Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le voyage est à tes frais en général. Pour le reste, cela dépend des écoles.

Personnellement, j'avance les frais de visa, mais ils me seront remboursés sur justificatifs à mon arrivée. J'ai aussi une prime d'installation dont le prix est déterminé par l'école et différent d'autres écoles.

Posté(e)

Le voyage est à tes frais en général. Pour le reste, cela dépend des écoles.
Personnellement, j'avance les frais de visa, mais ils me seront remboursés sur justificatifs à mon arrivée. J'ai aussi une prime d'installation dont le montant est déterminé par l'école et différent d'autres écoles.

Posté(e)

Pour moi, j'attends depuis deux mois maintenant la réponse de ma demande de détachement...ça commence à me saouler grave. L'AEFE et le lycée me disent que si mardi ils n'ont pas de nouvelles, on avisera....Que faire, à votre avis?

J'espère que tu as eu ta réponse. Moi aussi je pars avec l'Aefe, mon dossier est parti du lycée lundi dernier. J'ai appelé aujourd'hui la personne responsable du dossier (j'ai eu le numéro par ma gestionnaire, car c'est elle qui s'occupe du détachement, dans un premier temps) qui m'a répondu que j'avais mon détachement. D'ailleurs, heureusement, que j'ai appelé car la gestionnaire s'était trompée, car elle avait oublié de me mettre en disponibilité pour les 3 premiers mois.

Je te conseille d'appeler, si tu n'as rien eu, car cela n'a dérangé personne, ni le lycée ni l'aefe, que j'ai appelé par la suite concernant le visa. Si j'accélère tout ça, c'est que je pars mi juillet en vacances jusqu'à fin août à l'étranger et il me faut mon visa avant de partir.

Voili voilou !!!!!!!!!

Posté(e)

Pour moi, j'attends depuis deux mois maintenant la réponse de ma demande de détachement...ça commence à me saouler grave. L'AEFE et le lycée me disent que si mardi ils n'ont pas de nouvelles, on avisera....Que faire, à votre avis?

J'espère que tu as eu ta réponse. Moi aussi je pars avec l'Aefe, mon dossier est parti du lycée lundi dernier. J'ai appelé aujourd'hui la personne responsable du dossier (j'ai eu le numéro par ma gestionnaire, car c'est elle qui s'occupe du détachement, dans un premier temps) qui m'a répondu que j'avais mon détachement. D'ailleurs, heureusement, que j'ai appelé car la gestionnaire s'était trompée, car elle avait oublié de me mettre en disponibilité pour les 3 premiers mois.

Je te conseille d'appeler, si tu n'as rien eu, car cela n'a dérangé personne, ni le lycée ni l'aefe, que j'ai appelé par la suite concernant le visa. Si j'accélère tout ça, c'est que je pars mi juillet en vacances jusqu'à fin août à l'étranger et il me faut mon visa avant de partir.

Voili voilou !!!!!!!!!

Je te remercie de ton témoignage. ça me fait réfléchir. Aujourd'hui le lycée m'a contacté, il m'a dit que l'AEFE a affirmé que beaucoup sont dans mon cas, sauf que le contrat démarre au 1er Août et je dois avoir un passeport de service. Du coup ça commence à urger, et ils leur ont dit.

J'hésite à appeler. Le lycée a l'air de s'y opposer. Mais en même temps, je commence à en avoir ras-le-bol.

Posté(e)

Voili voilou !!!!!!!!!

Je te remercie de ton témoignage. ça me fait réfléchir. Aujourd'hui le lycée m'a contacté, il m'a dit que l'AEFE a affirmé que beaucoup sont dans mon cas, sauf que le contrat démarre au 1er Août et je dois avoir un passeport de service. Du coup ça commence à urger, et ils leur ont dit.

J'hésite à appeler. Le lycée a l'air de s'y opposer. Mais en même temps, je commence à en avoir ras-le-bol.

Ce que m'avait expliqué la responsable du service, c'est que c'est ta gestionnaire qui a ton dossier en main et qui le transmet au Dasen. Donc rien ne t'empêche de l'appeler pour savoir si elle a eu ton dossier et en main, et si elle avait eu la réponse ou pas. Comme cela tu seras où tu en es. Tu as le droit d'appeler ta gestionnaire, je pense. Moi, j'ai prévenu l'aefe et mon lycée de l'accord verbal et personne ne m'a reproché d'avoir appelé. Au contraire, le gars de l'aefe m'a dit de commencer à envoyer les doc au lycée pour prendre de l'avance.

