Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Question à Assia: concernant tes tableaux d'auto-évaluation, comment ça se passe exactement? Quand les utilises-tu? Lors des ateliers en autonomie? Quels genres d'ateliers? Excuse-moi pour toutes ces questions, je suis T2, 1ere fois en petite section, donc un peu noyée par toutes les infos et les idées!

oui je les utilise lors d'atelier en autonomie : atelier puzzle, perle, pâte à modeler et je fais peut être aussi faire maxicoloredo. Quand ils ont fini, ils viennent me montrer et je leur dit s'ils peuvent aller valider ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

J'autorise aussi les doudous au petits loulous ;) Mais comme notre mascotte ( que j'ai déjà présentée alors que prévu la semaine prochaine..!) dépose son doudou dans les pochettes à doudous et bien certains ont vite lâcher le leur aussi!!

Celles qui demandent aux parents de faire faire une escale par les toilettes à leur bambin avant l'entrée en classe, vous tournez ça comment pour les parents pour que ça ne fasse pas trop "je me décharge de ça"?

J'ai mis une affiche devant la classe (tirée du site danger école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'accepte les doudous et propose dès que l'occasion se présente de le remettre dans le sac "tu souhaites participer à l'atelier peinture, je t'en prie, mais il me semble que ton doudou serait mieux dans le sac... Tu auras les mains libres et tu ne le saliras pas" au bout d'une semaine les enfants laissent le doudou dans le sac sans sollicitation de ma part, ça se fait presque naturellement.

Aujourd'hui nous avons photocopié les doudous et les enfants ont coloré les Photocopies à l'encre. Je laisse les doudous affichés en classe au cours de la première période et généralement les enfants se contentent de cette présence.

Oh c'est une bonne idée!! Je note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez combien d'élèves l'après midi?

ici 12 sur 29, je m'attendais à en avoir plus...

Pour ma part, j'avais demandé (tant que possible) de ne pas mettre les enfants l'après -midi pour cette première semaine. Résultat je n'en ai eu que 3.

(L'ouverture de classe n'est effective qu'à partir de mardi, j'avais déjà 28 MS en décloisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage au toilette fait par les parents, j'explique que compte tenu des effectifs nous leur demandons de faire passer leur petit avant son entrée en classe.

Pour la sieste, nous tournons à une vingtaine (sur 33) ... mais ce n'est que le début, nous savons que bientôt nous en aurons d'autres qui arriveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez combien d'élèves l'après midi?

ici 12 sur 29, je m'attendais à en avoir plus...

0, les PS ne viennent pas l'après-midi pour la 1ère semaine.

Ensuite on y va petit à petit surtout que jusqu'à la Toussaint les MS dorment donc pas trop place dans les couchettes.

Je pense qu'en début d'année j'en aurait 4 ou 5 sur 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 27 PS, 10 étaient présents à la couchette. À partir de lundi je pense que je vais vite m'approcher des 15!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faites vous au moment où les parents viennent chercher leurs enfants.Je suis PES et hier c etait l invasion entre les parents qui demandent il a bien dormi, bien mangé ça été.........?ceux qui voient leur parents et qui essaient de se faufiler....l horreur mon ATSEM qui etait dans le couloir avec certains parents...oui j ai bien dit aux enfants de rester assis mais bon entre les parents qui monopolisent la parole....

J'en appel à votre expérience pour m aider, vaut il mieux que je me positionne devant la porte?et l'atsem?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prata,

Tu te positionnes dans l'embrasure de la porte (zone très stratégique) et tu répètes à tes élèves, avant chaque sortie, qu'ils doivent rester assis jusqu'à ce que tu l'appelles. Ton ATSEM est dans la classe pour canaliser ceux qui veulent partir dès qu'ils voient leur papa ou leur maman.

Au début, c'est dur mais ça fini par venir .

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prata,

Tu te positionnes dans l'embrasure de la porte (zone très stratégique) et tu répètes à tes élèves, avant chaque sortie, qu'ils doivent rester assis jusqu'à ce que tu l'appelles. Ton ATSEM est dans la classe pour canaliser ceux qui veulent partir dès qu'ils voient leur papa ou leur maman.

Au début, c'est dur mais ça fini par venir .

Courage ;)

tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...