Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon, le savoir le jour J ou 5 jours avant ne changera pas grand chose. Et pour une fois, les candidats choisiront en fonction de leurs seuls désirs, pas du nombre de postes, d'inscrits, du seuil éventuellement plus bas ou plus haut... J'ai hâte de savoir bien sûr mais si proche du concours, ça ne me sera plus vraiment utile.

Il est clair que savoir aujourd'hui ou le jour J le nombre de postes ne changera pas grand chose pour les candidats. Mais ceci montre un manque de clarté et de sérieux pour ce concours! Dans tous les concours de la fonction public, le nombre de postes est publiés bien avant les épreuves!

Posté(e)

Bonjour à tous,

moi j'avais appelé le syndicat pour comprendre la répartition qu'ils avaient balancé le 17 septembre et la dame m'a dit que c'était des chiffres donnés par le ministère de l'éducation nationale, qu'ils ne les avaient pas inventés .... Par contre , vu la déclaration de mr Peillon, si le ministère a contredit ces chiffres c'est que je suppose qu'ils ne sont plus d'actualité, certainement au vu des classes sans prof comme ca arrive dans le 93 par exemple ou peut-être même des démissions. En tout cas, elle m'a aussi dit qu'ils n'étaient pas obligés de donner la répartition avant le concours ni même avant les résultats... est-ce vrai? mystère... J'ai aussi appelé le siec pour savoir si ils étaient éventuellement au courant d'une 2ème session , il était choqué de cette nouvelle et croyait à peine que j'avais pu l'entendre. Donc si ils veulent vraiment organisés une autre session , ils feraient mieux dse bouger mnt je pense .... L'annonce des 40 000 postes, apparamment le café pédagogique explique qu'il y a 22 000 remplacements a la retraite (d'ou le nombre donné au concours) et les 18 000 restant entrerait dans les 60 000 créations dposte que mr Hollande avait promis. Mnt , vont-ils entrer dans la répartition académique des postes pr la session qui vient ou bien dans une deuxiéme session? je crois qu'actuellement personne ne le sait et qu'on le saura avec la loi des finances, et encore....

en tout cas, j'espère que sur les 18 000 postes, en plus quelques un seront pour notre concours :) . On a le droit de rêver ....

En attendant, autant se consacrer aux dernières révisions , car quoi qu'il arrive c'est une bonne année pour tous !

Posté(e)

De toute façon, le savoir le jour J ou 5 jours avant ne changera pas grand chose. Et pour une fois, les candidats choisiront en fonction de leurs seuls désirs, pas du nombre de postes, d'inscrits, du seuil éventuellement plus bas ou plus haut... J'ai hâte de savoir bien sûr mais si proche du concours, ça ne me sera plus vraiment utile.

Il est clair que savoir aujourd'hui ou le jour J le nombre de postes ne changera pas grand chose pour les candidats. Mais ceci montre un manque de clarté et de sérieux pour ce concours! Dans tous les concours de la fonction public, le nombre de postes est publiés bien avant les épreuves!

Je suis bien d'accord, cela se rajoute aux autres mesures floues inconnues de tous (sauf de la PRESSE) : deuxième session, pré-recrutement, etc. Le directeur de mon IUFM était également choqué d'apprendre cela par des articles journalistes divers et variés.

Posté(e)

Autre interprétation : au lieu de se presser et de prendre des mesures démagos dans l'urgence au gré des sondages d'opinion et des différents mouvements de grogne, ils font leur travail : réfléchir à des solutions viables et efficaces. Attention révélation fracassante : cela prend du temps.

Posté(e)

Autre interprétation : au lieu de se presser et de prendre des mesures démagos dans l'urgence au gré des sondages d'opinion et des différents mouvements de grogne, ils font leur travail : réfléchir à des solutions viables et efficaces. Attention révélation fracassante : cela prend du temps.

Ca prend du temps ok mais c'est normal que tout le monde veuille savoir ce qu'il en est. On se pose des questions et on cherche les réponses comme on peut . Le concours étant dans une semaine, on voudrait avoir des chiffres précis et pas qu'on nous balance une fois par mois des chiffres sans explication. Surtout qu'on nous avait promis le nombre de postes par aca début septembre et que cela n'a pas été le cas. Alors autant ne rien dire dans ces cas là , ca évitera qu'on attende comme des cons une réponse de leur part. Et au vu de la situation , dans tous les cas ca sera des mesures prises dans l'urgence, et à savoir si elles seront efficaces, ils ne sont pas devins donc seul l'avenir nous le dira .

donc à tous les gens qui râlent sur le forum parceque de lire tous les messages qui ne vont pas dans leur sens les soûlent , ne venez juste plus :) .

bonne journée.

Posté(e)

Comment tu appelles le fait de décider 2 jours après avoir donner la répartition au snuipp.. (Le snuipp a pas dû la garder sous le coude bien longtemps apres reception) de décider de changer la donne... Autrement que par : "des mesures prises dans l'urgence"

Les créations de postes:60000 en 5ans sont "prévues" depuis avant l’élection de F-A, hors aucunes n'étaient prévues pour cette année dans ce qu'ils ont pu annoncer jusque là....les 22 000 postes du concours n'étant que pour les départs en retraite....

Alors le mot qui me vient à l'esprit dans leurs prises de décision c'est: "amateurisme".

edit: en même temps ca fait que 4 mois qui sont aux responsabilités, ils ont le droit de mer*er un peu...

Posté(e)

Ok, ils ne savent pas encore combien de postes distribuer à chaque académie à J-6 des écrits ? Ou ils ne veulent pas communiquer les chiffres plutôt ?

Car dans le 1er cas, autant annuler cette session et réfléchir encore un an, ça leur laissera plus de temps comme ça.

Posté(e)

Ok, ils ne savent pas encore combien de postes distribuer à chaque académie à J-6 des écrits ? Ou ils ne veulent pas communiquer les chiffres plutôt ?

Car dans le 1er cas, autant annuler cette session et réfléchir encore un an, ça leur laissera plus de temps comme ça.

peut être qu'ils le savent, mais qu'ils ne veulent pas le communiquer pour éviter toute polémique tant les chiffres sont énormes ... :) (petite note d'espoir)

Posté(e)

peut être qu'ils le savent, mais qu'ils ne veulent pas le communiquer pour éviter toute polémique tant les chiffres sont énormes ... :) (petite note d'espoir)

Oui je pense comme toi :yahoo: aller, on révise encore un peu, merci pour ton optimisme contagieux :yahoo:

Posté(e)

En tout cas ce dont on est sûr c'est qu'au minimum il y a 9000 postes (donc 4000 de plus que l'année dernière) et que la répartition donnée par le SNUIPP ne peut pas être complètement fausse... je pense même que c'est le minimum de postes qu'il y aura dans chaque académie... donc après réflexion ils ne pourront qu'augmenter les postes par académie !!!! :)

Vous en pensez quoi ?????

Posté(e)

En tout cas ce dont on est sûr c'est qu'au minimum il y a 9000 postes (donc 4000 de plus que l'année dernière) et que la répartition donnée par le SNUIPP ne peut pas être complètement fausse... je pense même que c'est le minimum de postes qu'il y aura dans chaque académie... donc après réflexion ils ne pourront qu'augmenter les postes par académie !!!! :)

Vous en pensez quoi ?????

J'espère qu'ils agiront ainsi! A mon avis, le nombre d'admissible va être énorme, et tout va se jouer sur l'oral!