kayah974 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Les liens sont sur mon blog, dépêche-toi, les marionnettes sont régulièrement en rupture de stocks:ici Merci, je regarde!
poupiee Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 2ème partie loto des syllabes Poupiee 2.pdf
cquinette Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Comment aider un élève à "entendre" les sons?
maya lili Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 avant d'entendre un son il est plus facile dans un premier temps d'entendre une syllabe.
doctole Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 avant d'entendre un son il est plus facile dans un premier temps d'entendre une syllabe. Idem
scooline Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Journée épuisante. J'ai inauguré un travail en ateliers que je désire installer le vendredi matin avec 3 parties de 30 minutes avec 3 groupes de 8 qui tournent. Et moi comme seule adulte. - groupe autonome à l'ordi ( on a des portables) sur des jeux qu'ils connaissent déjà depuis la gs. - groupe autonome avec des jeux de lettres: puzzles, étiquettes lettres, tampons. - groupe avec moi travaillant la combinatoire de façon un peu ludique. Le groupe avec les ordis est dans le couloir à côté de la classe , juste séparé de nous par des vitres ( jeux à l'ordi un peu bruyants) Bilan: ils étaient contents, mais c'est un peu bruyant. Un enfant a fait pipi sur sa chaise. Un autre a reçu une petite voiture sur la tête ( dans la cour), ce qui a fait une toute petite plaie minuscule d'où est sortie une quantité de sang ( impressionnant!)..On a appelé le 15. Enfin une journée de routine. Ne nous plaignons pas: aucun parent ne m'a agressé, aucun élève ne m'a gifflé.
Tinsel Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Les ateliers comme ça c'est sympa. J'ai une atsem donc je le fais avec 4 groupes/2 adultes. C'est bruyant, mais ça va. Par contre je fais pas ça aussi très longtemps, 45mn maxi, des ateliers d'1/4h environ. Mais j'arrive rarement à commencer avant janvier.
mecarson Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 J'ai la chance d'avoir une très grande classe et seulement 18 élèves. Je pense donc faire tourner mes séances de maths et français en 2 ou 3 groupes de besoin, un autonome avec plan de travail et l'autre avec moi pour être sûre de ne pas les perdre... J'ai une avs à plein temps alors même si elle n'est en charge du groupe, lors d'un petit jeu elle représente quand même une présence adulte...
Seablue Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Alphas terminés, à nous TAOKI !!! Je vous mets le petit mot que les parents auront avec les devoirs, qu'en pensez-vous ? pour le 18 septembre.doc
sanleane Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 Alphas terminés, à nous TAOKI !!! Je vous mets le petit mot que les parents auront avec les devoirs, qu'en pensez-vous ? Ton mot est clair, j'éviterai peut-être juste les points d'exlamation.
Seablue Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Merci Sanleane Ma mascotte Taoki est commandée !! Elle doit arriver lundi ou mardi, j'ai hâte. Bon j'aurais aimé la présenter lundi...tant pis !
sanleane Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 Moi, je la présenterai lundi après midi normalement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant