Tinsel Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Pour l'instant, les devoirs, c'est de l'écriture (car là c'est la cata!) Moi je suis sceptique quand même là. J'ai un élèves qui est malade et ne vient que le matin, donc il fait l'écriture à la maison avec ses parents, ils me demandent toujours conseil, savoir exactement comment former les lettres (boucle ou pas, lever le crayon ou pas...) et malgré ça ils ont galéré pour le k par exemple. Je ne choisirai pas de déléguer ça aux parents en général, ou alors en inspectant minutieusement les cahiers le lendemain pour scruter les erreurs de gestes, et s'il n'y en a pas, on peut envisager de continuer ce fonctionnement.
kayah974 Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir! Alors demain matin je finis le m et l'après-midi je commences les évals de Sanléane (qui seront étalées également sur jeudi et vendredi);j'ai besoin de faire le point sur ce qu'ils savent faire et éventuellement rectifier le tir...Je n'ai pas eu le temps de commencer Faire de la grammaire au CP,ce sera après les vacances.Et de votre coté,vous en êtes où?
Transparent women Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir! Alors demain matin je finis le m et l'après-midi je commences les évals de Sanléane (qui seront étalées également sur jeudi et vendredi);j'ai besoin de faire le point sur ce qu'ils savent faire et éventuellement rectifier le tir...Je n'ai pas eu le temps de commencer Faire de la grammaire au CP,ce sera après les vacances.Et de votre coté,vous en êtes où? Comme toi... évals juste jeudi en même temps que les révisions.... Grammaire commencé petit à petit... pas bcp non plus... juste nom + déterminant sans les nommer.
mecarson Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Pour moi, le M s'est fait en une journée! Donc révisions demain avec dans la foulée évaluations pour les plus performants et jeudi et vendredi pour les autres. A voir si je poursuis la découverte des sons...
mava3 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 J'ai fais les éval de Sanléane (j'ai juste réduit un peu chaque exercice, pour ne faire les évals qu'en une seule fois : en réalité je n'avais pas besoin de ces évals, c'était surtout pour que les parents aient une idée du niveau de leur enfant..) Et je suis très très fière d'eux! Cette méthode me plait vraiment, je la trouve très efficace, les élèves adorent se retrouver le matin sur le banc, pour découvrir les nouvelles aventures de Taoki, et surtout ils progressent très vite!
kayah974 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Evals commencées aujourd'hui qui seront terminées jeudi finalement:beaucoup d'enfants fêtent Laid vendredi et ne seront pas là.Pour l'instant plutôt satisfaite des résultats en passant dans les rangs! A voir pour le reste!
Transparent women Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Evals commencées aujourd'hui qui seront terminées jeudi finalement:beaucoup d'enfants fêtent Laid vendredi et ne seront pas là.Pour l'instant plutôt satisfaite des résultats en passant dans les rangs! A voir pour le reste! Pas eu le temps auj.... mais fait passer mes élèves à l'étude ce soir... 6 phrases à lire... eh ben pas mal du tout! Je suis fière!!!
vivilafusée Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Une question avant les vacances, est-ce que ça vous semble raisonnable de leur donner à relire pendant les vacances toutes les fiches de son (celles à la manière de Sanleane) ainsi que toutes les histoires de Taoki vues au cours de la première période? Ou est-ce que cela fait trop? J'ai du mal à me rendre compte en fait...
Tinsel Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Moi comme devoirs de vacances de Toussaint, je leur donne le porte vues dans lequel ils ont les fiches sons de Apo (crapouilleries) qui reprennent fidèlement la page de Taoki des lettres à l'histoire, et ils doivent lire 10 mn par jour, tous les jours. Je veux que les parents comprennent qu'il serait inutile de tout lire le dernier week end.
Transparent women Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Voilà mes devoirs Mot vacances toussaint 2012.doc
vivilafusée Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Moi comme devoirs de vacances de Toussaint, je leur donne le porte vues dans lequel ils ont les fiches sons de Apo (crapouilleries) qui reprennent fidèlement la page de Taoki des lettres à l'histoire, et ils doivent lire 10 mn par jour, tous les jours. Je veux que les parents comprennent qu'il serait inutile de tout lire le dernier week end. Oui ça aussi j'ai bien envie qu'ils le comprennent!
mava3 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai préparé une fiche un peu simplifiée à partir du texte "Qui est le lézard" de Taoki, si cela vous intéresse Qui est le lézard.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant