Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

j'ai donc mis en ligne mes évals jusqu'au son "m":http://www.sanleane.fr/mise-a-jours-evals-de-lecture-taoki-a57904825

Je pense comme le dis Tinsel, que des évaluations à cette période ne sont pas forcément indispensables. Je les fais, car c'est ma semaine d'évaluation et il est franchement plus simple pour l'organisation que les 3 niveaux soient en même temps en situation d'évaluation. Cela a tout de même l'avantage d'éventuellement détecter quelques petites choses à rectifier, à reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc mis en ligne mes évals jusqu'au son "m":http://www.sanleane.fr/mise-a-jours-evals-de-lecture-taoki-a57904825

Je pense comme le dis Tinsel, que des évaluations à cette période ne sont pas forcément indispensables. Je les fais, car c'est ma semaine d'évaluation et il est franchement plus simple pour l'organisation que les 3 niveaux soient en même temps en situation d'évaluation. Cela a tout de même l'avantage d'éventuellement détecter quelques petites choses à rectifier, à reprendre.

Merci sanleane pour ce superbe travail que tu partages si généreusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je sais que c'est compliqué, d'où mon problème!

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment "choisi" l'album, j'ai fait ça dans la précipitation puisque mon cher collègue titulaire m'a annoncé de quelle manière nous allions travailler seulement le jour de la pré-rentrée!!!

Moi je croyais que je suivrais son fonctionnement (c'est ce que je faisait l'année précédente en CP-CE1, je suivais la méthode de l'enseignante, je ne faisais rien de déroché), et comme il débute lui aussi, il n'avait rien décidé encore pendant les vacances. Bref.

J'ai choisi de travailler sur "Ma maitresse est une ogresse" car j'ai trouvé un dossier pas mal fait sur un blog, avec des fiches toutes prêtes et roulez jeunesse!

Oui, j'ai des traces écrites, plein de fiches, mais je trouve que ça n'apporte pas grand chose aux élèves, en fait je ne vois pas où je vais...

Travailler sur un album en CP, je ne SAIS pas faire. :idontno:

Et Ribambelle, ça ne me branche vraiment pas...

Et puis les enfants sont trèèèèèèèès en retard, du coup c'est pour ça que je voulais partir sur de la phono, et + de la lecture d'albums...

Je te parlais de Ribambelle car il est possible de t'inspirer des fiches pour en créer d'autres en partant d'un des albums !

En retard , c'est à dire ???

J'espère que tu vas t'en sortir , les autres membres t'ont donné des pistes ça devrait aller ...Courage , on est là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais potasser tout ça pendant les vacances. :)

Pour ce qui est du retard, bah disons que quand je compare avec les CP de ma collègue de l'an dernier, c'est le jour et la nuit.

Ils ne connaissent pas leurs lettres, rentrent à peine dans la combinatoire, et n'ont encore appris aucun mot outil. Pour l'instant, les devoirs, c'est de l'écriture (car là c'est la cata!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les devoirs, c'est de l'écriture (car là c'est la cata!)

Moi je suis sceptique quand même là.

J'ai un élèves qui est malade et ne vient que le matin, donc il fait l'écriture à la maison avec ses parents, ils me demandent toujours conseil, savoir exactement comment former les lettres (boucle ou pas, lever le crayon ou pas...) et malgré ça ils ont galéré pour le k par exemple. Je ne choisirai pas de déléguer ça aux parents en général, ou alors en inspectant minutieusement les cahiers le lendemain pour scruter les erreurs de gestes, et s'il n'y en a pas, on peut envisager de continuer ce fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :) Alors demain matin je finis le m et l'après-midi je commences les évals de Sanléane (qui seront étalées également sur jeudi et vendredi);j'ai besoin de faire le point sur ce qu'ils savent faire et éventuellement rectifier le tir...Je n'ai pas eu le temps de commencer Faire de la grammaire au CP,ce sera après les vacances.Et de votre coté,vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :) Alors demain matin je finis le m et l'après-midi je commences les évals de Sanléane (qui seront étalées également sur jeudi et vendredi);j'ai besoin de faire le point sur ce qu'ils savent faire et éventuellement rectifier le tir...Je n'ai pas eu le temps de commencer Faire de la grammaire au CP,ce sera après les vacances.Et de votre coté,vous en êtes où?

Comme toi... évals juste jeudi en même temps que les révisions....

Grammaire commencé petit à petit... pas bcp non plus... juste nom + déterminant sans les nommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le M s'est fait en une journée! Donc révisions demain avec dans la foulée évaluations pour les plus performants et jeudi et vendredi pour les autres. A voir si je poursuis la découverte des sons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les éval de Sanléane (j'ai juste réduit un peu chaque exercice, pour ne faire les évals qu'en une seule fois : en réalité je n'avais pas besoin de ces évals, c'était surtout pour que les parents aient une idée du niveau de leur enfant..)

Et je suis très très fière d'eux! :)

Cette méthode me plait vraiment, je la trouve très efficace, les élèves adorent se retrouver le matin sur le banc, pour découvrir les nouvelles aventures de Taoki, et surtout ils progressent très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evals commencées aujourd'hui qui seront terminées jeudi finalement:beaucoup d'enfants fêtent Laid vendredi et ne seront pas là.Pour l'instant plutôt satisfaite des résultats en passant dans les rangs! :) A voir pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...