Piron83 Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Je viens d'avoir la réponse de mon syndicat et c'est loupé aussi ... je suis classée 12ème sur Milan (sur je ne sais pas combien...). La priorité est donnée aux postes de TNR (les remplaçants locaux). Je comprends cette logique mais je me sens très frustrée car je n'arrive pas à rentrer comme remplaçante!!! Alors je ne sais plus comment faire pour intégrer le lycée... La situation est bouchée, j'ai même postulé pour être pionne (pour dire) et j'ai encore eu la même réponse: il n'y a pas de poste.... Je n'ai plus qu'à attendre (peut-être!) la campagne pour le recrutement local... et encore, je commence à désespérer. Bon, je vais retourner à mes traductions car en attendant il faut bien gagner des pepettes!!! Bonne chance à ceux qui attendent encore!!! @Orianne: je compatis grandement ... Et je crois malheureusement que depuis la France la situation est encore plus difficile, si tu arrives à trouver un poste en contrat local, FONCE!!!!!
montagny Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 voilà.... je n'ai pas été retenue.... 180° sur 250.... je suis degoutee... en plus, le syndicat me dit que les collègues ne se plaisent pas au sein des deux écoles homologuees.... il ne me reste plus qu'à postuler directement auprès de toutes les écoles françaises au Maroc pour espérer obtenir un contrat local en détachement.... dire qu'il y a 3 ans j'avais été contactee par ce biais là et que j'avais refusé on me proposait 2000 euros, ecolage offert....à tanger.... Si tu es en contrat local dans une école AEFE tu n'auras pas de détachement direct. Les écoles en gestion directe n'ont que des contrats locaux avec mise en dispo. Avec enfants et mari, il faut y aller prudemment... AEFE = expatrié et résident avec détachement ou local en dispo. Les contrats locaux avec détachement directe sont pour les écoles homologuées...attention aux termes. Dans ces écoles tu peux avoir un détachement mais être exploité car rémunération locale avec tout bazar qui va avec.
Magali974 Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Je vais aussi remplkir ma demande de CIF... pour mlon Master FLEOrianne : peux-tu m'en dire plus sur le CIF ou me donner un lien, j'y songe sérieusement comme je n'ai pas été prise cette année. J'avais postulé à la Santa Rosa French American Charter School, qui est une école publique donc sans frais de scolarité, car avec 3 enfants et un seul salaire de prof, je ne vois pas où partir sinon... Je continue à croiser pour tous ceux qui attendent des réponses!
orianne Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Oh PIRON, je suis désolée pour toi! 12° en plus, pfffffffffffffff... tu es si près... c'est rageant! allez on continue à esperer pour une place en local alors... BISOUS MONTAGNY: ok pouir ces precisions, mais pourtant c'était bien une école du réseau qui m'avait proposé un détachement il y a 3 ans... alors je n'y comprends plus rien du coup... qu'entend tu par "tout bazar qui va avec" les contrats locaux? car je ne sais pas vraiment où me renseigner.... on est payé en dirham sur un compte marocain.... et après?
orianne Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 MAGALI: moi aussi j'avais postulé pour le Santa Rosa, mais je n'ai même pas eu de réponse.... Pour le CIF, il y a en ce moment une circulaire dans mon département, et il faut faire sa candidature avant le 29/03, avec une lettre de mot'.... je me suis renseignée à la fac et je peux m'inscrire sur un Master I FLE car j'avais l'option en Licence. Je serais payée 85% du salaire (comme en ce moment...) et je dois m'acquitter de mes droits de scolarité... il faut faire remplir une attestation de présence par mois ou trimestre... pour prouvé à l'IA que tu y est bien... mais tu n'as pas d'obligation de réussite.. il y a un stage à faire, et pour ma part, j'irais bien le faire à l'étranger justement..... voilà ... si tu as d'autres questions!!
montagny Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Oh PIRON, je suis désolée pour toi! 12° en plus, pfffffffffffffff... tu es si près... c'est rageant! allez on continue à esperer pour une place en local alors... BISOUS MONTAGNY: ok pouir ces precisions, mais pourtant c'était bien une école du réseau qui m'avait proposé un détachement il y a 3 ans... alors je n'y comprends plus rien du coup... qu'entend tu par "tout bazar qui va avec" les contrats locaux? car je ne sais pas vraiment où me renseigner.... on est payé en dirham sur un compte marocain.... et après? Une école aefe qui te propose un contrat local avec détachement direct pour moi ce n'est pas possible. S'il y a des postes de résidents il n'y a pas de poste en local avec détachement. Les postes en local avec détachement ce sont pour les écoles qui n'ont pas de postes de résidents. Un poste en local (sans détachement) au Maroc avec mari sans travail et enfants je pense que c'est "short" tout de même. Pose clairement ta situation au se ou au snuipp maroc et ils te diront ce qu'ils en pensent... La santé au maroc ne pose pas de problème quand tu as du fric !
