Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

Jerry 75 : Oui tout à fait, ça ne ferait qu'anticiper cette décision et ne changerait rien en plus dans le fond ... Où est-ce que tu as postulé à part Chicago ? Tu as eu des réponses jusqu'à maintenant ?

Posté(e)

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Il me semble que c'est un niveau B2, c'est ce qu'on m'avait dit à l'iufm.

Il me semblait aussi... je vais essayer de voir si je retrouve un papier qui date de ma PE2 pour confirmer.

Posté(e)

Jerry 75 : Oui tout à fait, ça ne ferait qu'anticiper cette décision et ne changerait rien en plus dans le fond ... Où est-ce que tu as postulé à part Chicago ? Tu as eu des réponses jusqu'à maintenant ?

Non je commence tout juste à postuler, je compte postuler pour toute la côte Ouest (hors Seattle puisque qu'apparemment, j'ai loupé le coche...) et j'hésite encore pour la côte Est (sauf NY) et Miami. Je vous tiendrai au courant aussi, en recoupant nos infos on devrait en savoir plus !

Tu as postulé où ?

Posté(e)

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Il me semblait aussi... je vais essayer de voir si je retrouve un papier qui date de ma PE2 pour confirmer.

c'est vraiment important ? même sur le net je trouve pas grand chose... Une vieille circulaire qui dit niveau B2 de compréhension et B1 communication orale mais à l'oral du concours on devait avoir un niveau B2...

Posté(e)

c'est vraiment important ? même sur le net je trouve pas grand chose... Une vieille circulaire qui dit niveau B2 de compréhension et B1 communication orale mais à l'oral du concours on devait avoir un niveau B2...

il me semble qu'en PE2 on nous a "vendu" que c'était un niveau B2 mais aucune attestation n'a jamais été délivré...

Posté(e)

Tu es où littlecalie déjà ?

ok merci des infos !

Je suis dans une petite école dans le Maine. ;)

Posté(e)

Dans le dossier à remplir pour l'AEFE, on nous demande les langues parlées et à quel niveau, donc je ne sais pas si je dois mettre mon niveau "officiel" ou celui que je pense avoir !

Posté(e)

Dans le dossier à remplir pour l'AEFE, on nous demande les langues parlées et à quel niveau, donc je ne sais pas si je dois mettre mon niveau "officiel" ou celui que je pense avoir !

c'est à dire? moi je mettrai celui que je pense avoir non?

Posté(e)

Jerry 75 j'ai postulé dans 10 villes, surtout sur la côté ouest (Seattle, San Francisco, Los Angeles, San Diego), à NY également et aussi Miami, Chicago, Atlanta et Austin. C'est la première année que tu tentes de partir ?

Moi je viens tout juste d'avoir mes trois ans d'expérience en tant que titulaire donc je postule pour la première fois mais ça fait longtemps que j'en ai envie. J'espère que les écoles recherchent donc pas uniquement des gens avec énormément d'expérience mais sont ouverts aussi aux plus "jeunes".

On se tient au courant oui tous ceux qui ont postulé aux US, cross fingers :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sur le site va postuler sur les postes AEFE à paraître aujourd'hui? Ce sera sympa de se tenir au courant de nos choix et de l'évolution de nos dossiers.

Merci

Posté(e)

Ça y est, entretien ce matin pour Houston. Très positif quelque soit l'issue. Les deux personnes présentes étaient très sympathiques, discussion ouverte ayant vraiment pour but de mieux vous connaître, pas mal de questions sur la pratique. On devrait nous recontacter d'ici un mois.

bon courage à tous :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...