orianne Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Orianne je ne sais pas si ça va te remonter le moral mais l'année dernière je suis PARTIE au Canada pour une entrevue. J'avais le poste mais à cause de lenteurs administratives le poste m'est passé sous le nez. J'en ai pleuré dans les bras de mon ATSEM quand je l'ai appris. Puis ensuite je me suis dit que j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir, et que c'était peut-être un signe du destin, que l'Univers préparait autre chose pour moi ! Alors j'ai vu le côté positif des choses : - pouvoir préparer le déménagement avec mon mari, partir ensemble (car sinon lui devait attendre octobre) - profiter davantage de mes amis, de ma famille - financièrement c'était plus avantageux - un début d'année (j'ai arrêté le 7 octobre) plus que cool sachant que j'allais partir (j'étais Brigade) même si l'IA a coulu me faire un coup de ... (me mettre en ULIS à 1h30 de chez moi !!) Les gens me disaient "Ca va pas trop dégoutée ?", et je leur répondais "A quoi ça sert de s'apitoyer sur son sort ? Cela ne va pas faire avancer les choses !" Puis finalement quand je suis arrivée au Canada, j'ai obtenu un poste au lycée français, et pour l'année prochaine maintenant j'ai peut-être le choix entre l'école de l'année dernière et le lycée français ! Dis-toi que c'est reculer pour mieux sauter : reste en contact avec l'école mais renseigne-toi à côté, mets de l'argent de côté (je pense que même si vous êtes un peu "perdants" financièrement vous serez gagnants sur l'expérience que vous allez vivre), tu as un an pour préparer ça ! Kikou MAORIA!!! merci de ton message qui me remonte effectivement le moral! Waou tu es carrèment partir pour une entrevue toi... les lenteurs administratives étaient dûes à ton DASEN? où es tu??? Oui nous aussi on se dit que c'est le destin qui a fait que ça nous est passé sous le nez... et on voit le côté positif en esperant une proposition. Pourquoi vous êtes quand même partis finalement en octobre? c'est ton mari qui avait trouvé un poste? Au lycée français c'est un contrat local? je pense que c'est de loin beaucoup plus facile quand tu es déjà sur place!!! Le hic c'est que l'école ne me répond plus du tout en fait... je suis dégoutée de cette attitude... j'espère qu'ils ont vraiment gardé ma candidature pour l'an prochain et qu'ils sauront eux même revenir vers moi...je leur enverrai un message de temps en temps pour qu'ils ne m'oublient pas... lol Oui, je pense déjà mettre de l'argent de coté et même mon mari me l'a redit hier soir... ça lui tient à coeur en fait, de partir...pour moi, le fait de le décider LUI était le point le plus difficile, maintenant que c'est chose faite, je sais que la moindre proposition interessante devrait faire l'affaire! Merci pour ton témoignage!!gros becs!!
Ygraine Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Orianne, juste un message pour te dire que je compatis. On a suivi, mon homme et moi, tes dernières aventures avec passion, en espérant que tu partes. Pourquoi ? Parce que tu fais exactement ce qu'on rêve de faire, ce qu'on a repoussé cette année. On avait peur que tout soit perdu car on vient d'acheter une maison (donc crédit, donc moins d'argent), et en voyant ta folle envie de partir, avec ta maison en France et tes enfants, on s'est dit que non, ce n'était pas mission impossible. Donc là je croise toujours les doigts pour toi, j'espère que toi et ta famille pourrez décoller vers l'aventure, et comme ça nous on continuera à rêver de voyage à travers votre aventure. Oh lalala!!Je n'avais pas vu ta réponse!!! Merci pour tout ce que tu me dis! Oui c'est vrai qu'on a rêvé pendant 5 jours et que maintenant on a du coup du mal à se remettre à la "dure réalité"... (un bon boulot, une maison, 4 beaux enfants.... mon mari me dit que je dois être satisfaite... oui je le suis mais..... j'aimerais bien vivre une experience unique dans cette carrière si longue et si répétitive finalement!) Je pense que nos projets sont tout à fait réalisables.... et j'espère juste pouvoir vivgre avec ma "petite" famille ce genre d'experience inoubliable pour tous... Petite, je vivais dans une ville riche où les gens pôsaient leurs valises 2/3 ans avant de repartir... et moi qui restaient, je les enviais déjà de vivre cette expatriation.... Alors là, j'ai bien l'intention de le vivre à mon tour... J'ai renvoyé