Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dépend de l'assurance : américaine ou MGEN et du degré de couverture. ET puis, ce ne sont pas les enfants qui coûtent cher mais les adultes et plus on prend de l'âge, plus on paie...

Posté(e)

Comment savoir quels pays demander pour avoir une chance de partir? Très peu d'infos circulent à ce propos sur le net....

Oui c'est vrai ça.

Et pour les USA, où a t-on les infos sur le cout de la vie.

Pour les filles en poste aux states, vous pouvez nous aider?

Il y a un forum des expats je ne sais plus où, j'y participais quand j'attendais les réponses de ma demande AEFE !

Posté(e)

une question : si on refuse un poste de résident, on est "rayé des listes" et on ne peut plus rien avoir, ou on peut accepter une autre proposition d'établissement?

admettons, si 2 ou 3 établissements proposent un contrat, peut on refuser l'un et accepter l'autre? il me semble que les commissions se réunissent toutes le 17 mars, justement pour que les propositions arrivent toutes le même jour et qu'on puisse répondre en connaissance de cause?

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre, dsl. Je trouve aussi que c'est assez flou à ce niveau-là.

Posté(e)

Pour les USA, j'avais envisagé partir avec mon copain (donc un seul salaire) et de ce que j'avais lu, c'était possible mais selon les villes ça pouvait être un peu juste donc avec une famille cela me semble compromis... Après cela dépend peut-être des conditions de recrutement.

Posté(e)

A vous de voir aussi si vous voulez mettre vos enfants dans le système français.

Une de mes collègues a mis ses enfants en école anglaise publique (elle vient d'arriver de France cette année), ils sont en élem je crois. C'est un peu dur niveau anglais et en maths il me semble, mais apparemment ils sont ravis des méthodes d'enseignement !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout d'abord je souhaite bonne chance à tous ceux et toutes celles d'entre vous qui veulent se lancer dans l'aventure à l'étranger !

Je vise les Etats-Unis et j'ai postulé pour les écoles de Chicago, New York et Austin. Je n'avais pas entendu parler de l' Austin International School avant, quelqu'un aurait-il plus d'informations sur cette école ? Il y a des professeurs américains, français et espagnols mais j'ai du mal à voir concrètement comment l' enseignement s'organise autour de ces trois langues.

Bonne chance pour ceux qui sont des entretiens et à bientôt !

Posté(e)

Comment savoir quels pays demander pour avoir une chance de partir? Très peu d'infos circulent à ce propos sur le net....

Oui c'est vrai ça.

Et pour les USA, où a t-on les infos sur le cout de la vie.

Pour les filles en poste aux states, vous pouvez nous aider?

Ca dépend d'où on se trouve et ça dépend aussi du salaire qui est bien différent selon les écoles.

Je dirais qu'une grande ville coûte bien évidemment plus chère, mais en même temps, cela dépend du salaire.

Sans compter que certains salaires suffisent plus que largement pour une personne seule alors que pour une famille ou même 2 adultes dont un ne travaille pas ça peut être compliqué. Mon cas ici est différent de celui de collègues qui sont en famille, même avec 2 salaires alors que nous vivons dans la même ville, travaillons au même endroit...

Ce ne sont pas des questions faciles à répondre je trouve car il y a beaucoup de paramètres en jeu.

Tu es où bluey ? (je crois avoir en tête Chicago mais pas sure !)

Pour celles qui sont en poste si vous avez des informations notamment sur la vie dans votre ville, je suis preneuse aussi.

Posté(e)

Bonjour Bluey !

Tu es au Lycée Français de Chicago ?

Posté(e)

C'est génial, c'est mon choix numéro 1 parmi les écoles que j'ai demandé !

Tu y enseignes depuis longtemps ? Penses-tu que la direction de l'école recherche des gens très expérimentés ?

Ton entretien avait eu lieu en français ou en anglais ?

Et, dernière question, les salaires offerts par l'école permettent-ils de se loger en ville même ou non ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses. Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...