yoanso Posté(e) 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2012 encore un message et ça devrait le faire!! Je sui là Lamich! Maintenant je pense que tu peux m'envoyer un mail, ça va fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2012 Je viens de retrouver cela sur un vieux post... Super et simple en plus!!! Merci Clicasos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2012 Je viens de retrouver cela sur un vieux post... Super et simple en plus!!! Merci Clicasos!! J'avais aussi trouvé ce site pour les régions hors métropole : http://jfbradu.free.fr/cartesvect/fdcfrance.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coconuts2009 Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Je viens de retrouver cela sur un vieux post... C'est super! On dit qu'on l'agrandit en A3 et on découpe? Ou plus grand? J'ai construit mon doc sur les régions en PJ à partir de cette carte pour avoir toutes les régions! http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mapanddata.com/media/catalog/product/cache/2/image/360x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/r/france-dom-tom-cartouche-par-departements-gif_1.jpg&imgrefurl=http://www.mapanddata.com/fond-de-carte-gif-de-la-france-par-departements-avec-region-parisienne-et-dom-en-cartouche.html&h=360&w=360&sz=28&tbnid=z3z_weq7IaD6pM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/search%3Fq%3Dcarte%2Br%25C3%25A9gions%2Bavec%2Bdom%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=carte+r%C3%A9gions+avec+dom&usg=__3bIEcjgjD9KINHTbVPLNMPkI6uc=&docid=YJuLcmgnqzMp_M&hl=fr&sa=X&ei=gDYZUKCsMZGYhQfdxID4Aw&ved=0CFsQ9QEwAA&dur=176 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pavi33 Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Je viens de retrouver cela sur un vieux post... ça parait facilement utilisable. Une impression au format A4, c'est déjà peut-être suffisant (?) C'est une très bonne idée le poster. Et il ne faut pas oublier les territoires d'Outre-mer, comme quelqu'un l'a déjà écrit. Est-ce qu'on personnalise le bout de territoire? par exemple avec des images qui représentent notre région. Je retourne profiter du soleil, on en a assez manqué, mais je vois qu'on ne chôme pas sur le post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Je viens de retrouver cela sur un vieux post... ça parait facilement utilisable. Une impression au format A4, c'est déjà peut-être suffisant (?) C'est une très bonne idée le poster. Et il ne faut pas oublier les territoires d'Outre-mer, comme quelqu'un l'a déjà écrit. Est-ce qu'on personnalise le bout de territoire? par exemple avec des images qui représentent notre région. Je retourne profiter du soleil, on en a assez manqué, mais je vois qu'on ne chôme pas sur le post! Merci !! J'avais pensé mettre les cartes reçues sur une carte géante de France mais pourquoi pas en effet mettre quelques images de notre région sur l'agrandissement de notre région aussi ... Tu as de la chance , chez moi , il pleut !!!! !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2012 Bonjour je voudrais organiser un Rallye Cartes Postales dans ma classe. C'est un petit projet très simple et qui ne prend pas beaucoup de temps pour faire découvrir les différentes régions françaises à mes élèves. Pour cela il me faut donc l'accord de 27 classes dans 27 régions/départements d'outre-mer différents pour une petite correspondance avec des cycles 3. En quoi cela consiste-t-il? C'est très simple vous m'envoyez l'adresse de votre école ainsi que votre région et la classe qui veut participer et en début d'année notre classe vous envoie une carte postale + lettre + on verra en fonction des idées de mes élèves, tout ça en relation avec notre région (l'île de France). Et suite à cette lettre vous nous répondez. Si cela fonctionne chaque classe qui participe pourra afficher les cartes postales sur une carte de France géante. De plus si cela fonctionne bien tout le monde pourra trouver une classe dans chaque région. Par ailleurs, pour que le projet fonctionne correctement il faudrait que toutes les cartes soient envoyées au premier trimestre. Attention ce n'est