Posté(e) 14 septembre 201213 a http://83.snuipp.fr/...php?article1500 pour pascaline 83 et ts ceux qui attendaient le nombre de postes académie nice toulon Merki
Posté(e) 14 septembre 201213 a J'aime le chiffre annoncé pour Versailles ! il est de combien ? et celui de créteil ? (je n'arrive pas à lire les pdf)
Posté(e) 15 septembre 201213 a Les chiffres sont impressionnants, limite trop (+130% en externe, +80% en 3e voie), voire carrément bizarres (2nd concours interne, on passe de 3 postes en 2012 à 35 cette année o_O), ou alors je lis mal en ce qui concerne les chiffres de l'interne. Ca vous parait crédible chez vous?
Posté(e) 15 septembre 201213 a ils avaient annoncé l'augmentation des postes au concours interne: Les concours internes et les recrutements réservés publics bénéficieront de près de 4 500 postes, contre 1 850 à la session 2012, soit 143 % d'augmentation. http://www.vousnousils.fr/2012/08/30/crpe-2013-9-000-postes-ouverts-532986
Posté(e) 15 septembre 201213 a Surtout que 143% semble être une augmentation moyenne puisque Orléans double sont nombre de postes ( 6 au lieu de 3 ) alors qu'à Caen, il y en a 4 fois plus ( 4 au lieu de 1 ) !!! Du coup, j'étais persuadé de le passer à Orléans mais du coup je vais aller à Caen car c'est mon académie d'origine et je garde dons les mêmes vacances que mes loulous ( si je réussis évidemment !!!).
Posté(e) 15 septembre 201213 a J'aime le chiffre annoncé pour Versailles ! il est de combien ? et celui de créteil ? (je n'arrive pas à lire les pdf) Si ce qui est annoncé sur le lien est véridique et que je le lis bien, cela ferait 1210 postes à l'externe public de Versailles (pour sensiblement le même nombre d'inscrits que l'an passé). Pour Créteil, il me semble que c'est 1055 à l'externe public (mais le nombre d'inscrits sur Créteil est en chute libre cette année, en plus ! )
Posté(e) 15 septembre 201213 a ce qu'il faut voir c'est que l'année dernière Versailles n'a pas souhaité descendre en dessous de 8/20 a l'admissibilité du coup ils n'ont pris que 1311 pers à l'oral pour 910 postes.... met avis que cette année tous les postes ne seront pas fournis.... 1300 admissibles pour 1210 postes, ou alors ils piochent à moins de 8/20 aux écrits.... en même temps Créteil s'est arretée à 6.25, ils n'ont pris que 1333 admissibles pour 810 postes; 1055 cette année.... Pas vraiment sur qu'il y ait une vraie différence au final...
Posté(e) 15 septembre 201213 a Créteil ou Versailles, le taux d'admission est sensiblement le même. Il est généralement plus haut à Versailles, à voir cette année !
Posté(e) 15 septembre 201213 a 4 lieux différents déjà pour Montpellier... pour moi c'est le C.A.E (centre Abbé de l'épée)........ c'était bien pratique pourtant le parc des expos arf :-/ tu le passes en interne ou en externe au centre abbe de l'epee? car si c'est interne comme moi c'est qu'il y a plusieurs endroits cette annee et donc plus de monde!!! en externe pour le CAE
Posté(e) 15 septembre 201213 a Effectivement, si le nombre de présents est sensiblement le même que l'année dernière, les moyennes vont être basses encore. A moins, comme tu dis, de ne pas pourvoir tous les postes (mais je préfèrerais qu'ils soient tous pourvus ou bien, au moins, être admise )
Posté(e) 15 septembre 201213 a S'ils ne pourvoient pas tous les postes, il faudra encore recruter beaucoup de contrats précaires (vacataires).