Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Merci merci je vais faire ça. Mon atsem en fait un peu à sa tête....

Avez vous un site où je peux trouver des pages de garde sympas pour le cahier et aussi un exemple de fiche de préparation remplie pas vierge et cahier journal pour que je puisse voir comment vous faites...j'ai demandé à mes collègues mais .......

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Mon CJ est en refonte complète par rapport aux nouveaux créneaux de sport etc...

Par ailleurs, je travaille sous publisher... et le forum ne veux pas de ce type de fichier.

Si tu veux, envoie moi ton adresse mail par MP et je t'envoie mon ancienne version aujourd'hui.

Note à moi même : il faudrait que je regarde si je peux mettre mes fichiers publisher sous PDF créator... ça serait plus pratique...

l'une d'entre vous sait peut être si c'est faisable ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le Meme problème que toi des que les enfants vient leur parents ils se jettent sur la porte donc mon atsem fait barrage et ne laisse passer que ceux que j appelle..Meme si ça pleure tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le matin, vous vous mettez aussi devant la porte?et que fait l atsem à ce moment?

Je m excuse pour toutes ces questions de débutantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin, dans l'idéal, j'aimerai être parmi les élèves et réceptionner les plus timorés...

Mon atsem s'occupant des inscriptions cantine et garderie....

Le but, pour moi, de l'accueil c'est d'accueillir l'élève... pas les parents...

S'ils ont quelque chose d'urgentissime à me dire ok, sinon ils attendent 11h35... c'est moins speed que le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Thay c est comme ça que je procède mais les parents envahissent la classe va falloir que je mette mon atsem juste devant la porte et que j explique tout ça aux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu, reste ferme sur tes positions.

N'hésite pas à afficher à l'entrée de ta classe ou à coller dans le cahier de liaison (si vous en avez mis en place) TES conditions pour l'accueil.

Là encore, ça aidera les parents à voir plus clair dans tes attentes ;) parce que ce n'est pas si simple pour eux de savoir ce que tu attends d'eux... et pour les autres, ça pose les limites de ce que tu acceptes ou non ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment je met à la porte le matin et j'accueille parents et enfant. Avec la rentrée, ils ont plein de choses à demander et à me rendre donc c'est plus facile d'être à la porte.

Je les laisse rentrer dans la classe mais d'ici 1 semaine, je leur demanderais de ne plus rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je me mets à la porte le matin et j'accueille les enfants ils sont dirigés dans le couloir avec l'ATSEM pour enlever leur manteau et aller faire pipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, suite à ma panique de jeudi soir (tous ne m'avaient pas précisé si leurs enfants allaient au goûter ou pas, ils l'avaient dit à l'ATSEM qui était à la loge à 16h30), vendredi matin, je me suis installée sur une petite table proche de l'entrée avec des puzzles. Comme ça dès qu'un enfant arrivait, je pouvais lui dire bonjour et demander à ses parents s'il restait ou non pour tout noter.

Comme il y a des puzzles autour de moi, les petits qui veulent rester proche de la maîtresse le matin peuvent commencer une activité.

L'atsem était plus mobile hier mais elle a fini par s'occuper des gros chagrins.

Je précise que je suis dans une école où les parents ne rentrent pas trop dans la classe et que j'ai une super ATSEM qui a de l'expérience et n'en fait pas qu'à sa tête.

Question : avez-vous une espèce de programmation des ateliers pendant l'accueil ou un roulement établi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...