Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici avec Taoki a i r l faits ça combine! C'est drôle ! Réunion de parents faites. Aucune remarque sur la méthode de lecture !

Certains parents m'ont juste dit que IR AR pas facile à la maison (alors que en classe nickel) et LA se met à chanter RA car c'est plus facile n'est-ce pas? Les gamins et leurs stratégies d'évitement! ;)

Posté(e)

Je découvre cette méthode à travers mon second, et vraiment c'est chouette de le voir lire comme ça !

Pareil ils ont fait a i r et l

Ils ont aussi la mascotte elle ne devrait pas tarder à tourner dans les familles !

Posté(e)

Oui chez moi aussi c'est compliqué le ar et le ir, j'attaque le "l" lundi !

Posté(e)

ici i a r l et o commencé. Ils combinent impec et pareil les ar ir c'est plus dur du coup certains ajoutent des choses derrière genre or devient oreiller...

Posté(e)

Je découvre cette méthode à travers mon second, et vraiment c'est chouette de le voir lire comme ça !

Pareil ils ont fait a i r et l

Ils ont aussi la mascotte elle ne devrait pas tarder à tourner dans les familles !

il pourrait être dans ma classe ;)

mardi soir premier séjour de Taoki dans une famille... et rien du tout de mis dans le cahier!

je suis scotchée, car je n'ai jamais eu une page blanche l'année dernière...

pourtant je l'avais présenté lors de ma réunion de présentation.

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment vous utilisez la mascotte de Taoki en classe. Va-t-elle aussi chez les enfants ? Si c'est le cas y a-t-il un cahier qui l'accompagne et que demandez-vous aux enfants d'y noter ?

Je souhaite mettre une mascotte de Taoki en place avec mes GS-CP mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que cela soit vraiment profitable aux CP.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonsoir,

Mascotte prévue pour moi aussi. Je l'attends toujours. Pourtant, cela fait un moment que je l'ai commandée.

Réunion d'informations faite aussi : 6 parents sur 23 sont venus dont 2 qui ont reproché que ce ne soit pas global. Je ne m'y attendais pas. J'avais bien préparé ma réunion grâce à des documents trouvés sur des blogs ou forums (encore merci !) mais bon.

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je prévois comme devoir jour 1 lecture jusqu'aux syllabes, jour 2 : lecture de mots, phrases et l'histoire de Taoki. Je pensais faire une fiche son : son, alpha, borel maisonny à coller dans le cahier-outil.

Est-il judicieux de faire une fiche son dans le cahier-outils

+ une fiche avec présentation du son + lecture de syllabes pour le jour 1 dans le cahier de lecture du soir

+ 1 fiche jusqu'à l'histoire de Taoki pour le jour 2 dans le cahier de lecture du soir ?

Le cahier de lecture du soir est un format A5, donc il vaut mieux prévoir deux fiches. J'aurais préféré que le manuel aille dans les familles. Mais, j'ai des cahiers de liaison déjà bien abîmés au bout d'une semaine ou que je vois peu...

Je n'arrive pas à me décider pour l'organisation. Si vous pouviez m'éclairer...

Un grand merci !

Posté(e)

Serait-il possible que vous mettiez ici ce que vous aviez préparé concernant Taoki pour l'expliquer aux parents lors de votre réunion de rentrée? Je suis en train de préparer la mienne, et ça m'aiderait bien!! :)

Drinkette, c'est étonnant, oui dis-donc, des parents qui ont reproché que ce ne soit pas global... Je pense tout de même que ce doit être une minorité...

Posté(e)

Drinkette, je suis également :blink: du "reproche" de ces 2 parents, maintenant que ce soit dans un sens ou dans un autre, il faut savoir rebondir et avancer ses arguments.

Je n'avais que 2 parents du cp en réunion (soit 100%, la troisième étant ma fille), et s'ils m'ont dit avoir été surpris par les alphas, j'ai leur confiance, et ils sont ravis de l'adhésion de leurs enfants. Je leur ai également présenté le manuel et expliqué le fonctionnement avec celui-ci(retour 1 soir sur 2).

Pour la mascotte, elle fera son apparition dans la classe, et je compte l'utiliser comme Maya lili, avec un retour dans les familles chaque week-end, ce qui fera que 2 sons auront été vus, et je leur demanderai de compléter 2 pages de ce cahier avec des images contenant le son, et de raconter en dictée à l'adulte, le week-end de Taoki dans la famille. Ce sera tous les week-end seulement, car avec seulement 3 élèves, si je le fais aller plus souvent dans les familles, je crains un peu que cela s'essoufle, et qu'il n'y aura plus rien dans le cahier au bout d'un moment. Le cahier de Taoki sera au format 17x22.

Posté(e)

Je découvre cette méthode à travers mon second, et vraiment c'est chouette de le voir lire comme ça !

Pareil ils ont fait a i r et l

Ils ont aussi la mascotte elle ne devrait pas tarder à tourner dans les familles !

il pourrait être dans ma classe ;)

pas dans le 77

Il a le slecc en maths, je suis vraiment ravie !!

Posté(e)

Pour celles qui comptent faire le a demain en un seul jour, est-ce que vous donnerez une fiche son à mettre dans le cahier de sons à lire demain soir? Dans ce cas-là, donnez-vous aussi le livre demain soir?

Posté(e)

Je donnerai une fiche son mais pas le livre qu'ils ne ramèneront jamais (enfin si je pense aux vacances).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...