Bon courage. Dans quelle académie es-tu ?moi, je suis à PARIS.

Posté(e)

Voili voilou !!!!!!!!!

Ce que m'avait expliqué la responsable du service, c'est que c'est ta gestionnaire qui a ton dossier en main et qui le transmet au Dasen. Donc rien ne t'empêche de l'appeler pour savoir si elle a eu ton dossier et en main, et si elle avait eu la réponse ou pas. Comme cela tu seras où tu en es. Tu as le droit d'appeler ta gestionnaire, je pense. Moi, j'ai prévenu l'aefe et mon lycée de l'accord verbal et personne ne m'a reproché d'avoir appelé. Au contraire, le gars de l'aefe m'a dit de commencer à envoyer les doc au lycée pour prendre de l'avance.

Bon courage. Dans quelle académie es-tu ?moi, je suis à PARIS.

Oui effectivement. Je vais l'appeler, peut-être. Je suis dans le Pas-de-Calais.

De toutes façons j'ai un tas de démarches à faire si le détachement est accepté, genre ouvrir un compte HSBC. En plus, c'est pas pour une ballade, c'est pour être avec mon amie.

Bref...

Posté(e)

bonjour à vous tous....

le processus de recrutement continue pour moi, on me demande des lettres de recommandation...

dites moi si on vous a aidé à payer votre voyage, vos visas ou votre installation.....

merci

Les lettres de recommandation sont de toutes façons obligatoires pour avoir ton visa.

Ici, on n'a pas payé mon voyage (mais l'école paie un aller-retour pour venir visiter avant, ce que je n'ai pas pu faire car je partais déjà en vacances à l'étranger), le visa a été payé en grande majorité par l'école, sauf quelques petites taxes payées par moi. Pas d'aide financière pour l'installation, par contre, l'école m'a prêté une voiture pendant 3 mois, le temps que je puisse passer le permis américain et m'acheter la mienne.

Posté(e)

merci Bluey et Littlecalie ....

d'autres témoignages?

Posté(e)

d'autres témoignages?

Coucou Orianne,

je ne peux pas trop t'aider mais je vous lis avec attention...

C'était juste pour te dire que lors de l'entretien avec Santa Rosa, ils m'avaient dit que les frais de visa et de transport étaient pour moi, et n'avaient pas parlé de prime d'installation. Tu as demandé à ta collègue francophone? Tu as d'autres nouvelles?

Je continue à croiser les doigts :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

d'autres témoignages?

Coucou,

Pour ma part, prise en charge de la moitie du trajet en taxi de l'aéroport à ma famille d'accueil, prise en charge des frais de visa et accueil le temps que je trouve un appart. J'ai payé mon billet d'avion et je n'ai pas eu de prime d'installation.

Voilà :)

Posté(e)

OK... donc chaque situation est différente finalement... rien n'est écrit et on peut toujours négocier...

Le processus continue pour moi :)

Mes lettres de recommandation sont en train de partir et la directrice de l'école parler avec la gestionnaire des questions financières concernant le voyage et les visas...

J'ai commencé à prospecter pour les logements au cas où....

Si je suis prise on commencerait l'éecole le 7/08 (aïe ;) )

la journée c'est 8h / 16h... à l'américaine! tous les jours avec des 30 minutes de pauses par ci par là!

Posté(e)

OK... donc chaque situation est différente finalement... rien n'est écrit et on peut toujours négocier...

Le processus continue pour moi :)

Mes lettres de recommandation sont en train de partir et la directrice de l'école parler avec la gestionnaire des questions financières concernant le voyage et les visas...

J'ai commencé à prospecter pour les logements au cas où....

Si je suis prise on commencerait l'éecole le 7/08 (aïe ;) )

la journée c'est 8h / 16h... à l'américaine! tous les jours avec des 30 minutes de pauses par ci par là!

Tu avances à grand pas Orianna, j'espère que cette fois c'est la bonne!!!!!!

Moi j'ai joué toutes mes cartes: école européenne (en résidant + local en attente de réponse), AEFE (pas bon), contrat local et même un poste de surveillant au lycée français ;-)

J'espère pouvoir réussir à récolter un petit quelque chose...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...