Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Deux questions: la colonne entre les externes (je suppose) et le 2ND concours interne correspond à quoi? Et 2nd concours interne c'est privé ou public ou les 2?

Merci!!!

Posté(e)

dégouté : inscrit en troisième concours à créteil et versailles, les deux seuls qui n'augmentent pas le nombre de postes voire le diminuent :angry::thumbdown::mad:

Tu pousses un peu là......

le 3eme voie à Créteil n'augmente pas et c'est un peu normal, un seuil d'admission à 8/20 (je parle même pas du 6.6 pour l'admissibilité ou ils ont pris que 51 pers pour l'oral .Remarque: pour l'externe ils sont descendus à 6.25 donc je suppose que le 52eme de la liste avait en dessous de 6.25) et 60 inscrits de moins cette année..... z'ont peut-être pas envie de recruter à 5/20. :devil:

Et versailles: 31admissibles pour 24 postes...tout ça parcequ'ils n'ont pas voulu prendre en dessous de 8/20 aux écrits, les vilains......re :devil:

en attendant ils n'hésitent pas à augmenter les postes en externe... et je m'attendais aussi à plus de postes au 3ème concours.. on fera avec

En externe , ils ont encore un peu de marge vis à vis du 3eme voie...ils sont à 9/20 de moyenne.... contre 8/20.

Posté(e)

Bonjour,

D'après les infos que j'ai eu à la prérentrée IUFM (académie de montpellier), le nouveau gouvernement souhaite une modification du concours, qui "devrait être mise en place dès le printemps" (mais ce serait quand même rapide) :

mettre les écrits en juin, mais à la fin de l'année de M1 consacrée en grande partie à la préparation des écrits. Les oraux se passeraient toujours en fin de M2. Le but serait donc de faire de l'année de M2 une année en immersion en classe (un peu comme l'ex PE2).

Bonjour,

Savez-vous si ces chiffres "concours PE 2013" concernent

- uniquement la session 2012-2013 dont les écrits se passent en septembre 2012

- la session 2012-2013 dont les écrits se passent en septembre 2012 et la la session 2012-2013 dont les écrits auront lieu au printemps 2013 (dixit les IUFM, cette année, deux concours distincts auront lieu: CRPE ancienne formule avec les écrits fin septembre 2013 et CRPE version Peill*n au printemps prochain)

J'ai peur que ces beaux chiffres concernent deux sessions puisque c'est le projet du gouvernement d'en faire deux dans la même année.

Quelqu'un qui est en IUFM a-t-il eu des échos similaires?

Posté(e)

Bonjour,

Le but serait donc de faire de l'année de M2 une année en immersion en classe (un peu comme l'ex PE2).

Rien de vraiment nouveau, je ne sais pas comment ça se passe dans les IUFM mais à l'ISFEC, dans le privé, l'année de M2 est ainsi faite depuis la mise en place de la réforme...il y a eu trop de conflits entre IUFM et universités ...

En ce qui concerne la répartition des postes, rien ne sert de disserter, il n'y a rien d'officiel, la personne du rectorat contactée ce matin m'a dit qu'ils étaient mis au courant comme nous, par l'intermédiaire du siac1 et que le ministère pouvait ne les publier que le jour du concours...

Posté(e)

Rien de vraiment nouveau

Oui je ne vois pas vraiment où est la nouveauté. Qu'on passe les écrits en juin ou en septembre, ça reste la période entre le M1 et le M2... Par contre ça voudrait dire que les écrits de l'année n tombe en même temps que les oraux n-1 (sauf si la date des oraux change également, mais du coup on passerait les oraux au milieu année de M2 ?... j'ai du mal à y croire)

Posté(e)

En ce qui concerne la répartition des postes, rien ne sert de disserter, il n'y a rien d'officiel, la personne du rectorat contactée ce matin m'a dit qu'ils étaient mis au courant comme nous, par l'intermédiaire du siac1 et que le ministère pouvait ne les publier que le jour du concours...

