séve81 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Je pense l'envoyer par internet le didapage!!! Mais c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas connectés c'est bête.. Vague 2: vous préfèrez le jeu sous format papier? le papier pour moi car dans ma petite école internet s'arrête au portes du sécrétariat !!!!et ce n'est pas pratique d'aller dans la salle des ordinateurs ..si ça ne t'ennuie pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Je vais voir pour faire une version papier alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
evelynem Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Et moi je vais tester didapage depuis que l'on me propose ! Aujourd'hui, ils ont fait les recherches sur la région ! ils ont bien avancé ! Bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour, Pour la vague 1 c'est bien pour le 10 décembre max ? (quelqu'un a déjà envoyé qqch ?) Le travail est en cours de réalisation dans ma classe de CM1/CM2. Puzzle imprimé, cartes postales du conseil régional reçues, et petit livre de présentation fait par les élèves en cours d'écriture ! Nous avons hâte de recevoir vos courriers !!! Bonjour à tous, Pour la vague 1, je voudrais voir avec vous s'il est envisageable de reporter la date butoire à fin janvier? J'avais demandé que les envois se fassent avant les vacances de La Réunion, mais malheureusement, j'ai quelques soucis de santé et je ne suis pas certaine de pouvoir envoyer les dossiers avant le 10 décembre... J'espère que ça ne posera pas de soucis mais sinon, je m'arrangerais avec mon remplaçant pour qu'il s'en occupe ! Merci de votre compréhension... Moi aussi ça m'arrangerait beaucoup, pour des raisons de santé aussi. J'ai beau essayé de tenir, nous avons commencé le projet mais si je dois m'absenter, ce sera pour durée indéterminée. Et je comprendrais tout à fait que la personne me remplaçant ne se sente pas impliquée par ce projet, et puis j'ai vraiment envie de le faire, les élèves sont super motivés. Bref 3615 ma life mais si c'est possible ce serait chouette, sinon je ferai tout pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Coucou ENVOI IMMINENT pour moi ( vague 1 Aquitaine) J'aime l'idée de recevoir des cartes de manière échelonnée donc a priori fin janvier ça ne me dérange pas ...par contre si l'envoi est trop tardif je ne pourrai pas l'exploiter. La collègue de la Réunion sera en plein pendant les vacances fin janvier ...elle reprend quand ? il faudrait que l'envoi corresponde avec sa date de reprise ( pour ne pas que la lettre stagne dans la boîte aux lettres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 COUCOU!! Ici travail sur la région presque terminé! L'envoi se fera je pense dans 1 semaine! J'ai hâte (encore plus que les loulous je crois!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Pfff. Méga à la bourre en H-G comme d'hab' (et la programmation de cycle adoptée cette année n'arrange rien). Il faut donc que je fasse rapido le programme prévu par l'équipe (les reliefs du globe en ce2 : hip hip hip...) et après je m'attelle aux régions françaises (logique, hein...). Je prie la vague 2 de m'excuser pour mon retard éventuel, mais avant le 10/12 ça va être chaud (je vais essayer quand même, en mettant les sciences entre parenthèses). Petite question : comment avez-vous amené ce découpage en Ce2 ? Avez-vous suivi la logique quartier --> ville --> département (ce qui ne me sera pas possible, vu le peu de temps qui me reste après les reliefs), ou avez-vous procédé autrement ? Merci, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Moi j'ai fait : Ville - Département - Région! Et sincèremnet le département et la région sont des notions très abstraites pour des CE2! Quoiqu'il en soit, hier, ouverture de la carte postale de la Lorraine, et bien ils ont ENFIN percuté: une région c'est pas un pays! C'est vraiment un bout de la France!!! (oui oui j'en ai en très grande difficulté)! Je suis super contente du projet car vraiment il rend la géographie concrète! Pourquoi fais tu absolument les reliefs avant? Au contraire, fais les après, tu pourras exploiter certainement certaines cartes postales!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Pourquoi fais tu absolument les reliefs avant? Au contraire, fais les après, tu pourras exploiter certainement certaines cartes postales!! Parce que je n'ai fait pour le moment que les repères, les continents et océans, et que la suite logique était les reliefs de la Terre (sur notre programmation spiralaire, c'est les reliefs de le Terre et non français). Je sais, c'est pas super adapté à des Ce2. Je vais me contenter pour cette mini-séquence d'un objectif de localisation sur la carte des grandes chaînes montagneuses, après avoir très vite donné le voc des différents reliefs. En deux-trois séances j'espère boucler. Pis ce sera tout. Grand saut sur le découpage administratif de la France, et je resserrerai ensuite, pas le choix. C'est n'importenawak', mais ce sera comme ça, je crois. J'aurais aimé commencer par les grandes villes de France, mais voilà. Oui, Boubiz, je trouve la géo en général très abstraite pour des Ce2... Et l'allègement du programme dans cette discipline ne serait pas du luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Oui entièrement d'accord! C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès abstrait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lysjoa Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Coucou ENVOI IMMINENT pour moi ( vague 1 Aquitaine) J'aime l'idée de recevoir des cartes de manière échelonnée donc a priori fin janvier ça ne me dérange pas ...par contre si l'envoi est trop tardif je ne pourrai pas l'exploiter. La collègue de la Réunion sera en plein pendant les vacances fin janvier ...elle reprend quand ? il faudrait que l'envoi corresponde avec sa date de reprise ( pour ne pas que la lettre stagne dans la boîte aux lettres) Salut, Merci d'avoir une pensée pour La Réunion, Onaya! En effet, je confirme que vous ne recevrez nos courriers que début février... Je n'ai pas envie de laisser le "bébé" à mon remplaçant, car on avait déjà commencé à faire un travail sur notre région et même à rédiger les cartes postales en classe, donc j'ai envie de poursuivre ce qu'on avait amorcé. Ici, nous sommes en vacances du 15/12 au 20/01. En effet, à cause du risque cyclone, j'insiste sur le fait que ce serait bien de ne pas envoyer les dossiers entre le 10/12 (grand max!) et le 15/01, car personne ne sera présent à l'école pour les réceptionner et ce serait franchement dommage que les intempéries aient raison des courriers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Coucou ENVOI IMMINENT pour moi ( vague 1 Aquitaine) J'aime l'idée de recevoir des cartes de manière échelonnée donc a priori fin janvier ça ne me dérange pas ...par contre si l'envoi est trop tardif je ne pourrai pas l'exploiter. La collègue de la Réunion sera en plein pendant les vacances fin janvier ...elle reprend quand ? il faudrait que l'envoi corresponde avec sa date de reprise ( pour ne pas que la lettre stagne dans la boîte aux lettres) Salut, Merci d'avoir une pensée pour La Réunion, Onaya! En effet, je confirme que vous ne recevrez nos courriers que début février... Je n'ai pas envie de laisser le "bébé" à mon remplaçant, car on avait déjà commencé à faire un travail sur notre région et même à rédiger les cartes postales en classe, donc j'ai envie de poursuivre ce qu'on avait amorcé. Ici, nous sommes en vacances du 15/12 au 20/01. En effet, à cause du risque cyclone, j'insiste sur le fait que ce serait bien de ne pas envoyer les dossiers entre le 10/12 (grand max!) et le 15/01, car personne ne sera présent à l'école pour les réceptionner et ce serait franchement dommage que les intempéries aient raison des courriers... Ok merci de toutes ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés