Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Je suis partante, mais j'ai des CP en ZEP et envoyer une carte postale au 1er trimestre, ok, mais une lettre sur la région etc... ça va être dure. Ou on peut envoyer des infos de l'office du Tourisme? Parce que même avec la dictée à l'adulte, ils n'ont pas beaucoup d'infos et pour les trouver alors qu'ils ne savent pas lire...

Ou alors, j'ai pas compris :idontno:

Sinon, je suis en Basse-Normandie!

Ah ben tout pareil CP en ZEP dans les Alpes maritimes et j'ai peur de ne pas pouvoir faire un dossier sur la région aussi vite...

J'ai déjçà fais par le passé Clément Aplati avec des CE2 et présenter notre région c'est un sacré boulot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remarque de Sundy, ils ne connaitront pas les régions au premier trimestre mais grâce aux cartes postales reçues pendant cette période tu vas pouvoir les leur faire découvrir sur les autres périodes.

Enfin c'est comme ça que je vois l'objectif du projet.

Oui, je vois bien l'intérêt du projet. Sauf que si j'envoie ma carte sans autre explication de à quoi ressemble ma région parce qu'ils n'auront pas encore étudié la région en question, je ne vois pas quel intérêt j'ai à envoyer une carte :idontno: (j'suis claire ou pas ? :blush:). De même que recevoir juste une carte d'une autre région, sauf à faire de la classification de paysage, je ne vois pas ce que ça apporte (par rapport à des cartes que j'aurais moi-même achetées).

Je suis d'une région où il y a la mer, la forêt, la vigne, la plaine.... c'est assez vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut se laisser plus de temps peut-être?

On en est tous au même point , moi aussi, en REP zone violence donc ils ne sauront rien du tout sur leur région car c'est à peine si ils sortent de leur quartier ... On peut peut-être proposer à nos élèves de regarder des photos de notre région, de leur lire des dépliants et ensuite, au moment de faire le courrier en dictée à l'adulte, de leur demander ce qu'ils ont retenu? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée, mais je pense aussi que la première période c'est trop tôt.

J'ai aussi fait ce genre de travail avec Clément aplati il y a 2 ans et il nous a fallu du temps... Alors je serais plus pour un envoi en janvier. Si tout le monde le fait en même temps, ça nous laisse de quoi exploiter les courriers que l'on reçoit non?

Enfin, c'est juste une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le net vite fait: on pourrait dire qu'en plus de la carte postale, on pourrait renvoyer un doc de ce type (je l'ai trouvé sur le blog d'une collègue):

Bonne idée oui! c'est une bonne trame je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remarque de Sundy, ils ne connaitront pas les régions au premier trimestre mais grâce aux cartes postales reçues pendant cette période tu vas pouvoir les leur faire découvrir sur les autres périodes.

Enfin c'est comme ça que je vois l'objectif du projet.

Oui, je vois bien l'intérêt du projet. Sauf que si j'envoie ma carte sans autre explication de à quoi ressemble ma région parce qu'ils n'auront pas encore étudié la région en question, je ne vois pas quel intérêt j'ai à envoyer une carte :idontno: (j'suis claire ou pas ? :blush:). De même que recevoir juste une carte d'une autre région, sauf à faire de la classification de paysage, je ne vois pas ce que ça apporte (par rapport à des cartes que j'aurais moi-même achetées).

Je suis d'une région où il y a la mer, la forêt, la vigne, la plaine.... c'est assez vaste.

En suivant plusieurs discutions en même temps j'ai lu 1er trimestre...sur la premère période, d'accord aevc toi pour dire trop court et difficilement envisageable.

Ce sera peut-être plus dur avec des CP mais rien n'est gagné non plus avec ma classe de CE1. Je suis aussi en ZEP et j'ai plein de très petits lecteurs qui arrivent.

Je viens de regarder sur le net vite fait: on pourrait dire qu'en plus de la carte postale, on pourrait renvoyer un doc de ce type (je l'ai trouvé sur le blog d'une collègue):

Je trouve aussi ce format de doc super.

Et pour ok pour envoi en Janvier, cela est bien plus raisonnable surtout avec des CP.

Moi aussi intéressée alors si CHL11 (languedoc roussillon) se désiste, je veux bien m'incruster :sweatingbullets:

j'ai pas envie de me désister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah,

On peut peu-être se partager la région il y 5 départements avec des caractéristiques assez différentes.

Sud de France c'est pas n'importe où!

Si les autres n'y voient pas d'inconvénients et du moment qu'on a pas le même département d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...