phinou79 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 J'ai déménagé cet été et je me remets tout doucement à la préparation de ma classe: un CP, peut-être un CP-CE1. Je travaillerai moi aussi avec TAOKI. J'ai commencé mes fiches de sons avec les affiches de Sanléane (encore merci pour ton travail si riche!) ainsi que les fiches d'exercices (repris du fichier élève) et les fiches mots outils. N'ayant pas le manuel enrichi, j'ai scanné le livre de l'élève pour avoir les illustrations. Je n'en suis qu'au début de recadrage des images. Pour celles qui utilisent pour faire de la grammaire, y a-t-il des traces écrites à donner aux élèves? Je ne l'ai pas encore acheté, et je crois qu'il est temps que je m'en préoccupe!!! Je me suis inscrite sur GIGATRIBE, mon pseudo est vero1210. J'ai invité certaines d'entre vous déjà. A très vite. J'ai les scans des mots référents si tu veux...
Lili2310 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Bonsoir Après 2 années avec Borel en lecture, ( et entre autres depuis 10 ans de CP avoir essayé Gafi, Grindelire, un monde à lire) je change pour Taoki Je suis très satisfaite de BM mais je change d'une part car ma collègue change aussi pour Taoki et aussi parce que j'aime bien changer Ce qui me plaît : la méthode syllabe bien sûr, le poster de départ, et le suivi de personnages ce qui manquait dans BM et ce qui me plaît moins les mots-outils, totalement absents dans BM qui était 100% syllabique Pour l'instant j'ai refait les fiches de lecture (manuel retapé et scanne des images du livre ) avec mots référents de sanleane j'en suis au son ou un sous main presque fini les mots référents à partir de ceux de Sanleane, mais je n'ai pas mis le mot référent de Taoki pour tous les sons (le p avec juste l'alpha et le geste suffit), j'ai laissé l'image de Taoki pour les sons à plusieurs graphies et repris le référents des alphas comme le on du cochon (comme ds l'histoire des alphas) je pense mettre mes docts sur gigatribe, mais une fois inscrit comment je vois les autres membres???
vivilafusée Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Je me suis aussi inscrite sur gigatribe, mon pseudo : vivilafusee Je débute complètement avec Taoki (et en CP aussi...) mais j'espère vite pouvoir ajouter ma contribution!!
vroum Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 pour ce qui est du vocabulaire, j'utilise aussi les incollables mais je me demandais si certains faisaient des leçons et des exercices de vocabulaire pcq je crois qu'il n'y a rien de prévu dans Taoki....
vivilafusée Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Bon, me voilà inscrite sur gigatribe, je viens de lancer plusieurs invitations!! vroum, tu utilises quelle tranche d'âge pour les incollables? 5/6 ans? J'ai du mal à voir concrètement comment procéder!
Lili2310 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 ça y est je suis inscrite mon pseudo Lili2310 j'ai mis en partage pour l'instant mes fiches de lecture jusqu' au son ou, la suite bientot j'espère que j'ai réussi
Navi Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Moi j'ai mis les gounjous. Pour le moment que les morceaux musicaux, j'ai les fichiers, mais à l'école donc je les mettrais plus tard si quelqu'un le souhaite! Génial!!! Merci beaucoup, j'adore cette méthode mais je l'ai sous forme de K7 et ce n'est vraiment pas pratique. Je viens de m'inscrire sur gigatribe. Mon pseudo est Navi05. J'ai envoyé des invits à tout le monde (enfin je crois).
Eva38 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Je vois que mes musiques ont du succès depuis le temps que je cherchais à partager ces docs j'en suis bien contente.
Veronika2 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Garba, tu as le même pseudo sur Giga? Oui Eva merci pour tes fichiers musique mais je n'ai pas encore réussi à les télécharger complètement. C'est long....
Messages recommandés