mon dossier à TOUTES les écoles qui POURRAIENT peut être m'interesser et les réponses arrivent.... beaucoup ont déjà fait leur recrutement, et quelqu'unes m'ont dit " on garde votre dossier pour 2014..." Alors finalement, je vais peut être réussir à me faire une petite place..... En même temps, je glisse que je suis interessée paar le MASTER FLE et que je cherche un stage.... comme ça si mon dossier les interesse, ils peuvent me "tester" ... lol Merci pour ton message! ET gros bisous à vous, bon courage!!! vous êtes profs tous les deux? vous avez des zouzous vous aussi? c'est clair que si nous on arrive à partir à 6... c'est que tout le monde peut tenter l'experience!! Mon homme n'est pas prof, il bosse à son compte dans le milieu du web. Donc facilement "expatriable". Et on a un zouzou de 13 mois. On était prêts à partir, ayant pris toutes les infos. On avait déjà annoncé à nos familles qu'on risquait de partir pour un ou deux ans. Et puis voilà, on a réfléchi : une visite de maison qui nous a plu, notre fils encore petit donc obligation de trouver un moyen de garde sur place (très cher d'après ce qu'on en a lu). Et on a abandonné l'idée. En se disant que maintenant, ce serait encore plus dur avec le crédit de la maison. Donc voilà, tu es notre petite note d'espoir Et je te souhaite plein de bonheur, ici et/ou là-bas avec ta "petite" famille !
orianne Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 merci!!! le projet est sur le point de repartir.... peut etre une possibilité à Philadelphie... au moins ce sera un detachement... c'est le principal... je vous tiens au courant de toutes façons... les filles qui sont aux US... pourriez vous me dire environ quel est votre salaire annuel (en gros hein.... )? parce que je ne sais pas à quoi m'attendre...
lasoule Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour à tous, Je me permets de me joindre à la discussion car je vois que beaucoup de personnes désirent partir aux USA et que je suis actuellement expatrié dans ce même pays avec ma femme et mes deux filles depuis le mois d'août. Pourquoi ne pas tenter le Codofil ? C'est ce que j'ai fait et je dois dire que les conditions sont plutôt avantageuses. Nous avons la chance d'avoir été pris sur New Orleans, ce qui n'est pas le cas de tous et peut-être que ma vision des choses serait différente si on avait atterri dans le bayou, mais franchement pour une première expatriation le cadre est bien défini et les conditions de vie sont très agréables ( coût de la vie très raisonnable contrairement à d'autres états comme la Californie par exemple ). Bonne chance à tous dans vos projets. Steph
littlecalie74 Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour à tous, Je me permets de me joindre à la discussion car je vois que beaucoup de personnes désirent partir aux USA et que je suis actuellement expatrié dans ce même pays avec ma femme et mes deux filles depuis le mois d'août. Pourquoi ne pas tenter le Codofil ? C'est ce que j'ai fait et je dois dire que les conditions sont plutôt avantageuses. Nous avons la chance d'avoir été pris sur New Orleans, ce qui n'est pas le cas de tous et peut-être que ma vision des choses serait différente si on avait atterri dans le bayou, mais franchement pour une première expatriation le cadre est bien défini et les conditions de vie sont très agréables ( coût de la vie très raisonnable contrairement à d'autres états comme la Californie par exemple ). Bonne chance à tous dans vos projets. Steph Personnellement, je n'avais pas tenté le Codofil car le climat de la Louisiane me tentait moyennement (trop chaud et humide pour moi !). Mais finalement, pour une autre fois, pourquoi pas ? Enfin, pour l'instant, je suis bien où je suis. Je viens de faire le lien entre toi et ton blog ! lol Ça fait un moment que je vais régulièrement voir vos aventures sur ton blog ! Je n'avais pas tilté que tu étais aussi sur EDP ! Pfff, la honte !
littlecalie74 Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 merci!!! le projet est sur le point de repartir.... peut etre une possibilité à Philadelphie... au moins ce sera un detachement... c'est le principal... je vous tiens au courant de toutes façons... les filles qui sont aux US... pourriez vous me dire environ quel est votre salaire annuel (en gros hein.... )? parce que je ne sais pas à quoi m'attendre... Réponse en mp, Orianne !