pas une correspondance sur du long terme, c'est simplement un aller/retour et non questions/réponses, donc les envois doivent se faire, dans la mesure du possible simultanément. Donc qui veut participer à ce Rallye Carte Postale?? Pour la vague 1 il reste des places pour : ALSACE Allie67 AQUITAINE onaya AUVERGNE BASSE-NORMANDIE Pavi33 BOURGOGNE Saraluce BRETAGNE LAMICH CENTRE Sissi CHAMPAGNE-ARDENNE CORSE erbaghjola FRANCHE-COMTE Delphine21 HAUTE-NORMANDIE delfynus ILE-DE-FRANCE yoanso PAYS-DE-LA-LOIRE clinette72 PICARDIE stl POITOU-CHARENTES zoé PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR coconuts2009 MIDI-PYRENEES jenny12 NORD-PAS-DE-CALAIS clicasos LANGUEDOC-ROUSSILLON LIMOUSIN LORRAINE Rayondora51 RHONE-ALPES michelle GUADELOUPE MARTINIQUE GUYANE REUNION lysjoa ST-PIERRE-ET-MIQUELON POLYNESIE FRANCAISE Et pour la vague 2 : ALSACE AQUITAINE Noiram33 AUVERGNE BASSE-NORMANDIE chri chri il me manque l'adresse de ton école. BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE abcdefghij CHAMPAGNE-ARDENNE CORSE FRANCHE-COMTE HAUTE-NORMANDIE ILE-DE-FRANCE evelynem PAYS-DE-LA-LOIRE PICARDIE POITOU-CHARENTES PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR Marevann MIDI-PYRENEES séve81 NORD-PAS-DE-CALAIS boubiz LANGUEDOC-ROUSSILLON LIMOUSIN LORRAINE Lorival RHONE-ALPES GUADELOUPE MARTINIQUE GUYANE REUNION ST-PIERRE-ET-MIQUELON POLYNESIE FRANCAISE Hia Il me manque l'adresse de ton école Alors qui veut participer? J'ai oublié personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maitresseseverine Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Vous n'avez personne pour la Champagne ardenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lysjoa Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Vous n'avez personne pour la Champagne ardenne ? Bonjour Séverine, Pas pour le moment... Mais tu serais la bienvenue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maitresseseverine Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Alors je serai intéressée ... ce sont des copines eklaprofs qui m'ont communiqué le projet ... mais j'aimerai en savoir plus ??? par exemple doit on envoyer à l'ensemble des écoles qui participent une carte postale et une lettre sur notre région ? donc par exemple 27 cartes si notre groupe compte 27 participants ? c'est çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pavi33 Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Coucou maitresseseverine! Chouette de te retrouver par là. Ce qui devrait se passer, mais qui est en cours de discussion: yoanso récapitule en première page la composition de 2 groupes. On lui envoie les adresses de nos écoles. Lorsque les groupes sont fermés, yoanso nous transmettra les adresses de toutes les écoles de notre groupe. Au cours du premier trimestre, avant les vacances de La Réunion, notre classe envoie X cartes postales (associée à une lettre ou dossier + une pièce de puzzle des régions) à chacun des X contacts de son groupe. Et donc on reçoit pour les vacances de décembre les cartes de nos X correspondants, ce qui nous laisse 2 trimestres pour exploiter tout ça. Est-ce que c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coconuts2009 Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Coucou maitresseseverine! Chouette de te retrouver par là. Ce qui devrait se passer, mais qui est en cours de discussion: yoanso récapitule en première page la composition de 2 groupes. On lui envoie les adresses de nos écoles. Lorsque les groupes sont fermés, yoanso nous transmettra les adresses de toutes les écoles de notre groupe. Au cours du premier trimestre, avant les vacances de La Réunion, notre classe envoie X cartes postales (associée à une lettre ou dossier + une pièce de puzzle des régions) à chacun des X contacts de son groupe. Et donc on reçoit pour les vacances de décembre les cartes de nos X correspondants, ce qui nous laisse 2 trimestres pour exploiter tout ça. Est-ce que c'est ça? C'est exactement ce que j'ai compris et c'est une très claire explication! J'essaie d'aller à la pêche aux DOM...Je vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés