Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette répartition est plutôt sympa mai totalement inégalitaire!!!!!

En effet, quand on voit que des villes comme Amiens dont le nombre de postes est multiplié par 4 (de 85 postes à 310 postes) alors qu'il s'agit d'une ville avec moins de 1000 inscrits, on se pose des questions.... L'an dernier, il y avait environ 500 présents et on leur donne 310 postes cette année!!!!!

A l'inverse, des villes comme Lyon ou Grenoble qui augmentent assez peu leur nombre (+ 110 postes pour Lyon et 130 pour Grenoble), on est en droit de se poser des questions sur cette répartition....

Surtout quand on sait que des villes comme Créteil ou Versaille ne vont pas pouvoir distribuer l'ensemble de leur poste sous peine d'accepter des personnes avec moins de 5 de moyenne!!!!! Plutôt que de perdre des postes, que le gouvernement les donne à des académies qui auront la possibilité de les distribuer!!!

J'ai donc un peu du mal avec cette répartition car je la trouve un peu illogique!!!!

Posté(e)

Le problème c'est que cette répartition se base sur le nombre de départ en retraite prévus et non sur le nombre d'inscrits.

Comme l'a dit le gouvernement, il n'y a pas vraiment de création mais le remplacement de tous les départs à la retraite. Le nombre de création de postes est minime donc. Du coup, les seules académies qui profitent de cette répartition sont les académies dites sinistrées comme Aix-Marseille. Celles qui avaient encore un taux d'encadrement "potable" sont un peu lésées.

Aprés il est évident que s'il n'y a que 500 inscrits, il se peut que tous les postes ne soient pas pourvus sauf si tous ont une super note.

Et pour précision, ce ne sont pas des villes mais des académies ^^

Posté(e)

Hum, pour moi ce qui n'est pas logique c'est de voir cette répartition par rapport au nombre de candidat, je pense que le ministère à d'autres critères... Peut-être qu'il préfère répartir les postes en fonction des besoins (quelle honte !!!! )

A quoi bon avoir 600 postes à Lyon si on en a besoin que de 480 ? Et pourquoi ne proposer que 150 postes à Amiens si il en faut 300 ?

Après, je suis quand même un peu d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre l'écart aussi important pour Amiens par rapport à l'an dernier et c'est vrai que le seuil ne devrait pas voler bien haut là-bas...

Posté(e)

personne ne sait pour le privé?

Posté(e)

Est ce que le tableau que vous donnez concerne la répartition des postes que pr l'externe ?? Ou bien les postes du privés sont-ils compris dans ces chiffres ??

Posté(e)

Est ce que le tableau que vous donnez concerne la répartition des postes que pr l'externe ?? Ou bien les postes du privés sont-ils compris dans ces chiffres ??

Le total s'arrête à 8600...Il doit donc y avoir 400 postes pour le privé pour atteindre les 9000.

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'inscrits et le nombre de postes sur Poitiers ?

Merci

Il y a 972 inscrits et 190 postes en externe

Posté(e)

Le total s'arrête à 8600...Il doit donc y avoir 400 postes pour le privé pour atteindre les 9000.

Ca voudrait dire 2 fois moins que l'an dernier ? Bizarre...

Posté(e)

Ca voudrait dire 2 fois moins que l'an dernier ? Bizarre...

Oui ça me parait bizarre aussi voire impossible.

Il y a 8600 postes pour le concours du CRPE public. Aprés pour le privé nous n'avons pas encore les chiffres...

Posté(e)

dégouté : inscrit en troisième concours à créteil et versailles, les deux seuls qui n'augmentent pas le nombre de postes voire le diminuent :angry::thumbdown::mad:

Tu pousses un peu là......

le 3eme voie à Créteil n'augmente pas et c'est un peu normal, un seuil d'admission à 8/20 (je parle même pas du 6.6 pour l'admissibilité ou ils ont pris que 51 pers pour l'oral .Remarque: pour l'externe ils sont descendus à 6.25 donc je suppose que le 52eme de la liste avait en dessous de 6.25) et 60 inscrits de moins cette année..... z'ont peut-être pas envie de recruter à 5/20. :devil:

Et versailles: 31admissibles pour 24 postes...tout ça parcequ'ils n'ont pas voulu prendre en dessous de 8/20 aux écrits, les vilains......re :devil:

en attendant ils n'hésitent pas à augmenter les postes en externe... et je m'attendais aussi à plus de postes au 3ème concours.. on fera avec

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été sur le site education.gouv.fr mais je ne vois pas encore la répartition pour le concours PE session 2013. Sur différents posts, plusieurs d'entre vous mettent le nombre de poste. Où avez-vu vu cela?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été sur le site education.gouv.fr mais je ne vois pas encore la répartition pour le concours PE session 2013. Sur différents posts, plusieurs d'entre vous mettent le nombre de poste. Où avez-vu vu cela?

Merci