lasoule Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Posté(e) 1 mai 2013 Salut "Littlecalie74", effectivement ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum. A l'époque c'était pour récupérer pas mal d'infos afin de bien préparer l'expatriation et je dois dire que ça m'a bien aidé ( et aussi avec tous les blogs que j'ai pu visionner ). Alors si je peux le faire à mon tour ce sera avec plaisir ...
orianne Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour à tous, Je me permets de me joindre à la discussion car je vois que beaucoup de personnes désirent partir aux USA et que je suis actuellement expatrié dans ce même pays avec ma femme et mes deux filles depuis le mois d'août. Pourquoi ne pas tenter le Codofil ? C'est ce que j'ai fait et je dois dire que les conditions sont plutôt avantageuses. Nous avons la chance d'avoir été pris sur New Orleans, ce qui n'est pas le cas de tous et peut-être que ma vision des choses serait différente si on avait atterri dans le bayou, mais franchement pour une première expatriation le cadre est bien défini et les conditions de vie sont très agréables ( coût de la vie très raisonnable contrairement à d'autres états comme la Californie par exemple ). Bonne chance à tous dans vos projets. Steph Bonjour Steph! Merci de ton témoignage. oui j'ai raté de peu le recrutement Codofil et je vais du coup essayer de le tenter l'an prochain... j'ai écrit en janvier et les candidatures etaient deja closes... vous etes tous les deux enseignants ta femme et toi?
orianne Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Orianne, c'est pour l'école Internationale de Philly? J'ai quelques infos si tu veux. J'y suis allée en stage il y a 3 ans, j'ai des copines qui y ont enseigné et une connaissance qui part y bosser à la rentrée... si ça peut aider... Mais par MP Oui BLUEY! bien sûr que je veux des infos.... Oui c'est pour l'EFIP....
Maoria Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Alors orianne je te réponds : Je suis partie à Montréal courant avril (le 12 ?) de l'année dernière pour faire le test de français de l'équivalence de diplôme et aussi pour rencontrer la directrice. Le test de français devait être corrigé sous 6 semaines et ensuite me permettre d'avoir un numéro d'enseigner, mais il y a eu ici le printemps érable (émeutes étudiantes) et ça a mis du temps à être corrigé puis à être envoyé. La directrice de l'école devait avoir le numéro de permis avant le 30 juin et je ne l'ai eu ... que le 6 juillet !! Mon mari quant à lui s'est fait muter par sa boîte : au départ je devais partir en août et lui me rejoindre en octobre, mais on est parti tous les deux en octobre avec sa mutation et c'était quand même beaucoup plus simple ! Je travaille à temps partiel au lycée français et je pense pouvoir dire que ça se passe très bien : j'ai même le directeur de l'autre lycée français qui m'a contacté personnellement de la part de mon directeur actuel pour me demander d'y venir faire des suppléances ! Je suis en contrat local mais ici c'est pareil / pareil à quelques détails près. Je m'y sens vraiment bien, en France ma gestionnaire me traitait comme de la ...., les élèves étaient pires les uns que les autres. Ici tout n'est pas rose mais l'ambiance est tout de même beaucoup plus détendue !! Je me sens beaucoup plus épanouie et j'ai envie de m'investir dans une classe, une école, auprès d'élèves (alors que lors de mon passage dans mon dernier département j'avais tellement été traitée comme un numéro que j'avais perdu tout le goût d'enseigner !). J'espère que ça va continuer !
le bouler Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 bonjour à tous Je suis enseignante sur Paris. Je viens d'obtenir un poste de résident à l'étranger et je voudrais savoir si quelqu'un sait si le département est déficitaire. Je suis sur un nuage avec cette nouvelle mais je suis stressée, car on m'a dit qu'i était possible que le détachement soit refusée.Merci pour vos réponses.
orianne Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 bonjour à tous Je suis enseignante sur Paris. Je viens d'obtenir un poste de résident à l'étranger et je voudrais savoir si quelqu'un sait si le département est déficitaire. Je suis sur un nuage avec cette nouvelle mais je suis stressée, car on m'a dit qu'i était possible que le détachement soit refusée. Merci pour vos réponses. bienvenue et bravo pour ton poste! tu as été acceptée où? il est vrai que le detachement peut etre refusé. neanmoins je ne pense pas que Paris soit deficitaire... mais bon, je peux me tromper.... apres si tu es vraiment interessée tu peux peut etre demander une dispo non?
Messages recommandés