Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets une petite question qui a peut-être déjà été posée mais je ne me vois pas relire toutes les pages du post...

Quelqu'un pourrait-il rappeler quels sont les différents types de contrats possibles quand on part à l'étranger?

Le contrat local: sous condition de demander une dispo en France (3 ans maxi)

La mutation: seulement dans les dom

autre chose?

Merci par avance.

Concernant les candidatures certains ont eu des propositions en n'étant que PE sans la moindre spécialité ni d'expérience de direction?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je répète, lecture indispensable :

http://sections.se-unsa.org/HdF/IMG/pdf/HDF2012_2013_-3.pdf

Posté(e)

Merci Montagny! Exactement ce que je voulais!

Posté(e)

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Bonjour FLOJO: Je reprends ce message car je viens de relire le mail qu'ils m'ont envoyé et c'était écrit "Nous accusons réception de votre demande de candidature pour un poste à la rentrée scolaire prochaine à l'Ecole Française Internationale de Philadelphie"...Donc j'espère quand même que c'est vrai....

PFFF, je réfléchis trop... et analyse chaque mot! ça va me rendre folle à force!!

Posté(e)

Orianne, les voyages et retours c'est notre plus gros budget à 5 .

Merci CAROLI... Oui j'imagine qu'il faut pensder à mettre de l'argent de coté.....

Posté(e)

@Flojo : Roh là là Hawaii mon rêve, je compte y aller en Décembre prochain ! Je saurai à qui poser les questions !!

@ Littlecallie74 : Je me posais la même question qu'Orianne : mais quand rentre-t'elle lol ^^

@ Orianne : Ca me manque...quand j'ai des coups de blues (ce qui n'arrive pas souvent lol) J'ai eu pour ma part des visites tout au long de l'année : mon frère en Novembre, mes parents à Noël et une copine en Avril. Mon autre frère vient cet été, je ne rentre donc qu'un mois. Mais j'ai hâte, ça fera un an sans retour en France. Cela étant entre les visites et skype, je dirai que ça se fait bien !

Bonne semaine à tous !

Posté(e)

Moi aussi, j'aimerais bien aller à Hawaï!! Peut-être l'été prochain ?

Et j'aimerais bien aller en Floride, à Seattle, à Washington, au Canada, à Los Angeles et encore dans plein d'autres endroits !!

Je prévois de partir à toutes mes vacances l'année prochaine (si j'y arrive financièrement), mais même comme ça, je crois qu'il me restera plein de choses à voir ! ;)

Posté(e)

Ok les.filles merci!!!

Et ca ne coute pas trop cher de voyager une fois qu'on est sur place ?

Foljo: ton mari travaille aussi?

Si bien sûr, il faut prévoir un budget voyage mais nous on s'était dit qu'on bougerait pour toutes les vacances pour en profiter un maximum (ce qu'on a fait et qu'on va faire l'an prochain), on y arrive pour le moment mais on va devoir probablement piocher sur nos économies pour Hawaï par exemple.

Pakai, aucun problème quand tu prépareras ton voyage à Hawaï je pourrai t'aider. J'ai vraiment trop hâte d'y être...

Orianne, mon mari ne travaill pas pour le moment, il donne de temps en temps des cours de français mais pour le moment cela n'a pas encore remboursé le prix du permis de travail. Il va essayer de trouver du boulot dans son domaine à la rentrée, cette année il a surtout essayer de se remettre à niveau en français.

Posté(e)

Ca coute si cher que ca un permis de W???

Merci pour vos reponses... Moi je n'ai que mes parents et ils sont divorcés mais mon mari a une famille XXL et il en est excessivement proche!

Posté(e)

ENcore une journée à attendre des mails qui ne viennent pas..Gggggggrrrrrrrrrrrr!

Posté(e)

@Orianne : je te vois toujours à fond, bravo! Du coup, cela n'a pas été trop dur de te remettre dedans lundi? Moi je préfère laisser couler un peu et y repenser sérieusement pour l'année prochaine, là je n'arrive pas à passer par dessus la déception de Santa Rosa (et rien que de repenser qu'ils ont remis une annonce, mais qu'ils ne me répondent pas, je m'en rends malade...).

@Montagny : Je me suis renseignée pour les inscriptions au DU FLE, j'avais peur que ce soit en ce moment mais c'est chouette c'est en septembre. Je crois vraiment que je vais m'inscrire si j'ai le même poste que cette année, à 80% je devrais réussir à me dégager un peu de temps pour potasser... En tout cas, merci encore pour le renseignement.

@tous-ceux-qui-parlent-de-leur-expérience : merci de nous faire rêver et de nous donner vos conseils, c'est super sympa! Et ça redonne de la motivation...

Je vous souhaite un bon week end pour ceux qui font le pont, et 2 belles journées fériées pour les autres!

Magali

Posté(e)

Ah! Magali!!! J'me d'mandais où t'étais! Lol

oui je suis toujours à fond dedans.... Normal puisqu'il y a encore des réponses qui doivent arriver....

J'ai du mal à preparer mes classes mais je me lance dans des projets plaisants alors j'ai quand même bien avancé cet AM..

Moi aussi je prends le M1 l'an prochain.... Tu as choisi Dijon?

Posté(e)

Oui j'ai choisi Dijon car c'est à 2h de chez moi donc ça va, ça pourrait être pire... Si nos exams sont en même temps, on pourra s'y croiser ou tu as pris ailleurs? J'ai cherché à Lyon (bcp plus près de chez moi) mais pas de DU FLE par correspondance comme à Dijon, c'est bizarre!

J'ai un peu laissé tomber car mon mari est aussi dans le flou, il vient d'être licencié (il a un souci de tendinite au coude qui l'empêche de faire la cuisine, c'est pourquoi il veut se recycler). Du coup ce n'est pas possible d'avancer sans rien de concret, quand lui sera posé ce sera plus facile d'envisager le futur.

Je voulais aussi vendre la maison si on partait à l'étranger car la louer ça semble compliqué, et cela nous permettrait d'avoir un peu d'argent en réserve pour les voyages etc. Et puis je me dis qu'après avoir habité aux Etats-Unis, je ne sais pas si ça nous fera rêver de rentrer à Ambérieu-en-Bugey (boudiou!).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...