Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Ils ont quand même précisé qu'avant de répartir les postes il faut voter le budget qui a lieu (je crois) le 26 sept. Donc on aura pas les réponses avant et il faut tenir compte de la répartition des syndicats en se disant que c'est au moins....

C'est ce que je pense. Mais il faut dire que le gouvernement vient juste d'arriver (depuis le mois de mai) et il faut être patient...

Posté(e)

on joue à faire flipper 75% du forum... :)

Le site du Ministère a annoncé de façon officiel qu'il y aurait 9000 postes aux concours externes 2013 le 31/08:

http://www.education...ssion-2013.html

Donc, en toute logique ce chiffre ne devrait pas changer....Donc pourquoi est-ce que la répartition initialement prévue et transmise au Snuipp ne serait plus d'actualité maintenant ; Elle a été transmise 15j après ladite annonce du nombre de poste, qui était donc encore d'actualité..... Se seraient-ils rendu compte qu'une certaine académie (Créteil pour ne pas la citée, avec la seine st denis qui se retrouve avec 285 classes sans profs), ou plusieurs, seraient plus en manque qu'estimé initialement et qu'il fallait y ré-attribuer plus de postes que prévus ... sur le quota des autres bien-sur...Vu que ca doit grincer des dents, la re répartition doit être plus longue...

:devil: :devil: :devil: je sais, je suis vilain :devil: :devil: :devil:

Posté(e)

Réaction à chaud: j'ai eu une idée pour trouver 40000 postes, l'idée serait de recruter tous les inscrits aux crpe dans tt les aca....cela arrangerai tt le monde ( utopie)

Posté(e)

http://www.lemonde.f...68_1473688.html

Les enseignants ancienne mode seront affectés dans les classes à la rentrée 2013 (avec une décharge de formation) ; les professeurs nouvelle formule iront à mi-temps dans les nouvelles Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation, ESPE, et à mi-temps face aux élèves, devant une classe. Ces deux mi-temps ont servi de base de calcul au budget, mais seront discutés entre le ministère et les syndicats.

.............................

Ainsi, au printemps 2013, plus de 20 000 autres nouveaux enseignants seront recrutés dans le cadre d'un autre concours Il faudra attendre l'annonce du projet de loi de finances 2013 pour connaître leur nombre exact et la répartition entre premier et second degré, mais l'architecture du recrutement 2013 sera celle-ci.

Ce coup-ci cela explique les 18000 recrutement mais l'ouverture de 10000 postes au budget.....

edit: j'ai réduit les copier collé, j'ai eu acces à l'article mais il est passé payant depuis...

En revanche, on ignore aujourd'hui si ce second concours recrutera des étudiants de master 1 ou en master 2.

pour avoir acces à l'article sans abonnement:

http://www.google.fr...gnX_CkgHPf9md7w

Posté(e)

J'adore les séries de phrases affirmatives remplies de certitudes qui se terminent par plusieurs "il faudra attendre" pour en savoir plus et surtout ce magnifique :"A l'heure actuelle, aucun scénario n'est bouclé"...

Bref, comment écrire sur un sujet quand on ne sait rien, ou l'art de parler pour ne rien dire et de faire parler ceux qui n'ont rien à dire... Sont forts ces "journalistes" du Monde.fr ...

Posté(e)

Réaction à chaud: j'ai eu une idée pour trouver 40000 postes, l'idée serait de recruter tous les inscrits aux crpe dans tt les aca....cela arrangerai tt le monde ( utopie)

Quelle bonne idée !

Je me demande aussi ce que vaudra notre formation de Master Enseignement du Primaire avec toutes ces nouveautés...Est-ce que quelque chose de concret nous sera proposé pour le manque de formation pratique ? (utopie là encore...)

Posté(e)

C'est quand même du grand délire ces spéculations journalistiques alors que les seules choses de sûres sont les 40 000 profs recrutés l'année prochaine et l'ouverture des ESPE à la rentrée 2013.

A part ça, on ne sait pas ce qu'il va se passer. Peut-être que les 40 000 postes seront ouverts aux concours actuels et non à la création d'un nouveau concours. Peut-être que ces ESPE seront ouvertes aux élèves de M1 ou L3 qui se destinent à l'enseignement. Peut-être que ces ESPE seront simplement les futurs IUFM qui changeront de nom et de type de formation pour revenir à une formation de type "école normale" mettant l'accent sur la formation avant de passer le concours. Peut-être que le niveau de recrutement minimum sera fixé à une certaine note et que les postes seront remplis jusqu'à cette valeur.

Tout plein de "peut-être" qui ne font que nous prendre la tête à 6 jours des écrits.

Alors moi je dis STOP aux rumeurs et autres tentatives journalistiques de nous expliquer comment cela va se passer alors que cela n'a pas encore été présenté en conseil des ministres. Les journalistes n'ont jamais été dans le secret des Dieux même s'ils veulent nous le faire croire. Cela fait plusieurs semaines qu'on entend tout et son contraire alors moi je ne lis plus rien et j'attends tranquillement que le gouvernement fasse une annonce officielle.

Sinon, courage à tous pour vos écrits, moi je suis dans la m.... en Histoire, je ne retiens pas grand chose lol

Posté(e)

J'adore les séries de phrases affirmatives remplies de certitudes qui se terminent par plusieurs "il faudra attendre" pour en savoir plus et surtout ce magnifique :"A l'heure actuelle, aucun scénario n'est bouclé"...

Bref, comment écrire sur un sujet quand on ne sait rien, ou l'art de parler pour ne rien dire et de faire parler ceux qui n'ont rien à dire... Sont forts ces "journalistes" du Monde.fr ...

Très juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

c'est hallucinant tout ça,ce qu'il faut se dire c'est que de ttes façons ça peut pas etre pire que l'an dernier lol

Posté(e)

Très juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est une interview que M.Peillon a fait à Le Monde, donc a mon avis ce n'est pas des suppositions. cf:"Stratégie de la diversion, se défend le ministre. Cela nous change des contrôles d'identité", confie-t-il au Monde.

Posté(e)

je pense aussi que c'est pas du bluff. hier le monde avait fait un article avec le même titre mais sans contenu.

Il est difficile de donner tous les détails alors que la concertation est pas terminé.

la tête des syndicats si Peillon annonce que tout est déjà ficeler.....