Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Bonjour,

Un enseignant de Mayotte est intéressé par ce projet. S'il n'est pas trop tard, Yoanso je peux te donner son mail en MP pour que tu le contactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons travaillé sur la région mais je commence vraiment à la rentrée et j'attends pour visiter le conseil général !

Oui je suis au même point que toi evelynem, mais comment as-tu fait pour pouvoir visiter le conseil général? Ils font des visites guidées??

un papa travaille au conseil , j'attends sa proposition de date! j'espère qu'il ne va pas oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

ça y est le projet a pris forme... C'est un peu précipité cette semaine: cross au collège demain et sortie en forêt jeudi matin, mais les cartes devraient être au départ vendredi.

Si c'est trop court, je garderai l'expédition pour la rentrée, mais je suis optimiste pour cette semaine. (côté découpage... j'ai quelques torchons...)

J'ai utilisé le document sur les régions de Mallotine: merci à toi!!! Je l'ai proposé vierge à mes élèves, ils devaient le remplir en famille: l'occasion de discuter de leur région.

Puis j'ai placé 4 affiches au tableau, chacun est allé collé une partie de son document (Généralités/ Célébrités/ Visites/ Spécialités) --> très riche de les avoir laissés remplir en famille, parce qu'avec mes objectifs d'instit, je passais à côté de sites, personnages qui font pourtant le caractère de notre région.

Puis j'ai tranché pour ne garder que quelques renseignements très succincts.

Pour finaliser et poursuivre mes objectifs en classe ce document à projeter qui aide tout le monde à remplir ses cartes:

http://data0.eklablog.net/petitpartage/mod_article57824179_5085b20d78743.pdf?5507

Côté cartes postales et autocollants, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le comité de tourisme de Normandie a fait un deuxième envoi... j'ai plus qu'il ne faut de cartes (postales et touristiques) et d'autocollants! Je mets ça de côté pour une prochaine année.

Merci Yoanso pour ce projet: un plaisir en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un enseignant de Mayotte est intéressé par ce projet. S'il n'est pas trop tard, Yoanso je peux te donner son mail en MP pour que tu le contactes.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Pavi33...j'aime bcp l'idée de travailler en famille sur la région !

Je suis aussi quasi prête aussi! J'ai rien eu de ma région , je me suis déplacée dans différents bureaux d'office du tourisme pour récupérer de la doc.

Mes élèves ont choisi de réalisé de petits exposés sur notre région :

Si ma région était un arbre ....ce serait le pin des landes

Si ma région était une station de ski ....ce serait Gourette (...)

Je pense réaliser l'envoi au retour des vacances car je ne suis pas prête au niveau photocopies ....une seule inquiétude cependant : le poids des lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,en lisant les derniers posts j ai un doute:pourquoi vous envoyez a la rentree alors que la date limite est le 10 decembre?ai je raté un episode?d ailleurs,ne serai ce pas mieux d envoyer tout ca pour la rentree de janvier pour pouvoir les exploiter tranquilement et finir tranquilement aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai terminé de travaillé sur le projet donc j'envoie, je vais pas laisser trainer 22 enveloppes au risque d'oublier. La date limite étant le 10 décembre on peut les envoyer avant et les gens qui recoivent, exploitent quand il le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

ça y est le projet a pris forme... C'est un peu précipité cette semaine: cross au collège demain et sortie en forêt jeudi matin, mais les cartes devraient être au départ vendredi.

Si c'est trop court, je garderai l'expédition pour la rentrée, mais je suis optimiste pour cette semaine. (côté découpage... j'ai quelques torchons...)

J'ai utilisé le document sur les régions de Mallotine: merci à toi!!! Je l'ai proposé vierge à mes élèves, ils devaient le remplir en famille: l'occasion de discuter de leur région.

Puis j'ai placé 4 affiches au tableau, chacun est allé collé une partie de son document (Généralités/ Célébrités/ Visites/ Spécialités) --> très riche de les avoir laissés remplir en famille, parce qu'avec mes objectifs d'instit, je passais à côté de sites, personnages qui font pourtant le caractère de notre région.

Puis j'ai tranché pour ne garder que quelques renseignements très succincts.

Pour finaliser et poursuivre mes objectifs en classe ce document à projeter qui aide tout le monde à remplir ses cartes:

http://data0.eklablo...d78743.pdf?5507

Côté cartes postales et autocollants, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le comité de tourisme de Normandie a fait un deuxième envoi... j'ai plus qu'il ne faut de cartes (postales et touristiques) et d'autocollants! Je mets ça de côté pour une prochaine année.

Merci Yoanso pour ce projet: un plaisir en classe!

Bonne idée que de les faire travailler ainsi !!!

(Sympa le portrait chinois !)

Bon, sinon j'ai un souci : où avez-vous acheté les cartes postales idoines ?

Pour les cartes postales, je vais aller dans un marchand de souvenirs ou dans un débit de tabac, pas de CP à l'office de tourisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes postales en grande surface ( Carr....) à 0.20 ou 0.30 cts pièce !

Je n'y avais pas pensé ....ça se voit que je ne fais pas les courses !! :lol:

Sinon, j'aime bien aussi l'idée de ne pas avoir tous les courriers en même temps, on peut les traiter au fur et à mesure et cela fait vivre aussi le projet ...à attendre le facteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...