scarlettOhara Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Canada, Angleterre, Suisse, Pologne (mais sans un mot de polonais, ça semble déraisonnable) pareil, je suis un peu frileuse pour les pays dont je ne parle pas un mot... même si j'imagine qu'on apprend sur le tas! Je ne suis pas attirée par les pays du Magreb mais mon mari y a vécu enfant et garde un bon souvenir....je me pose aussi un peu la question. J.ai les mêmes choix que toi sauf les États Unis car ça a l'air très compliqué avec des enfants surtout , à cause de la sécurité sociale...et du travail du conjoint. oui USA ça a l'air super compliqué les démarches !! il me semble que si tu as un visa travail le conjoint a droit à un visa travail (et en meme temps vaut mieux parce que 4 sur une paye dans des villes plus chères que Paris...)
adel02 Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Moi aussi j'ai 2 enfants (8 mois et 4 ans). Mon mari n'est pas instit mais il a un boulot (fonctionnaire). Nous avons envie d'autre chose. On vise USA (j'ai de la famille près de Washington) et Canada. Vos enfants vous comptez les mettre dans votre école ou au CNED? A-t-on des prix lorsque l'on bosse dans l'établissement car 10 000 dollars l'année c'est pas donné. J'ai aussi une maison sous le bras (il nous reste encore 15 ans), nous ne souhaitons pas la vendre mais il faut être réaliste, il va bien falloir trouver une solution car nous n'allons pas pouvoir payer 2 loyers. Donc oui la louer surement. Vous pensez qu'aux états unis, le conjoint peut facilement trouver un job? Autre chose, les entretiens skype, vous les faites en Français ou anglais. Sur votre CV vous mettez votre adresse mail ou téléphone pour le contact?
scarlettOhara Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Moi aussi j'ai 2 enfants (8 mois et 4 ans). Mon mari n'est pas instit mais il a un boulot (fonctionnaire). Nous avons envie d'autre chose. On vise USA (j'ai de la famille près de Washington) et Canada. Vos enfants vous comptez les mettre dans votre école ou au CNED? A-t-on des prix lorsque l'on bosse dans l'établissement car 10 000 dollars l'année c'est pas donné. J'ai aussi une maison sous le bras (il nous reste encore 15 ans), nous ne souhaitons pas la vendre mais il faut être réaliste, il va bien falloir trouver une solution car nous n'allons pas pouvoir payer 2 loyers. Donc oui la louer surement. Vous pensez qu'aux états unis, le conjoint peut facilement trouver un job? Autre chose, les entretiens skype, vous les faites en Français ou anglais. Sur votre CV vous mettez votre adresse mail ou téléphone pour le contact? si tu as un contrat résident tu as une indemnité correspondant aux frais de scolarité. par contre pour le bébé faut voir les modes de garde sur place, ou si le papa sera au foyer? Canada j'ai cru comprendre que les permis d'enseigner etc étaient trop durs à obtenir si on n'est pas sur place et prêt à faire des suppléances, on a laissé tomber mail et téléphone oui sur le CV, adresse postale aussi les entretiens j'espère bien qu'ils sont en français!! autant une conversation "banale" en anglais oui mais parler pédagogie etc dur dur!
delphinie Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 scarlett = bien sur Angleterre NYC mais intouchables, Espagne, Italie, Maroc on a très envie après on est prêts à un peu plus loin, Europe de l'est, du nord (mais j'ai peur d'avoir froid), Afrique... par contre ni Amérique du Sud, ni Asie ni Océanie Ce sont également des pays très difficiles à avoir !
magmat55 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Comment savoir quels pays demander pour avoir une chance de partir? Très peu d'infos circulent à ce propos sur le net....
adel02 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Comment savoir quels pays demander pour avoir une chance de partir? Très peu d'infos circulent à ce propos sur le net.... Oui c'est vrai ça. Et pour les USA, où a t-on les infos sur le cout de la vie. Pour les filles en poste aux states, vous pouvez nous aider?
magmat55 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Est ce que quelqu'un connaît le SEFFECSA où on enseigne en Allemagne dans les bases militaires . On dépend du ministère de la défense. Merci
scarlettOhara Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 scarlett = bien sur Angleterre NYC mais intouchables, Espagne, Italie, Maroc on a très envie après on est prêts à un peu plus loin, Europe de l'est, du nord (mais j'ai peur d'avoir froid), Afrique... par contre ni Amérique du Sud, ni Asie ni Océanie Ce sont également des pays très difficiles à avoir ! oui nous en sommes bien conscients, c'est pour ça qu'on élargi les choix... d accord pour les infos, c'est super dur...
bluey Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Comment savoir quels pays demander pour avoir une chance de partir? Très peu d'infos circulent à ce propos sur le net.... Oui c'est vrai ça. Et pour les USA, où a t-on les infos sur le cout de la vie. Pour les filles en poste aux states, vous pouvez nous aider? Ca dépend d'où on se trouve et ça dépend aussi du salaire qui est bien différent selon les écoles. Je dirais qu'une grande ville coûte bien évidemment plus chère, mais en même temps, cela dépend du salaire. Sans compter que certains salaires suffisent plus que largement pour une personne seule alors que pour une famille ou même 2 adultes dont un ne travaille pas ça peut être compliqué. Mon cas ici est différent de celui de collègues qui sont en famille, même avec 2 salaires alors que nous vivons dans la même ville, travaillons au même endroit... Ce ne sont pas des questions faciles à répondre je trouve car il y a beaucoup de paramètres en jeu.
pigeon voyageur Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 IL me parait bien difficile d'entamer une vie familiale aux USA avec un seul salaire. Rien que le coût de la couverture sociale est exorbitant : à titre d'exemple, lors d'un entretien, le directeur m'a dit que 400 dollars mensuels couvraient l'assurance maladie pour l'enseignant + 1 enfant... Alors, à quatre + un loyer et des tas de frais annexes, c'est vite la galère.
H2Obys Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 400 dollars mensuels ? Je m'attendais à pire : j'avais des simulations sur un sites américains, j'en arrivais à 385 dollars rien que pour moi.
Messages recommandés