Pakai Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Je suis partie en dispo car mon détachement avait été en mars refusé. Mais je l'ai redemandé en septembre et obtenu. Je suis donc depuis deux ans en détachement. Il faut savoir que le DA peut refuser les détachements surtout dans les départements déficitaires. Il n'y a pas de recours. Mais la plupart du temps, sur des établissements homologués ça ne pose pas de souci.
Pakai Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Non comme ces établissements sont homologués on peut être en détachement. C'est juste que nous avons un statut particulier donc un dossier différent de ceux qui sont "AEFE" On rempli une feuille " demande de détachement d'un agent recruté localement". Mais ce détachement n'est valable que pour les établissements homologués par l'AEFE il me semble.
K-ro13 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai trouvé sur un site, je te l'envoie . https://sites.google.com/a/lyceefrancais.org.uk/snes/statuts/residents/ISVL Merci ! Je serai à l'échelon 6 en mars, du coup, ça voudrait dire que je suis dans le groupe 6. J'ai regardé les prix des logements à Singapour, ça peut monter très haut ! Mais bon, étant seule, je peux très bien m'installer en coloc si c'est nécessaire. Avec l'ISVL de 20 000€, je peux quand même me loger correctement je pense.
Pakai Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Marionnette 22 je suis à New Milford dans le New Jersey. Le LILA est homologué. Je le trouve sur le site AEFE. Mais je n'arrive pas à copier le lien ici ^^ Si tu fais une recherche d'établissements tu choisis le pays et la ville. Pour la ville c'est Burbank- Los Angeles, et tu tombes dessus !
Marionnette22 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Merci Pakai :-) Nous sommes synchro, je venais de voir exactement la même chose ! Tu es dans ton école depuis combien de temps ? Tu avais beaucoup d'expérience quand tu es partie ? Alalala tant de questions, j'espère pouvoir être de l'autre côté de l'Atlantique aussi d'ici quelques temps !
Pakai Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Je suis dans ma deuxième année aux USA. J'avais 8 ans d'expérience.
Marionnette22 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Merci ;-) Dernière question de cette longueeee série :-) : ton entretien avec l'école s'est passé en français ou en anglais ?
K-ro13 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE... Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque
rambaldi Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Mettre des contacts (références) dans un CV est à ce point important pour eux ou bien vous n'en avez pas mis ? Pareil pour la lettre de recommandation ? Vous envoyez le tout en français ? Ou français et anglais ?
Pakai Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Marionnette22 : mon entretien avec mon école actuelle s'est fait en français. Pour Philadelphie et/ou Providence (je ne me souviens plus!), on m'avait prévenue qu'il y aurait une partie en anglais. Je n'ai pas fait ces entretiens car j'ai signé avec mon école actuelle. Mais cela dépend des écoles.
Marionnette22 Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Un éventuel départ aux États-Unis me fait rêver mais un problème de taille se pose : mon copain et moi ne sommes pas mariés donc je ne sais pas comment il est possible pour lui de venir avec moi ... Et qu'il ne vienne pas du tout est inenvisageable donc j'ai très peut d'être dans l'impasse. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ?
scarlettOhara Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE... Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque quel est ton niveau de langue? regarde le cadre européen de rélérence mais à mon avis ils demandent au moins niveau b1 ou b2 si tu vises un pays anglophone et que ton niveau d'anglais est bas, tu devrais mentionner dans ton courrier que tu vas prendre des cours d'anglais ou que tu es prête à te former? pour les USA nous sommes en couple depuis 7 ans mais pas envie de nous marier, si je suis prise pour les USA on se marie direct pour le visa!! si pas marié pas de statut pour le conjoint pour le visa donc bon...
Messages recommandés