Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Source du rectorat : 910 inscrits pour ROUEN externe public... bon courage à tous !

Tu as réussi à les joindre félicitations et merci pour l'information! Reste à savoir combien de postes seront disponibles pour l'académie, l'an dernier c'était 108 je crois!..

Oui j'ai réussi du premier coup !! mDR... C'est rare mais là j'étais étonnée !!

Je comprends, j'ai essayé tout l'été de les avoir et je n'ai jamais eu de réponse!lol

As-tu ta convocation?sais-tu où vont se dérouler les épreuves et ce qu'il faut amener comme papiers le jour J?

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

En ce qui concerne Bordeaux, moi la nana m'a dit que c'était 1428 inscrits! Je pense que 2100 représentent ceux qui s'étaient inscrits sur internet!

Explication ^^ : Quand j'ai appelé le rectorat, j'avais, avant cela, regardé sur le site du MEN combien s'étaient inscrits l'an dernier pour avoir une comparaison : 1818.

Quand la fille m'a dit 1428, j'ai donc été TRES surprise et je lui ai dit mais elle m'a précisé "Mais mademoiselle, ça représente ceux qui ont renvoyé les papiers, pas les inscrits sur internet, et en plus c'est en augmentation par rapport à l'année dernière" ...

Finalement, après avoir cherché l'erreur dans mon petit cerveau, j'ai fouiné et j'ai retrouvé le chiffre de ceux qui avaient renvoyé les papiers l'année dernière 1199!

Ainsi par rapport aux 1428, on a effectivement une augmentation, je pense donc que les chiffres du MEN représentent les inscrits sur internet!

Bon j'ai raconté toute ma petite histoire, je vous laisse méditer ^^ (et surtout rêver... perso je préfere croire en mes chiffres! lol)

Merci Harmonie24!! Tu nous fait rêver là!! 700 et quelques inscrits en moins en quelles heures, ça donne la pêche!! ;) Mystère, suspence et Education Nationale! :)

Posté(e)

Merci beaucoup Ninachocolat et Madoumao, c'est très gentil de votre part!! Je trouve aussi que 2194 inscrits, ça fait beaucoup...Après faut prendre en compte les inscriptions multiples (donc des absents potentiels! ;) ainsi que le nombre de postes offerts...Au fait, toujours pas de convocation...En tous cas, encore merci pour ces infos et bon courage à tous!!

Coucou,

Si tu es bien du 47 j'ai appelé la semaine dernière et la dame à dit qu'elle envoyé les convocs au début de cette semaine ! Donc ça ne devrait pas tarder !!!

Bon courage.

Ah merci de l'info, c'est super sympa!! J'attends patiemment alors....enfin j'essaie! Bon courage à toi aussi!

Posté(e)

Pour Grenoble, c'est en effet le Rectorat qui me l'a donné.

La dame qui m'a fourni ce chiffre et qui suit mon dossier depuis de nombreux mois (car j'ai des soucis de santé) m'a dit que c'était le nombre de dossiers reçus. Mais elle peut toujours se tromper (à vrai dire j'espère qu'elle se trompe et qu'il s'agit du nombre d'inscrits sur Internet... :unsure: ).

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, voici le nombre d'inscrits au 3ème concours public sur :

Montpellier : 198 (contre 189 en 2011/2012)

Orléans-Tours : 112 (contre 134 en 2011/2012)

Et maintenant, on attend la répartition...........................

Posté(e)

je n'ai pas encore reçu ma convoc pour Grenoble, et vous ?

Posté(e)

Pareil pour moi je ne l'ai pas encore reçu.

Ils sont pas pressés !!

Et ras-le-bol pour cette répartition académique qui se fait attendre !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Est-ce qu'une personne connait le nombre d'inscrits au concours interne pour Créteil et Versailles svp?

Car je ne retrouve plus le message où une personne en parlait.

Merci :)

Pour le nombre d'inscrits AU SECOND CONCOURS INTERNE :

- Paris : 114

- Créteil : 285

- Versailles : 271

(source : SIEC)

Et pour le concours externe de Versailles, vous avez une idée du nombre d'inscrits?

J'ai trouvé la réponse à ma question c'est 3685 d'après un message posté quelques pages avant. Mais du coup, j'ai une autre question: est-ce le nombre de personne qui a payé les 5 euros ou juste celui qui s'est inscrit sur le net?

Pour info, j'ai reçu ma convoc hier et en haut à droite il y a un code barre avec un chiffre surement mon numéro de candidate. Mon nom commence par D et j'ai le numéro 1668 (hall 3 groupe 4) donc il se peut bien que le 3685 soit le nombre de personnes ayant payé non...

Qu'en pensez-vous?

Autre chose, sur la convoque, il n'y a pas la date de parutions des résultas!!!

C'est pas cool du tout cela!!!

Modifié par melie1173
Posté(e)

La date de parution des résultats est le 24 octobre, c'est écrit sur le siec.

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce qu'une personne connait le nombre d'inscrits au concours interne pour Créteil et Versailles svp?

Et pour le concours externe de Versailles, vous avez une idée du nombre d'inscrits?

J'ai trouvé la réponse à ma question c'est 3685 d'après un message posté quelques pages avant. Mais du coup, j'ai une autre question: est-ce le nombre de personne qui a payé les 5 euros ou juste celui qui s'est inscrit sur le net?

Pour info, j'ai reçu ma convoc hier et en haut à droite il y a un code barre avec un chiffre surement mon numéro de candidate. Mon nom commence par D et j'ai le numéro 1668 (hall 3 groupe 4) donc il se peut bien que le 3685 soit le nombre de personnes ayant payé non...

Qu'en pensez-vous?

Pas nécessairement. L'année dernière, je m'étais inscrite mais je ne suis pas venue. Je n'avais pas non plus renvoyé le chèque de 5 euros, pourtant j'ai reçu une convoc'.

Posté(e)

La date de parution des résultats est le 24 octobre, c'est écrit sur le siec.

Dans quelle rubrique car je ne trouve pas la date...

Posté(e)

Bonsoir,

Qu'en pensez-vous?

Pas nécessairement. L'année dernière, je m'étais inscrite mais je ne suis pas venue. Je n'avais pas non plus renvoyé le chèque de 5 euros, pourtant j'ai reçu une convoc'.

Ok. Bon ben on verra bien!

Merci pour ta réponse.