Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

En gros :

-découverte au début, ils font ce qu'ils veulent

-puis un atelier de langage pour nommer le matériel et les actions (verser, remplir etc.)

-puis une consigne : remplir la bouteille. Suivi d'un atelier de langage : quels sont les outils les plus efficaces (genre la passoire, pas vraiment :tongue: )

-ensuite une autre consigne : remplir jusqu'au trait (savoir s'arrêter, vider un peu si besoin etc.)

-langage : photos de l'atelier précédent et vocabulaire lié aux quantités (il y en a trop, il faut en rajouter, il en manque, il faut en enlever etc.)

Je n'ai rien inventé, il y a une très bonne séquence beaucoup plus fournie, avec des brevets, sur le site des maternailes :)

Et tu fais avec quoi semoule? lentille? pois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

En gros :

-découverte au début, ils font ce qu'ils veulent

-puis un atelier de langage pour nommer le matériel et les actions (verser, remplir etc.)

-puis une consigne : remplir la bouteille. Suivi d'un atelier de langage : quels sont les outils les plus efficaces (genre la passoire, pas vraiment :tongue: )

-ensuite une autre consigne : remplir jusqu'au trait (savoir s'arrêter, vider un peu si besoin etc.)

-langage : photos de l'atelier précédent et vocabulaire lié aux quantités (il y en a trop, il faut en rajouter, il en manque, il faut en enlever etc.)

Je n'ai rien inventé, il y a une très bonne séquence beaucoup plus fournie, avec des brevets, sur le site des maternailes :)

Et tu fais avec quoi semoule? lentille?

Avec tout ça ! Tout sauf de l'eau :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on travaille sur ecolire......et les fleurs !

Ahhh, une copine du 28 :lol:

Tu es d'où?

Je travail sur La chenille qui fait des trous avec observation d'un élevage de chenilles!

:) Cool ! y'a pas grand monde de chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que préparez-vous pour la fête des mères ? Est ce que certains ne font faire qu'une carte seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que préparez-vous pour la fête des mères ? Est ce que certains ne font faire qu'une carte seule ?

Je fais faire une empreinte de main dans de la pate à sel colorée, décor autour avec des petites perles + une carte avec reconstitution de "bonne fete maman" + quelques cœurs à coller + poésie à l'intérieur de la carte.

J'ai des photos si certains veulent voir

Pour la fete des pères, c'est prévu de faire un sous main avec photo des enfants + dessin "bonhomme papa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici un vase en bande plâtrées +peinture, réalisation d'une fleur avec coeur photo pour mettre à l'intérieur. PROJET FLEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maman, une boîte à bijoux à partir d'une boîte à camembert avec papier décopatch et sisal, une bague avec des boutons (enfin, si j'ai reçu le nécessaire à temps !!!) puis une carte en papier recyclé.

Pour papa, je vais essayer de faire un porte-clé bonhomme avec deux bouchons de bouteilles plastiques et des perles.

Nous sommes dans le recyclage des déchets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas encore lu tout ce post mais je compte bien le faire (j'en suis à la page 17).

Savez-vous si une discussion identique existera pour l'année 2013-2014 ?

Pour l'instant, je n'en ai pas trouvé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de la créer et les participants de ce post viendront y faire un tour je pense... ;):happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

JE m'inscruste!!

Qui pratique les ateliers échelonnés en PS???

Pourriez-vous me dire comment vs fonctionnez?? cela marche t'il avec les PS?

J'ai eu des MS et tout se passait bien, là en PS, rien ne va plus grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ils ne comprennent rien, ne se rendent pas aux ateliers, ils faut toujours les appeler pour qu'ils viennent!

Aidez moi, cela fera bientôt 1 mois et je ne trouve pas l'organisation top dutt!!!

Il y a du bruit, il font tout et n'importe quoi, je n'arrête pas de les reprendre!! HELPPPPPPPPPPPPP :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...