Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Nadikaah,

On peut peu-être se partager la région il y 5 départements avec des caractéristiques assez différentes.

Sud de France c'est pas n'importe où!

Si les autres n'y voient pas d'inconvénients et du moment qu'on a pas le même département d'origine...

Tu es dans l'Aude ?

Nadikaah,

Sur le premier post qui a lancé ce projet il n'y a personne pour notre région.

http://forums-enseig...artes-postales/

J'étais allée voir mais c'est pour des cycles 3 et je vais avoir des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai me joindre à vous également, mais je suis aussi du Nord, donc j'imagine, que ça ne va pas aller car il y a déjà Nat22 :unsure:

Dommage car ça collait à 100% avec mon projet d'année que j'ai intitulé "tour de France"

A chaque période je vais étudier des albums, faire des productions en arts, et apprendre des chants régionaux et faire des lapbooks en lien avec diverses régions de France. Je pensais faire

p1 : Le Nord pas de Calais

p2: Paris et sa région

p3 : La Bretagne

p4 : L'Alsace

p5 : Le Sud

dites-moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah,

On peut peu-être se partager la région il y 5 départements avec des caractéristiques assez différentes.

Sud de France c'est pas n'importe où!

Si les autres n'y voient pas d'inconvénients et du moment qu'on a pas le même département d'origine...

Tu es dans l'Aude ? On se connait???

Nadikaah,

Sur le premier post qui a lancé ce projet il n'y a personne pour notre région.

http://forums-enseig...artes-postales/

J'étais allée voir mais c'est pour des cycles 3 et je vais avoir des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le post initié par noune429, peux-tu nous dire si tu es ok avec un envoi simultané en janvier avec carte postale plus fiche sur l'exemple donné?

Si oui, alors je confirme pour ma classe et te mets un mp avec nos coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah,

On peut peu-être se partager la région il y 5 départements avec des caractéristiques assez différentes.

Sud de France c'est pas n'importe où!

Si les autres n'y voient pas d'inconvénients et du moment qu'on a pas le même département d'origine...

Tu es dans l'Aude ?

Nadikaah,

Sur le premier post qui a lancé ce projet il n'y a personne pour notre région.

http://forums-enseig...artes-postales/

J'étais allée voir mais c'est pour des cycles 3 et je vais avoir des CP.

Dans le premier post il y a certes une majorité de CM, des cours multiples mais on a aussi des cycles 2, IME, clis, on accepte tout le monde !!! :smile:

Je pense que nous pouvons adapter les courriers aux niveaux avec qui on va correspondre et certains n'enverront qu'une carte + le puzzle de la région et quelques infos...

Et en plus ta région nous manque pour être presque au complet ...Alors ....SI vraiment le projet t'intéresse, je suis sûre que l'on t'accueillera à bras ouvert !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressée mais tu as oublié ma région Lorraine.

Je pense comme tout le monde que Janvier nous permettrait de préparer le travail.

Mais bon tu proposes d'envoyer ta carte en premier donc si tu penses que tu peux être prête plus tôt et que tu peux attendre la réponse en troisième période, moi ça me va tout à fait.

J'attends ta confirmation pour t'envoyer mon mp.

Et après tu communiques la liste de toutes les adresses à tout le monde? ou alors comment cela va-t-il se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de survoler les pages depuis que j'ai ouvert le post, je suis d'accord avec vous, le premier trimestre est tôt pour des cp. J'ai tellement trouvé l'idée sympa que je me suis un précipitée :blush: .

C'est clair qu'il faut peuffiner le projet et l'adapter au cycle 2.

Clicasos, c'est de bonne guerre :) , mais j'avais compris que votre post était destiné au cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressée mais tu as oublié ma région Lorraine. Oups! Désolée, je vais réparer ça.

Je pense comme tout le monde que Janvier nous permettrait de préparer le travail. Idem

Mais bon tu proposes d'envoyer ta carte en premier donc si tu penses que tu peux être prête plus tôt et que tu peux attendre la réponse en troisième période, moi ça me va tout à fait.

J'attends ta confirmation pour t'envoyer mon mp.

Et après tu communiques la liste de toutes les adresses à tout le monde? ou alors comment cela va-t-il se passer? J'ai fait un tableau cet après-midi en découvrant le post du rallye des cartes postales. Je vais répertorier toutes les personnes intéressées (nom+école+adresse) dès qu'on m'envoie un mp. Je communiquerais ensuite ce tableau à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...