Donc d'après toi les syndicats s'amusent à inventer des chiffres?

Je ne comprends pas bien le scepticisme de certains...ils avaient annoncé 4000 postes en plus et tout le monde semble heureusement surpris (à tel point qu'ils ne croient pas) que dans chaque académie il y ait plus de postes offerts.... :ohmy:

Vous pensiez que les 4000 cétaient des postes à la cantine? ^^

Posté(e)

Je pense que ces chiffres présentés par les syndicats à défaut d'être certains sont tout de même proche de la réalité... je pense que l'on peut se tenir à cette proposition qui sera confirmée très prochainement (en j'espère)...

Bon courage à tous...

Posté(e)

Site du SNUIPP 84, 390 postes pour l'académie d'Aix Marseille...je crois que c'est le double de l'an dernier...Seb peux tu confirmer? En tout cas, pour moi, c'est une bonne nouvelle. Même si je ne connais pas le nombre de postes offerts au 3ème concours. Bonnes fin de révisions, nous attaquons la dernière ligne droite pour les écrits...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai beau cherché, je ne trouve pas... Quelqu'un connait le nombre d'inscrits au troisième concours à Bordeaux?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

D'après les infos que j'ai eu à la prérentrée IUFM (académie de montpellier), le nouveau gouvernement souhaite une modification du concours, qui "devrait être mise en place dès le printemps" (mais ce serait quand même rapide) :

mettre les écrits en juin, mais à la fin de l'année de M1 consacrée en grande partie à la préparation des écrits. Les oraux se passeraient toujours en fin de M2. Le but serait donc de faire de l'année de M2 une année en immersion en classe (un peu comme l'ex PE2).

Quid des candidats libres ?

Ca voudrait dire que ceux qui ne sont plus à l'IUFM passeraient les écrits en Juin, et les oraux pratiquement 1 AN plus tard ? :secret:

C'est encore pire que ce qui se fait en ce moment ! :cry:

Posté(e)

Site du SNUIPP 84, 390 postes pour l'académie d'Aix Marseille...je crois que c'est le double de l'an dernier...Seb peux tu confirmer? En tout cas, pour moi, c'est une bonne nouvelle. Même si je ne connais pas le nombre de postes offerts au 3ème concours. Bonnes fin de révisions, nous attaquons la dernière ligne droite pour les écrits...

Sur l'académie d'Aix, 24 postes en 3ème voie sur le tableau, c'est une bonne nouvelle mais je trouve ça très étonnant!

j'ai appelé le rectorat la semaine dernière , on reste environ sur le même nombre d'inscrits (214) , et si le taux d'absent restent aussi élevé que ces dernières années, il y a de grandes chances qu'on ne soit qu'environ 70 présents, au max 100!!or avec 24 postes ont peut supposer qu'ils retiennent environ le double d'admissibles! or l'année denière le seuil était très bas aux écrits, à l'oral ils ont préféré basculer 3 postes de la 3ème voie à l'externe, "le jury reste souverain"

2011 : 4 postes,12 admissibles, environ 70 présents

2012 15 postes annoncés, finalement 12 retenus, pas de listes complémentaires, (215 inscrits,environ 70 présents, 26 admissibles)

Voilà, je fais parti de ceux qui étaient admissibles ces 2 dernières années ( en étant juste au dessus du seuil ) mais échec à l'admission, de 3 points cette année...

et là avec ces 24 postes!!!!

bref, encore plus de chance d'être admissible avec un seuil qui risque d'être très bas.

Quant à l'oral il faut par contre se méfier des transferts possibles selon le seuil retenu ( externe), or je pense que l'académie d'Aiix veut maintenir un des meilleurs seuils,

bref faut bosser pour être meilleur..(allez je m'y remets,15 jours de révision, il y a de l'espoir finalement même si j'hésite à le repasser)

Je me demande aussi si dans ces chiffres, on inclut pas des listes complémentaires???

Il y en aura à votre avis???