Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

Merci! :)

Pour Philly je crois que des gens ont eu des entretiens...

Arfff.... bon ben on va mettre de côté LILA et Philly alors !

Posté(e)

Oui je crois... Tu as été contacté par quelle(s) école(s) toi?

Posté(e)

Encore une question svp...

Lorsqu'on dépose plusieurs candidatures à l'aefe, doit on les mettre par ordre de préférence?

Posté(e)

La novice que je suis se demande ce que cela change de remplir le dossier de l'AEFE : est-ce uniquement pour des postes de résidents ?

J'ai contacté directement les écoles américaines, faut-il mieux, en plus, passer par l'AEFE ?

Merci pour vos éclairages, je nage :-) ...

Posté(e)

Oui je crois... Tu as été contacté par quelle(s) école(s) toi?

San Diego et Houston. Pareil pour NY un appel, mais en fait c'était aussi pour une question complémentaire, j'ai eu la même réponse que la tienne.

D'autres nouvelles d'autres écoles sur la place ?

Posté(e)

une question de visa ou autre?

les entretiens sont début février selon leur site

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il postulé au Lycée français de Los Angeles ?

J'ai trouvé une annonce pour un poste de PE mais pour l'année en cours, savez-vous quand ils commenceraient leur campagne de recrutement pour la rentrée 2014 ?

Posté(e)

Bonjour,

Les Etats Unis ont un statut spécial. Les écoles recrutent directement. Cela dépend du statut de l'école (convention, homologation). Si tu ne veux postuler qu'aux USA, il me semble que tu n'as pas besoin de passer par l'AEFE. Il n'y a qu'un seul établissement qui a une convention avec l'AEFE c'est le lycée Rochambeau à Washington, et donc là il faut peut être passer par l'AEFE si tu veux un poste dans cet établissement.

En tout cas, je suis aux USA et je ne suis pas passer par l'AEFE !

Bon courage à tous pour vos démarches :clover:

Posté(e)

Merci Pakai pour ces infos ! Tu es dans quelle école ?

Posté(e)

Bonjour,

Les Etats Unis ont un statut spécial. Les écoles recrutent directement. Cela dépend du statut de l'école (convention, homologation). Si tu ne veux postuler qu'aux USA, il me semble que tu n'as pas besoin de passer par l'AEFE. Il n'y a qu'un seul établissement qui a une convention avec l'AEFE c'est le lycée Rochambeau à Washington, et donc là il faut peut être passer par l'AEFE si tu veux un poste dans cet établissement.

En tout cas, je suis aux USA et je ne suis pas passer par l'AEFE !

Bon courage à tous pour vos démarches :clover:

merci Pakai! du coup par rapport à l'EN au niveau adminsitratif tu es en dispo et tu as un contrat local?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...