Magali974 Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 MAGALI: moi aussi j'avais postulé pour le Santa Rosa, mais je n'ai même pas eu de réponse.... Pour le CIF, il y a en ce moment une circulaire dans mon département, et il faut faire sa candidature avant le 29/03, avec une lettre de mot'.... je me suis renseignée à la fac et je peux m'inscrire sur un Master I FLE car j'avais l'option en Licence. Je serais payée 85% du salaire (comme en ce moment...) et je dois m'acquitter de mes droits de scolarité... il faut faire remplir une attestation de présence par mois ou trimestre... pour prouvé à l'IA que tu y est bien... mais tu n'as pas d'obligation de réussite.. il y a un stage à faire, et pour ma part, j'irais bien le faire à l'étranger justement..... voilà ... si tu as d'autres questions!! Merci Orianne, décidément, on se ressemble beaucoup, à un enfant près! Tu avais passé l'entretien avec Santa Rosa ou ils n'avaient même pas répondu à ta candidature sur edjoin? Je me demande combien on était (et j'ai pas osé le demander lors de l'entretien). Je pensais plus m'orienter vers une licence FLE, je ne sais pas si c'est possible car je n'ai pas un DEUG en langue mais une thèse en bio. J'ai regardé et il n'y a aucune circulaire sur le site de mon IA, je vais appeler la DIPER demain... Je te tiens au courant...
montagny Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 MAGALI: moi aussi j'avais postulé pour le Santa Rosa, mais je n'ai même pas eu de réponse.... Pour le CIF, il y a en ce moment une circulaire dans mon département, et il faut faire sa candidature avant le 29/03, avec une lettre de mot'.... je me suis renseignée à la fac et je peux m'inscrire sur un Master I FLE car j'avais l'option en Licence. Je serais payée 85% du salaire (comme en ce moment...) et je dois m'acquitter de mes droits de scolarité... il faut faire remplir une attestation de présence par mois ou trimestre... pour prouvé à l'IA que tu y est bien... mais tu n'as pas d'obligation de réussite.. il y a un stage à faire, et pour ma part, j'irais bien le faire à l'étranger justement..... voilà ... si tu as d'autres questions!! Merci Orianne, décidément, on se ressemble beaucoup, à un enfant près! Tu avais passé l'entretien avec Santa Rosa ou ils n'avaient même pas répondu à ta candidature sur edjoin? Je me demande combien on était (et j'ai pas osé le demander lors de l'entretien). Je pensais plus m'orienter vers une licence FLE, je ne sais pas si c'est possible car je n'ai pas un DEUG en langue mais une thèse en bio. J'ai regardé et il n'y a aucune circulaire sur le site de mon IA, je vais appeler la DIPER demain... Je te tiens au courant... renseigne toi plutôt sur le DU FLE qui est très accessible et tout se fait par correspondance. Je l'ai fait avec une maitrise de bio...
sandring Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous ! Ma candidature est retenue pour la Charter School de Santa Rosa. Si c'est le cas pour vous aussi, pourrions-nous mutualiser nos recherches ? J'entends par là : - trouver le meilleur vol - l'acheminement entre l'aéroport de San Francisco et Santa Rosa - partager la chambre des 15 premiers jours - louer une voiture en commun pour effectuer nos démarches : n de sécu, permis de conduire, recherche d'une banque... À très bientôt pour de belles aventures !!
Piron83 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour vos messages, ça me touche J'ai rdv mardi prochain avec mon représentant syndical pour faire le point car j'ai la tête pleine de questions... Je suis notamment curieuse de savoir à combien est parti le poste et quel est le profil des 11 autres personnes devant moi... Orianne, j'ai moi aussi fait une demande en parallèle de congé formation auprès de mon IA, les dossiers étaient à rendre courant janvier chez nous. J'ai demandé un Master FLE par correspondance (j'ai déjà le DU FLE) mais je pense que ma demande va être rejetée car je suis en dispo et la secrétaire m'a dit qu'il fallait être en activité... brefffff encore une lutte de ce côté je crois bien Félicitations Sandring!!!!
sandring Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Merci Piron !!! Téléphone directement à l'université. Il me semble qu'à Lyon, ils proposent cette formation. Il existe aussi des attestations professionnelles proposées par l'alliance française. Et, je crois que le CNED à une offre intéressante.
Messages recommandés