Magali974 Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 MAGALI: moi aussi j'avais postulé pour le Santa Rosa, mais je n'ai même pas eu de réponse.... Pour le CIF, il y a en ce moment une circulaire dans mon département, et il faut faire sa candidature avant le 29/03, avec une lettre de mot'.... je me suis renseignée à la fac et je peux m'inscrire sur un Master I FLE car j'avais l'option en Licence. Je serais payée 85% du salaire (comme en ce moment...) et je dois m'acquitter de mes droits de scolarité... il faut faire remplir une attestation de présence par mois ou trimestre... pour prouvé à l'IA que tu y est bien... mais tu n'as pas d'obligation de réussite.. il y a un stage à faire, et pour ma part, j'irais bien le faire à l'étranger justement..... voilà ... si tu as d'autres questions!! Merci Orianne, décidément, on se ressemble beaucoup, à un enfant près! Tu avais passé l'entretien avec Santa Rosa ou ils n'avaient même pas répondu à ta candidature sur edjoin? Je me demande combien on était (et j'ai pas osé le demander lors de l'entretien). Je pensais plus m'orienter vers une licence FLE, je ne sais pas si c'est possible car je n'ai pas un DEUG en langue mais une thèse en bio. J'ai regardé et il n'y a aucune circulaire sur le site de mon IA, je vais appeler la DIPER demain... Je te tiens au courant...
montagny Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 MAGALI: moi aussi j'avais postulé pour le Santa Rosa, mais je n'ai même pas eu de réponse.... Pour le CIF, il y a en ce moment une circulaire dans mon département, et il faut faire sa candidature avant le 29/03, avec une lettre de mot'.... je me suis renseignée à la fac et je peux m'inscrire sur un Master I FLE car j'avais l'option en Licence. Je serais payée 85% du salaire (comme en ce moment...) et je dois m'acquitter de mes droits de scolarité... il faut faire remplir une attestation de présence par mois ou trimestre... pour prouvé à l'IA que tu y est bien... mais tu n'as pas d'obligation de réussite.. il y a un stage à faire, et pour ma part, j'irais bien le faire à l'étranger justement..... voilà ... si tu as d'autres questions!! Merci Orianne, décidément, on se ressemble beaucoup, à un enfant près! Tu avais passé l'entretien avec Santa Rosa ou ils n'avaient même pas répondu à ta candidature sur edjoin? Je me demande combien on était (et j'ai pas osé le demander lors de l'entretien). Je pensais plus m'orienter vers une licence FLE, je ne sais pas si c'est possible car je n'ai pas un DEUG en langue mais une thèse en bio. J'ai regardé et il n'y a aucune circulaire sur le site de mon IA, je vais appeler la DIPER demain... Je te tiens au courant... renseigne toi plutôt sur le DU FLE qui est très accessible et tout se fait par correspondance. Je l'ai fait avec une maitrise de bio...
sandring Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous ! Ma candidature est retenue pour la Charter School de Santa Rosa. Si c'est le cas pour vous aussi, pourrions-nous mutualiser nos recherches ? J'entends par là : - trouver le meilleur vol - l'acheminement entre l'aéroport de San Francisco et Santa Rosa - partager la chambre des 15 premiers jours - louer une voiture en commun pour effectuer nos démarches : n de sécu, permis de conduire, recherche d'une banque... À très bientôt pour de belles aventures !!
Piron83 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour vos messages, ça me touche J'ai rdv mardi prochain avec mon représentant syndical pour faire le point car j'ai la tête pleine de questions... Je suis notamment curieuse de savoir à combien est parti le poste et quel est le profil des 11 autres personnes devant moi... Orianne, j'ai moi aussi fait une demande en parallèle de congé formation auprès de mon IA, les dossiers étaient à rendre courant janvier chez nous. J'ai demandé un Master FLE par correspondance (j'ai déjà le DU FLE) mais je pense que ma demande va être rejetée car je suis en dispo et la secrétaire m'a dit qu'il fallait être en activité... brefffff encore une lutte de ce côté je crois bien Félicitations Sandring!!!!
sandring Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Merci Piron !!! Téléphone directement à l'université. Il me semble qu'à Lyon, ils proposent cette formation. Il existe aussi des attestations professionnelles proposées par l'alliance française. Et, je crois que le CNED à une offre intéressante.
Piron83 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Merci Piron !!! Téléphone directement à l'université. Il me semble qu'à Lyon, ils proposent cette formation. Il existe aussi des attestations professionnelles proposées par l'alliance française. Et, je crois que le CNED à une offre intéressante. Merci pour ta réponse mais je me suis déjà renseignée pour monter mon dossier de congé formation . Je suis originaire de Grenoble et l'université propose la formation à distance, je demande donc un Master FLE par correspondance en partenariat avec l'université de Grenoble et le CNED.
sandring Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 C'est une formation qui me plairait bien à terme ... Bon courage !
Magali974 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 renseigne toi plutôt sur le DU FLE qui est très accessible et tout se fait par correspondance. Je l'ai fait avec une maitrise de bio... Merci Montagny! Tu l'as fait en combien de temps? Tu bossais déjà en tant que PE? Dans mon département, c'est trop tard pour les CIF de toute façon! Sandring : je n'ai pas été prise mais j'ai des questions à te poser, je te réponds tout à l'heure en mp, je dois aller acheter un compas pour ma fille!!!! Bises à tous, courage et patience...
montagny Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 renseigne toi plutôt sur le DU FLE qui est très accessible et tout se fait par correspondance. Je l'ai fait avec une maitrise de bio... Merci Montagny! Tu l'as fait en combien de temps? Tu bossais déjà en tant que PE? Dans mon département, c'est trop tard pour les CIF de toute façon! Sandring : je n'ai pas été prise mais j'ai des questions à te poser, je te réponds tout à l'heure en mp, je dois aller acheter un compas pour ma fille!!!! Bises à tous, courage et patience... Je fais la 2ème année en ce moment. Je pense le finir l'année prochaine car je n'ai pas réussi à caler l'apprentissage du japonais entre le boulot à plein temps et la vie familiale. C'est faisable en 2 ans je pense mais je suis en école européenne avec des coordinations pédagogiques qui prennent du temps. Bon courage. Pour ma part je suis à l'université de bourgogne. Via la fac c'est moins cher qu le cned. http://cfoad.u-bourgogne.fr/dufle/presentation.html Il y a d'autres facs qui le font.
sandring Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Les mercredis nous réservent toujours des missions palpitantes ... J'attends ton mp
cannel Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour vos messages, ça me touche J'ai rdv mardi prochain avec mon représentant syndical pour faire le point car j'ai la tête pleine de questions... Je suis notamment curieuse de savoir à combien est parti le poste et quel est le profil des 11 autres personnes devant moi... Orianne, j'ai moi aussi fait une demande en parallèle de congé formation auprès de mon IA, les dossiers étaient à rendre courant janvier chez nous. J'ai demandé un Master FLE par correspondance (j'ai déjà le DU FLE) mais je pense que ma demande va être rejetée car je suis en dispo et la secrétaire m'a dit qu'il fallait être en activité... brefffff encore une lutte de ce côté je crois bien Félicitations Sandring!!!! Désolée pour toi Piron. Pour te donner une idée, l'an dernier j'avais demandé Milan comme résidente en étant déjà en poste à Turin, en Italie et j'avais fini 9ème. Il parait qu'il y a bcp d'instits déjà en poste en contrat local qui passent avant puis les remplaçants, bref du monde... Bonne chance pour la suite quand même
Messages recommandés