Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

bah moi pas grand chose je galère quand même...j'attends la visite de la conseillère qui s'annonce catastrophique

Eleves avec de gros problemes familiaux et de grosses difficutés ATSEM pas coopérative: le rêve quoi...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, je lis, mais j'écris jamais... :)

Donc, avec mes petits, en déco, on a fait une œuvre collective: un sapin géant en "mains" découpées, avec au pied des cadeaux (lignes verticales et horizontales, points aux feutres brillants sur grandes feuilles que j'ai ensuite découpé en forme de cadeaux). On a aussi fait des suspensions pommes de pin ramassées dehors peintes et pailletées, des mini sapins de noël en bouchons de liège...

Pour le marché de noël ce sera: roses des sables (sans végétaline!) dans petits sachets (briques de lait recyclées et customisées)

Cette semaine, c'était:

DDM: formes en 3D / fin jeu de la chenille (vers les maths)

Ecrit: les lignes horizontales / initiales version noël

Langage: jeu de l'oie sur le vocabulaire de Noël ( je travaille dans une école occitane!)

Voilà, en gros!

Bon week-end!

Ah, je précise, et vous allez me détester (!!!): je n'ai que...7 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais le sapin à mains!

Par contre je fais pas trop d'activité sur Noël car pas trop le temps avec 1 seul atelier le matin et ils vont déjà avoir la visite du père Noël + gouter de Noël.

Je travaille à fond sur l'initiale et le 1 en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je lis mais j'écris peu (fatigue et ambiance pourrite à l'école)

On a beaucoup travaillé les couleurs.

Cette semaine je me consacre au jeu de la chenille (acces). On a commencé à parler de noel: déco du sapin, lettre du PN qui annonce sa visite,on continue avec quelques décos en autonomie, chanson de noel, vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais le sapin à mains!

Par contre je fais pas trop d'activité sur Noël car pas trop le temps avec 1 seul atelier le matin et ils vont déjà avoir la visite du père Noël + gouter de Noël.

Je travaille à fond sur l'initiale et le 1 en ce moment.

Ces ont eux qui découpent???!!

Pour ma part, je viens de tester ce matin, une recette de petits sablés que je ferai avec les loulous la dernière semaine.

Je ne vais faire que du réinvestissement cette seamine :

maths jeu de la chenille, et trier les représentations de 1 et 2

découverte de l'écrit : trouver son initiale et la maison du prénom :

graphisme : qudrillage

du découpage

arts : décorations d'une boule en volume

En déco on a déjà fait un sapin géant peint et décoré et qui est affiché à l'entrée de l'école et des dessins en relief de bonhommes de neige.

Ah oui cette semaine on fait aussi des jeux sur les couleurs et de l'autonomie sur correspondance image/ photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ANNESO: qu'entends-tu par la maison du prénom?? je suis à la recherche de nouvelles activités autour de l'initiale et du prénom pour mes ps2.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais le sapin à mains!

Par contre je fais pas trop d'activité sur Noël car pas trop le temps avec 1 seul atelier le matin et ils vont déjà avoir la visite du père Noël + gouter de Noël.

Je travaille à fond sur l'initiale et le 1 en ce moment.

Ces ont eux qui découpent???!!

Qui découpent quoi? leur empreinte de mains?

euhhhhh non ils font juste leur empreinte et c'est mon atsem qui découpent. Et ensuite ils colleront des boules dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sapin de Noël, avec mes PS, j'ai fait des collectifs gribouillages ou chemins aux pastels gras (blanc, argent, violet rose) puis encre violette et l'ATSEM a découpé des triangles. Les sapins sont très jolis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sapin de Noël, avec mes PS, j'ai fait des collectifs gribouillages ou chemins aux pastels gras (blanc, argent, violet rose) puis encre violette et l'ATSEM a découpé des triangles. Les sapins sont très jolis!

C'est quoi des collectifs gribouillages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette semaine:

moi: décorer les futures guirlandes au feutre

asem: collage de la carte de voeux pour les parents

autonomie: coller une gommette dans chaque boule du sapin

autonomie: pâte à modeler faire les boules du sapin

pour Noël : on a fait des cadeaux avec lignes verticales, un sapin tout en empreintes de mains ( décidément) donc rien à découper, des guirlandes à suspendre, la dernière semaine on fera une tête de père noël qu'ils emporteront chez eux.

Quand je vois les ateliers de certains pour la période 2 je culpabilise presque ne me disant que je n'ai pas fait grand-chose. Je n'ai fait pour le moment ni le prénom, ni l'initiale, je ne suis pas vraiment entré dans la numération si ce n'est en grand groupe. J'ai l'impression que certains de mes ateliers sont un peu pauvres :( .

Bon faut dire que j'ai eu un décès un peu attendu il y a 15 jours et je n'ai pas trop la tête à me plonger dans le travail mais quand même. Je vous sens beaucoup plus précises dans vos objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, je lis, mais j'écris jamais... :)

Donc, avec mes petits, en déco, on a fait une œuvre collective: un sapin géant en "mains" découpées, avec au pied des cadeaux (lignes verticales et horizontales, points aux feutres brillants sur grandes feuilles que j'ai ensuite découpé en forme de cadeaux). On a aussi fait des suspensions pommes de pin ramassées dehors peintes et pailletées, des mini sapins de noël en bouchons de liège...

Pour le marché de noël ce sera: roses des sables (sans végétaline!) dans petits sachets (briques de lait recyclées et customisées)

Cette semaine, c'était:

DDM: formes en 3D / fin jeu de la chenille (vers les maths)

Ecrit: les lignes horizontales / initiales version noël

Langage: jeu de l'oie sur le vocabulaire de Noël ( je travaille dans une école occitane!)

Voilà, en gros!

Bon week-end!

Ah, je précise, et vous allez me détester (!!!): je n'ai que...7 élèves...

Une question m'intrigue, comment se fait-il que tu n'ais que 7 élèves!!!

bah moi pas grand chose je galère quand même...j'attends la visite de la conseillère qui s'annonce catastrophique

Eleves avec de gros problemes familiaux et de grosses difficutés ATSEM pas coopérative: le rêve quoi... :(

Allez ca va aller, bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...