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Waouh Sanleane belle entrée en matière!!!

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Bonjour, j'ai une question pour Sanleane. J'ai suivi les alphas en 7 jours et je voulais utiliser ses fiches sons dans un porte-vues en donnat le premier soir en leçon le porte-vues et le deuxième lecture sur le livre. Mais je me rends compte que sur tes fiches le texte de Taoki qui est étudié le 2ème jour est écrit. Comment fais-tu toi ? Merci.

Tu dois te tromper de fiches, sur les miennes, il y a des syllabes et des phrases, pas le texte, je le donne à lire dans le livre; Tu as peut-être vu les fiches de Mecarson, également sur le blog.

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Help ! j'ai oublié ma méthode Dumont à l'école mais j'ai pris mes cahiers pour les préparer ... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle lettre est étudiée après le d ? svp... :blush: pas l'envie de préparer mes cahiers demain midi... :(

s

es

se

sa

les

des

est

Il a cassé les tasses (à recopier en dessous)

petit carré, moyen rectangle, grand rectangle

Oh merci beaucoup :yahoo: Je m'en vais les préparer de suite!!!

Posté(e)

Ici ils ont écrit lili sans la majuscule. Pour Hugo et Taoki ils ont fait avec les étiquettes, surtout à cause du k.

Ici, aussi ils ont écrit mais tout !

Pour lili je leur ai expliqué que la belle majuscule était trop difficile donc qu'ils devaient faire le L, pareil pour Hugo j'ai expliqué au tableau le g en cursive, car pas vu avec la méthode Dumont pour le moment et idem pour Taoki avec explication du k. Sur 27 élèves seuls 3 ont eu du mal mais il est vrai que je n'ai pas tenu compte si le g descendait trop bas ou que le petit "R" du k était trop grand...

Demain nous attaquons le r, ils ont hâte !!

J'ai reçu aujourd'hui ma mascotte !!! Trop contente mais un peu peur de ne pas savoir l'introduire et surtout m'en servir... Sanleane au secours !! explique moi comment tu fais ?? stp

Hier soir réunion avec les parents (12 sur 27 !) très motivés comme vous pouvez le constater... et ceux qui étaient là ont des enfants adorables, dont les devoirs sont faits...etc !!Aucune question piège même pas sur la méthode de lecture, ils trouvent cela super !! tant mieux moi aussi !!

Voilà, voilà pour moi, j'ai hâte d'être à demain...

Bon j'arrive un peu tard, pas de forum pour moi hier.

Mardi matin lecture de la page "i" ou Taoki sort d'un livre, l'après midi, j'ai ouvert le livre de lecture sur ma chaise dans le coin regroupement, avec Taoki assis dessus. Cela a été une chouette surprise pour les élèves "Oh, c'est Taoki!", Taoki s'est présenté devant chacun d'eux pour leur demander leurs prénoms et aujourd'hui, suite à la présentation de Taoki à la famille de Lili, je leur ai proposé de l'emmener chez eux à tour de rôle le week-end pour le présenter à leur famille.

Merci !

Alors j'ai fait un peu pareil aujourd'hui, Taoki était 'assis' à côté de mes affaires du jour dont manuel de lecture, cahier Taoki, registre d'appel... sur une petite table devant les tables de mes élèves. Les élèves ont tout de suite dit que c'était Taoki ! Et ensuite en faisant le son r je m'en suis servi pour le poster, pour prononcer le son Taoki prononçait et demandait aux élèves de faire de même... bon certains se sont un peu excités du coup mais c'était bien amusant. Je leur ai dit aussi qu'ils pourraient l'emmener chez eux afin qu'il les aide à prononcer les sons! Et à 16H30 un élève m'a demandé s'il allait leur dire de bien travailler et leur dire au revoir ! C'était trop marrant. Mais pas facile de lui donner une voix et de jouer la comédie, jamais pris de cours de théâtre moi ! :)

Posté(e)

Après le regroupement, j'ai installé Taoki sur mon bureau, et dès qu'ils le pouvaient, ils faisaient un petit crochet pour lui serrer la patte.

Pas de théâtre non, plus, mais depuis les alphas, il faut bien faire des efforts, les enfants adorent quand je fais parler Furiosa.

Posté(e)

Help ! j'ai oublié ma méthode Dumont à l'école mais j'ai pris mes cahiers pour les préparer ... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle lettre est étudiée après le d ? svp... :blush: pas l'envie de préparer mes cahiers demain midi... :(

C'est le s :)

Posté(e)

Help ! j'ai oublié ma méthode Dumont à l'école mais j'ai pris mes cahiers pour les préparer ... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle lettre est étudiée après le d ? svp... :blush: pas l'envie de préparer mes cahiers demain midi... :(

C'est le s :)

oupss ! Je vois qu'on t'avait déjà répondu !

Posté(e)

Mes 27 cahiers sont prêts !! Chouette , merci encore !

Allez je vais relire la deuxième partie du son r !

Posté(e)

Deuxième partie du r demain pour moi aussi ... Ça combine drôlement bien et même mieux que je m'y attendais pour V+C!Ce week-end je chine un peu pour trouver une marionnette pour Taoki!Ce serait tellement plus vivant et impressionnant pour les enfants! :)

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question pour Sanleane. J'ai suivi les alphas en 7 jours et je voulais utiliser ses fiches sons dans un porte-vues en donnat le premier soir en leçon le porte-vues et le deuxième lecture sur le livre. Mais je me rends compte que sur tes fiches le texte de Taoki qui est étudié le 2ème jour est écrit. Comment fais-tu toi ? Merci.

Tu dois te tromper de fiches, sur les miennes, il y a des syllabes et des phrases, pas le texte, je le donne à lire dans le livre; Tu as peut-être vu les fiches de Mecarson, également sur le blog.

Je pense qu'elle veut dire que tes fiches du lundi et jeudi soir vont jusqu'aux phrases alors que dans le guide du maître, pour le jour 1, ils s'arrêtent aux syllabes...

Posté(e)

Oui vivilafusée c'est ce que je voulais dire. je me suis mal expliqué. merci. Je ne sais pas trop comment doser les leçons du coup ce soir je me suis un peu mélangé les pinceaux et ils ont emmené le livre et le porte-vues de lecture. Donc Sanleane si tu donnes la fiche le 1er jour, ils ont déjà étudiés les mots et les phrases dès le 1er jour d'étude du son?

Posté(e)

ici aussi, demain deuxième partie du son "r"... je les ai fais lire les syllabes à l'étude... impressionnée, ils s'en sortent super bien!!! ça fait plaisir! ;)

Et on a déjà écrit ara; parlé du t de rat et de riz... ;)

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