Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous

Votre conversation à propos de vos entretiens m’intéresse beaucoup , je m'explique. JE n'ai pas encore déposé de candidature mais j'y songe très fortement mais j'ai deux questions qui me reviennent en tête et auxquelles je n'arrive pas à répondre, peut être voudriez vous bien m'aider..

- J'ai deux enfants et mon mari n'est pas instit dc on serait 4 à partir et je me demande comment on fera au niveau financier, sachant que mon mari a une entreprise sur internet mais qu'on ne peut pas compter sur son salaire. Que vont faire vos maris si vous partez?

- Etes vous propriétaires ? Moi , j'ai une maison et je me demande comment on fera si on m'annonce en mars/avril que j'ai un poste. Allez vous louer ou vendre votre maison? Est ce que ça vous effraie? (car moi oui!)

J'espère que qqn saura m'apporter qqes infos, ça m'aiderait beaucoup dans ma prise de décision car j'ai vraiment très envie de partir en famille mais je ne voudrais pas le regretter...

MErci beaucoup d'avance. :)

Posté(e)

Bonjour à vous

Votre conversation à propos de vos entretiens m’intéresse beaucoup , je m'explique. JE n'ai pas encore déposé de candidature mais j'y songe très fortement mais j'ai deux questions qui me reviennent en tête et auxquelles je n'arrive pas à répondre, peut être voudriez vous bien m'aider..

- J'ai deux enfants et mon mari n'est pas instit dc on serait 4 à partir et je me demande comment on fera au niveau financier, sachant que mon mari a une entreprise sur internet mais qu'on ne peut pas compter sur son salaire. Que vont faire vos maris si vous partez?

- Etes vous propriétaires ? Moi , j'ai une maison et je me demande comment on fera si on m'annonce en mars/avril que j'ai un poste. Allez vous louer ou vendre votre maison? Est ce que ça vous effraie? (car moi oui!)

J'espère que qqn saura m'apporter qqes infos, ça m'aiderait beaucoup dans ma prise de décision car j'ai vraiment très envie de partir en famille mais je ne voudrais pas le regretter...

MErci beaucoup d'avance. :)

j'ai comme toi 2 enfants, mon mari n'est pas instit. il a un travail d'ouvrier pénible avec horaires décalés. pour l'instant nous misons sur il ne travaillera pas ou des petits boulots, puis on verra sur place. par contre il est bilingue anglais ça peut etre un plus. c'est vrai que cela joue financièrement car les USA sont très chers par exemple et du coup on l'écarterait peut etre du choix (si choix il y a). par contre un salaire français dans certains endroits suffit largement pour 4!

nous ne sommes pas propriétaires, et "heureusement" c'est cela qui nous fait partir maintenant aussi!

quel age ont tes enfants? j'ai peur que ça effraie un peu, que les recruteurs préfère célibataires ou couples instits...

Posté(e)

Alors voilà un petit point négatif (quoique) question pédagogie. Tous les enfants du canton ont le même manuel. Pour le trouver, il faut aller sur le site de la CADEV qui donne la liste des réquisitions par niveau.

Le meilleur moyen d'entrer dans le système suisse c'est de faire des remplacement. Mon collègue avait commencé sur Neuchâtel avant d'aller sur vaud! Tu peux aussi chercher sur geneve et Valais. Évidemment chaque canton à ses réquisitions et sa manière d'embaucher. Ce que je te dis n'est valable que sur vaud.

pourquoi pas essayer les lycées pros et les écoles privées. Mais je te rappelle que pour le gymnase c'est quasi inaccessible, tu auras plus de chance dans les niveaux 9 10 11 harmos correspondant à la 5,4 et 3 eme française. Il faut aussi préciser que si tu n'as pas de permis de travail suisse et que si tu as une adresse en France, les directeurs seront d'autant plus réticents car les démarches pour eux sont lourdes. Ce qui peut expliquer le cas de ton collègue. Encore une fois, la demande est forte et surtout en remplacement (ici étudiants et retraites sont notre contingent) et après tu connais mieux le système et tu trouves plus facilement une place à Long terme.

Sur la côte, tu n'as pas de collège difficile. Seuls Lausanne et Renens sont des secteurs un peu plus difficile. Mais au moindre souci avec un élève, nous avons de nombreuses structures d'aide...

Autant pour moi, je croyais que le gymnase 1 était l'équivalent de notre collège et le gymnase 2 l'équivalent du lycée. Vu la physique à assurer, il est hors de question de tenter le gymnase, le hamos suffira amplement. Quant au permis de travail, je pense que ce ne sera pas un problème vu que j'ai la nationalité suisse. Enfin, est-il facile de trouver un poste dans le canton du Jura ?

Posté(e)

Mes enfants ont 7 et 9 ans et je suis sure qu'ils tireraient beaucoup profit de cette expérience, ils sont très curieux!

Où penses tu que l'on peut plus facilement vivre avec un salaire pour 4?

Posté(e)

les pays d'Afrique par exemple, ou d'europe de l'est, non? salaire français s'entend

Posté(e)

Oui c'est ce que je pense aussi mais les pays non anglophones m'attirent moins car je veux aussi partir pour améliorer mon anglais...

Posté(e)

Sondage : Quels pays avez vous envie de demander mis à part les États Unis ??

Posté(e)

scarlett = bien sur Angleterre NYC mais intouchables, Espagne, Italie, Maroc on a très envie

après on est prêts à un peu plus loin, Europe de l'est, du nord (mais j'ai peur d'avoir froid), Afrique...

par contre ni Amérique du Sud, ni Asie ni Océanie

Posté(e)

Je ne suis pas attirée par les pays du Magreb mais mon mari y a vécu enfant et garde un bon souvenir....je me pose aussi un peu la question.

J.ai les mêmes choix que toi sauf les États Unis car ça a l'air très compliqué avec des enfants surtout , à cause de la sécurité sociale...et du travail du conjoint.

Posté(e)

Canada, Angleterre, Suisse, Pologne (mais sans un mot de polonais, ça semble déraisonnable)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...