Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

quelqu'un connaît-il le nombre d'inscrits à l'externe privé de Grenoble ?

JE vois que tu passe à Grenoble dans le privé est-ce que tu es convoqué à Valence car c'est mon cas et je trouve cela bizarre?

Je suis convoquée à Pablo-Neruda près de Grenoble. Je ne sais pas si d'autres peuvent être convoqués ailleurs, en tout cas tous les candidats que je connais et qui le passent dans le privé le passe près de Grenoble. Le mieux c'est d'appeler le rectorat et d'en profiter pour demander le nombre d'inscrits à l'externe privé ...;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, il n'y a rien d'anormal à être convoqué à Valence, c'est également mon cas.

Je pense que le lieu d'examen dépend de l'endroit où tu habites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je travaille en milieu scolaire déjà. Je suis passée par l'IUFM de Caudéran il y a 4 an. J'ai râté l'admissibilité par 2 fois à 0.25 points !!

Alors, tu as-tu décidé : externe ou 3ième voie? moi j'hésite, j"hésite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel ... je n'arrive pas à savoir si quelqu'un a déjà posté l'info ... alors au risque de la répéter .... voici le lien vers le JO qui vient de paraître.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2896C49B634263614A3580B386A99BE5.tpdjo15v_3?cidTexte=JORFTEXT000026409847&categorieLien=id

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pouxinette,

je me permets de prendre la conversation en cours

je suis dans le même cas que toi et j'hésite...

mais apparemment dans l'externe seulement 1400 ont renvoyé les dossiers d'inscription, du coup avec les desistements il devrait y avoir 1000 présents

et on peut compter sur 500 personnes à l'oral donc ratio de 1 sur 2... C'est pas mal...

en plus, 3ème concours est à Périgueux donc ça veut dire hôtel...

et toi tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pouxinette,

je me permets de prendre la conversation en cours

je suis dans le même cas que toi et j'hésite...

mais apparemment dans l'externe seulement 1400 ont renvoyé les dossiers d'inscription, du coup avec les desistements il devrait y avoir 1000 présents

et on peut compter sur 500 personnes à l'oral donc ratio de 1 sur 2... C'est pas mal...

en plus, 3ème concours est à Périgueux donc ça veut dire hôtel...

et toi tu en penses quoi?

Bonjour!

JE suis très partagée car 20 postes en 3ième voie c'est bien aussi. L'an dernier ils étaient 98 inscrits et 51 présents (12 postes). Et le seuil d'admissibilité était plus bas.

Ce qui me préoccupe, c'est la répartition par département par la suite. Elle paraitra bien plus tard mais j'aurais aimé voir celle des années passées pour me faire une idée et je ne trouve rien....

1400 dossiers renvoyés en externe? j'ai appelé l'IA33 mais la personne n'a pas le droit de donner les chiffres par concours donc je n'ai eu aucune info...

Sais-tu combien de dossiers en externe pour l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouxinette,

les infos du nombre de personnes qui ont renvoyé leur dossier vient de l'académie (c'était juste avant qu'ils aient des consignes de ne pas communiquer). il faut se dire que cette année les gens se sont inscrits sur plusieurs concours et plusieurs académies et ont renvoyé tous les dossiers car il n'y avait pas le nombre de postes...

bref, c'est infernal de tergiverser et la décision est dure à prendre!

qu'entends tu par répartition par départements? pour les affectations? ça dépend du classement car les admis du 3eme cours sont réintégrés à la liste du concours externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel ... je n'arrive pas à savoir si quelqu'un a déjà posté l'info ... alors au risque de la répéter .... voici le lien vers le JO qui vient de paraître.

http://www.legifranc...ategorieLien=id

bonne lecture

donc ca confirme les chiffres annoncés par les syndicats, en tout cas pour mon académie.

Un peu déçue pour Lyon car il n'y a que 42 postes de plus que l'année dernière (externe public)... La hausse n'est pas spectaculaire...

par contre les lillois ! wahou ! cette année elle semble l'acedemie gagnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel ... je n'arrive pas à savoir si quelqu'un a déjà posté l'info ... alors au risque de la répéter .... voici le lien vers le JO qui vient de paraître.

http://www.legifranc...ategorieLien=id

bonne lecture

donc ca confirme les chiffres annoncés par les syndicats, en tout cas pour mon académie.

Un peu déçue pour Lyon car il n'y a que 42 postes de plus que l'année dernière (externe public)... La hausse n'est pas spectaculaire...

par contre les lillois ! wahou ! cette année elle semble l'acedemie gagnante !

Alors non, à Lyon l'année dernièrre il y avait 270 postes annoncés à la répartition académique. Cette année 380, ça fait +110 ! La liste complémentaire (s'il y en a une) viendra s'ajouter ensuite...

Alors, ok, ça fait moins d'augmentation que pour certaines académies, mais c'est un mieux très net ! Et, franchement, c'est toujours ça de pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouxinette,

les infos du nombre de personnes qui ont renvoyé leur dossier vient de l'académie (c'était juste avant qu'ils aient des consignes de ne pas communiquer). il faut se dire que cette année les gens se sont inscrits sur plusieurs concours et plusieurs académies et ont renvoyé tous les dossiers car il n'y avait pas le nombre de postes...

bref, c'est infernal de tergiverser et la décision est dure à prendre!

qu'entends tu par répartition par départements? pour les affectations? ça dépend du classement car les admis du 3eme cours sont réintégrés à la liste du concours externe

oui la décision est très dure à prendre!!!

Oui, je parlais des affectations, je ne savais pas que les admis du 3eme concours étaient réintégrés à la liste du concours externe. Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...