Aller au contenu

Plastifier des documents...


Messages recommandés

J'ai également découvert la plastifieuse cette année et je suis devenue une accro. J'ai plastifié pas mal d'affichage au format A3 (la conjugaison des verbes notamment). Et puis, en faisant un peu de travail de repro, j'a agrandi des images, des photos, des documents authentiques pour l'affichage en histoire et en géo. Je me fais aussi une bibliothèque de peintures pour l'art plastique. Pour cela, j'achète les cartes postales des oeuvres de peintres célèbles, je les fait agrandir au format A3. Et hop, à la plastifieuse.

@+

Rasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Michel

    17

  • LNZ

    14

  • --anonyme--

    13

  • Fran

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

hello

si tu examines bien le catalogue de commandes de fournitures de ton école, il doit bien y avoir un rouleau de plastique adhésif...c'est quand même moins cher que la plastifieuse....qu'il faut ensuite alimenter par du plastique ...qu'il faut acheter!

(dans mon catalogue, ça s'appelle pellicule adhésive, c'est en rouleau de 10 m x 1 m)

ps : je ne suis pas contre le progrès de la plastifieuse ..mais quand y'a pas d'sous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai acheté un rouleau de papier transparent adhésif. Il a une face avec des carreaux vertes et de l'autre un côté transparent. Cela te permet de faire des mesures, de découper puis de retirer la face avec des carreaux, puis de coller tes documents.

Bon un peu cher 5€ mais moins qu'une plastifieuse. D'ailleurs notre école en a commandé une. L'argent a été pris sur la coop centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis comme laetitia, le rouleau plastique je trouve ça pratique, peu cher et tu peux bosser à la maison. cette année j'ai plastifié des cartes à jouer, un grand jeu fabriquer par les élèves, les bandes numériques individuelles où tu écris les dates d'avancée du dénombrement...quand l'école est pauvre le rouleau c'est génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le rouleau c'est moins cher mais faut-il encore savoir s'en servir ..... _bl_sh_

Combien de fois, j'ai du jeter des documetns parce que le rouleau s'est collé sur lui même ou bien a fait des soufflettes ....

Je précise quand meme (enfin je rappelle) que j'ai acheté la plastifieuse avec mes deniers personnels ... Je sais, c'est pas à moi d'engager mes sous pour l'école mais quand on veut pouvoir travailler correctement chez soi et quand on est brigade .....

Sinon, ma plastifieuse soute à peu près 80 euro, plastifie jusqu'au A3 et en plusieurs épaisseurs. Les recharges coutent aussi cher qu'un rouleau mais on peut plastifier beaucoup plus et plus résistant. En effet, les feuilles ressortent de la machine rigides, pas comme avec le papier vénilia qui les laissent souples.

De plus, celle que j'ai permet des découpes à travers la feuille, une fois la feuille collée, ce qui permet de manipuler les feuilles comme on veut après.

Je suis donc un PRO plastifieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner les caractéristiques exactes de ta plastifieuse et de tes recharges ? Au fait, tu peux utiliser toutes les marques ou seulement celles de ta plastifieuse ? moi j'envisage d'en faire l'acquisition alors je voudrais bien avoir des avis sur les différents modèles. Merci de témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pareil que leia!!!

les références, les références !!!! :rolleyes:

on n'arrête pas le progrès quand même !!! :P

Merci Michel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est une bonne idée ton truc Michel : c'est vrai que cela éviterait de refaire chaque année les docs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'estclair que c'est une super idée .... Pour le moment je fonctionnais avec les rouleaux mais bon pourquoi ne pas avoir directement la plastifeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est le problème avec les rouleaux on finit par tout jeter à la poubelle <_< Surtout quand on est pas une manuelle accomplie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une A3 Sealmaster+.

Elle plastifie des A3, des A4 et toutes les marques de papiers, à chaud à froid... Manipulation super simple... Même pour les non manuels dont je fais partie !!!!!!

Mais toutes les marques se valent .

Je rappelle : achetée à Métro, recharges aussi.

Voilà voilà!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez pearl diffusion elle coute 19, 90 euros, crois tu que ce soit quelque chose de fiable? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...