Posté(e) 24 septembre 201213 a bonjour à tous, j'hésitais à passer le concours en 3eme voie ou en externe sur l'académie de Bordeaux... Apparemment, le 3 ème concours n'aurait pas autant de postes que cela n'était annoncé par le sniupp... info venant du rectorat... Doit-on aussi imaginer qu'il y aurait moins de postes annoncés en externe que prévu? Y-a t-il des gens qui hésitent comme moi... Bon courae à tous!
Posté(e) 24 septembre 201213 a J'ai envoyé un mail au snuipp54 et le recrutement 2013 prévoit 8600 postes de PE, dont 130 pour notre académie
Posté(e) 24 septembre 201213 a bonjour à tous, j'hésitais à passer le concours en 3eme voie ou en externe sur l'académie de Bordeaux... Apparemment, le 3 ème concours n'aurait pas autant de postes que cela n'était annoncé par le sniupp... info venant du rectorat... Doit-on aussi imaginer qu'il y aurait moins de postes annoncés en externe que prévu? Y-a t-il des gens qui hésitent comme moi... Bon courae à tous! Moins de postes, c'est à priori peu crédible vu que c'est officiel: c'est bien la seule chose d'ailleurs... http://www.education...ssion-2013.html par contre que la répartition qui va tomber soit pas celle du Snuipp , c'est probable, vu que le ministère à infirmé celle-ci.
Posté(e) 24 septembre 201213 a je crois que les révisions m'ont retourné le cerveau!! 130? Mais pour quelle académie? Créteil?? C'est pas 1 300? ;-)
Posté(e) 24 septembre 201213 a :D snuipp54 = académie NANCY-METZ, et 130, le nombre de postes tous concours externes confondus (académie NANCY-METZ) .... :D Créteil ce serait 1120 dont 30 en 3eme voie.
Posté(e) 24 septembre 201213 a Juste une petite question pour le nouveau concours qui se faufile dans les années à venir et de celui de printemps 2013 ( s'il a bien lieu), qu'en est-il des internes, 3ème voie et pères et mères de 3 enfants? Auront-ils le droit de concourir? Ou bien leur faudrait-il un master désormais? Merci
Posté(e) 25 septembre 201213 a Juste une petite question pour le nouveau concours qui se faufile dans les années à venir et de celui de printemps 2013 ( s'il a bien lieu), qu'en est-il des internes, 3ème voie et pères et mères de 3 enfants? Auront-ils le droit de concourir? Ou bien leur faudrait-il un master désormais? Merci Mère et père de 3 enfants est valable pour tous les concours de la fonction publique donc ça ne devrait pas changer!!!
Posté(e) 25 septembre 201213 a Ca y est, repartition parue ce matin au jo http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html Pour moi c comme annonce par le snuipp
Posté(e) 25 septembre 201213 a Je mets le lien de la répartition officielle. Autant dire que pas de surprises, c'est la même que celle annoncée par les syndicats ! Bon courage à tous pour ces derniers jours ... Répartition-journal_officiel.pdf