Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Alors non, à Lyon l'année dernièrre il y avait 270 postes annoncés à la répartition académique. Cette année 380, ça fait +110 ! La liste complémentaire (s'il y en a une) viendra s'ajouter ensuite...

Alors, ok, ça fait moins d'augmentation que pour certaines académies, mais c'est un mieux très net ! Et, franchement, c'est toujours ça de pris ;)

Oui c'est tjs un plus, sauf qu'il faut prendre en compte les 68 ouvertures de poste sur liste complémentaire de l'année dernière (d'où mon calcul) : en effet cette année cela ne se reproduira pas ! il faut pas rêver. c'etait un contexte particulier l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais que les gens qui s'inscrivaient au 3 ème concours venaient quasiment tous le jour J...

A Aix Marseille l'an dernier, 215 inscrits, seuls 70 candidats se sont présentés ...il y avait 15 postes au 3eme concours. 12 ont été pourvus, les 3 restants ont basculé pour le concours externe ( au vu des notes finales).

Ce n'est donc pas à ça qu'il faut s'accrocher non plus... tire à pile ou face? :)

J'ai hésité comme vous, les 3 premières années, entre l'externe et le 3eme concours. Cette année l'externe m'est fermé puisque je n'ai pas bac+5, ça fait ça de moins à cogiter dans mon cerveau.

Bonnes fin de révision à tous!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais que les gens qui s'inscrivaient au 3 ème concours venaient quasiment tous le jour J...

A Aix Marseille l'an dernier, 215 inscrits, seuls 70 candidats se sont présentés ...il y avait 15 postes au 3eme concours. 12 ont été pourvus, les 3 restants ont basculé pour le concours externe ( au vu des notes finales).

Ce n'est donc pas à ça qu'il faut s'accrocher non plus... tire à pile ou face? :)

J'ai hésité comme vous, les 3 premières années, entre l'externe et le 3eme concours. Cette année l'externe m'est fermé puisque je n'ai pas bac+5, ça fait ça de moins à cogiter dans mon cerveau.

Bonnes fin de révision à tous!

oui je crois que j'aurai mieux fait de m'inscrire à un seul concours, au moins je ne me poserai pas ce type de question :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à trouver bizarre que le ministère écrive "pour l'année 2013" et non pas pour "LE concours 2013". Seraient-ce les postes pour les 2 sessions du concours septembre ET printemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, le nombre de postes offerts pour le crpe externe privé 2013 dans l'académie de Nantes est 100.

Tout est publié au journal officiel de ce jour!

Bon courage pour jeudi er vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition des postes au CRPE 2013 est parue. Tout est sur le site du Sgen-CFDT Picardie ainsi que les liens vers le site du ministère.

C'est ici: http://www.sgenpic.fr/

Sur notre site d'autres infos concernant les futurs collègues de l'académie d'Amiens mais pas seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai renvoyé le papiers moi!! et à temps!! je voudrais sur quel chiffre se baser pour avoir le nombre de présents le jour j !

Bonjour!

Sachez que ceux qui n'ont pas encore rendu leur dossier sont dans les temps. Nous pouvons le rendre le 1er jour de l'épreuve.

En vue du nombre de postes annoncés cette année, je pense que beaucoup de dossiers seront présentés le jour du concours! Donc prenez cette dimension en compte dans vos choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. je ne me suis inscrite qu'en concours externe public à bordeaux. j'aurais juste aimé savoir le pourcentage de chance d'être aux oraux! même si je sais qu'il ne faut pas que je pense à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce dossier ils demandent quoi exactement. Car moi comme j'avais rien reçu cet été je suis allée à la maison des examens. Il y avait une erreur dans mon adresse. J'ai simplement laissé un chèque de 5 euros et j'ai bien reçu ensuite ma convocation. Cependant on ne m'a rien dit de spécial pour le jour J. D'ou ma question, que vous a t-on demandé dans ce dossier svp? Et bon courage à tous, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplôme de Master/ Brevet de secouriste/Brevet de natation 50 mètres nage libre/ Certificat de JAPD effectuée/ photocopie de CI... Je crois que c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplôme de Master/ Brevet de secouriste/Brevet de natation 50 mètres nage libre/ Certificat de JAPD effectuée/ photocopie de CI... Je crois que c'est tout!

mais je comprends, quand ou et pourquoi doit on deposer ces pièces? cela concerne tt le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...