais je m'interroge beaucoup. Comment comptes-tu organiser ton travail en ateliers? Sur quels supports vas-tu les faire travailler, manipuler?

Rotation de 4 groupes (3 C et 1 CP) sur 4 jour avec un emploi du temps super organisé... Mais c'est la théorie! Si tu veux je t'en dis plus en MP!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 CP l'année prochaine, c'est confirmé. Fusion de RPI ! C'est chouette le collègue de l'autre RPI qui a les CP cette année utilise également Taoki, du coup, je me posais un temps la question, mais je continue avec Taoki, n'ayant finalement que quelques livres à acheter pour compléter les séries. Je me lancerai donc dans une seule nouveauté à la fois: le sans fichier.... ou fichier slecc, je me tâte encore. J'attends d'avoir discuté avec les maitresses de GS de mes futurs CP, histoire d'en savoir un peu plus sur le profil de ma future classe. Enfin pour ceux qui sont déjà dans mon école, c'est à priori plutôt un bon groupe, ils représentent environ 1 tiers de mes futurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, après plusieurs années de cp,j'utilise cette année Taoki avec plutôt du succès. J'ai beaucoup appris ensuivant ce forum et les blogs de certains. J'en arrive au 2ème cahier d'exercices que je n'ai pas acheté pour mes élèves. Je pense refaire des exercices tirés du cahier et d'autres que j'utilisais avant sachant que maintenant on n'étudie pas à chaque fois l'histoire de Taoki. Je me suis inscrite sur gigatribe mais je suis un peu perdue pour y mettre des fichiers et pour accéder aux votres: il faut m'inviter ou vous inviter? Merci de votre aide; Je suis svth72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'inviter svth.

Aujourd'hui, mercredi, à la demande générale, nous avons fait une dictée.

Je suis très fière des loulous, ils ont super réussi leur dictée.

En fait, c'était une dictée de dessin ! je les ai laissé lire eux-mêmes toutes les consignes et faire.

Ce n'était pas la première fois qui'ils faisaient, d'habitude, les plus "dégourdis" lisaient les consignes, mais cette fois-ci, ils ont tout lu! (sauf 2/22 élèves)

Je vous transmets la dictée et sa correction...

drôles de bobines.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 CP l'année prochaine, c'est confirmé. Fusion de RPI ! C'est chouette le collègue de l'autre RPI qui a les CP cette année utilise également Taoki, du coup, je me posais un temps la question, mais je continue avec Taoki, n'ayant finalement que quelques livres à acheter pour compléter les séries. Je me lancerai donc dans une seule nouveauté à la fois: le sans fichier.... ou fichier slecc, je me tâte encore. J'attends d'avoir discuté avec les maitresses de GS de mes futurs CP, histoire d'en savoir un peu plus sur le profil de ma future classe. Enfin pour ceux qui sont déjà dans mon école, c'est à priori plutôt un bon groupe, ils représentent environ 1 tiers de mes futurs élèves.

Alors là ça va te changer!

Le fichier maths slecc est celui qui avance le plus lentement dans les nombres, et ça c'est parfait pour les élèves au niveau moyen, ceux qui ne maîtrisent pas les nombres jusqu'à 30 en entrant au CP. Paradoxalement les autres fichiers me semblent trop difficiles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'inviter svth.

Aujourd'hui, mercredi, à la demande générale, nous avons fait une dictée.

Je suis très fière des loulous, ils ont super réussi leur dictée.

En fait, c'était une dictée de dessin ! je les ai laissé lire eux-mêmes toutes les consignes et faire.

Ce n'était pas la première fois qui'ils faisaient, d'habitude, les plus "dégourdis" lisaient les consignes, mais cette fois-ci, ils ont tout lu! (sauf 2/22 élèves)

Je vous transmets la dictée et sa correction...

C'est une idée très sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...