Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Alors je viens de survoler les pages depuis que j'ai ouvert le post, je suis d'accord avec vous, le premier trimestre est tôt pour des cp. J'ai tellement trouvé l'idée sympa que je me suis un précipitée :blush: .

C'est clair qu'il faut peuffiner le projet et l'adapter au cycle 2.

Clicasos, c'est de bonne guerre :) , mais j'avais compris que votre post était destiné au cycle 3.

:wink::smile:, il y a de la place pour tout le monde !!!!! Je n'ai pas fait attention à tout le monde e tà leur niveau mais certaines personnes n'avaient pas pu s'inscrire sur le premier post, elles viendront peut-être ici si elles ont des cycles 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis inscrite sur l'autre post mais j'ai des CP/CE1/CE2... comme quoi ! On peut etre sur l'un ou l'autre des projets. Le but étant de contenter tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Ce projet est vraiment super. Je suis prête à participer. Je suis en Bourgogne plus précisemment dans la Nièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais "reluqué" le projet à son lancement et j'avais (comme d'autres) l'impression que les participant(e)s étaient majoritairement du cycle 3 donc je ne me suis pas inscrite sur le premier post... :cry:

noune429, merci d'avoir lancé le projet pour les cycles 2 ! :applause:

je souhaiterais y participer sous la forme suivante (très inspirée de ce que j'ai pu lire sur l'autre post) :

  • une carte postale de notre région envoyée aux 26 autres
  • présentation succincte de la région (document donné plus haut par Manuestrella ou "petit livre" comme le suggérait Laurence sur l'autre post)
  • pièce de puzzle décorée (dessins, images collées...) pour reconstituer la France grâce à l'envoi de chacun, il faudrait donc que tout le monde utilise le même support ;)
  • envoi de tout ça en janvier 2013

je voudrais aussi que tout le monde soit d'accord sur la notion de "région"

pour nous c'est au sens administratif (?) mais dans la réalité (merci l'expérience du projet Clément Aplati), on risque plus de présenter ce qu'il y a juste autour de nous donc plus le département, non ? :angel_not:

si ces modalités vous conviennent, noune429 tu peux m'inscrire en première page stp ?

j'aurai des CP-CE1, je suis en Indre-et-Loire donc région Centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais "reluqué" le projet à son lancement et j'avais (comme d'autres) l'impression que les participant(e)s étaient majoritairement du cycle 3 donc je ne me suis pas inscrite sur le premier post... :cry:

noune429, merci d'avoir lancé le projet pour les cycles 2 ! :applause:

je souhaiterais y participer sous la forme suivante (très inspirée de ce que j'ai pu lire sur l'autre post) :

  • une carte postale de notre région envoyée aux 26 autres ok
  • présentation succincte de la région (document donné plus haut par Manuestrella ou "petit livre" comme le suggérait Laurence sur l'autre post) J'aime bien l'idée du petit livre.
  • pièce de puzzle décorée (dessins, images collées...) pour reconstituer la France grâce à l'envoi de chacun, il faudrait donc que tout le monde utilise le même support J'aime beaucoup aussi l'idée du puzzle à décorer.
  • envoi de tout ça en janvier 2013 Oui c'est ça!

je voudrais aussi que tout le monde soit d'accord sur la notion de "région" Alors là je suis en pleine réflexion depuis hier soir face à cette question. Tu tombes bien.

pour nous c'est au sens administratif (?) mais dans la réalité (merci l'expérience du projet Clément Aplati), on risque plus de présenter ce qu'il y a juste autour de nous donc plus le département, non ? :angel_not:Oui, c'est juste ce que tu dis. La région est vaste. Mon département le 93 n'a pas grand chose à voir avec Paris ou encore le 78. Mais ne risque-t-on pas de s'éparpiller si on fait les départements. Et puis, comment ferait-on pour le puzzle si on garde cette idée car il faut que tout le monde soit ok.

si ces modalités vous conviennent, noune429 tu peux m'inscrire en première page stp ? Je t'ai inscrite d'office. Par contre envoie-moi les coordonnées de ton école pour que je les rentre dans mon tableau.

j'aurai des CP-CE1, je suis en Indre-et-Loire donc région Centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien mais ce n'est pas moi qui fait la découverte de l'expace donc faut que je voie si mon collègue est ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais y participer sous la forme suivante (très inspirée de ce que j'ai pu lire sur l'autre post) :

  • une carte postale de notre région envoyée aux 26 autres ok
  • présentation succincte de la région (document donné plus haut par Manuestrella ou "petit livre" comme le suggérait Laurence sur l'autre post) J'aime bien l'idée du petit livre.
  • pièce de puzzle décorée (dessins, images collées...) pour reconstituer la France grâce à l'envoi de chacun, il faudrait donc que tout le monde utilise le même support J'aime beaucoup aussi l'idée du puzzle à décorer.
  • envoi de tout ça en janvier 2013 Oui c'est ça!

puisque tu es à l'initiative de ce post et que tu sembles d'accord avec ces modalités, je pense que ce serait pas mal de les mettre en première page pour que tous les participant(e)s (et futures participant(e)s) puissent en prendre connaissance et donner leur avis ;)

je voudrais aussi que tout le monde soit d'accord sur la notion de "région" Alors là je suis en pleine réflexion depuis hier soir face à cette question. Tu tombes bien.

pour nous c'est au sens administratif (?) mais dans la réalité (merci l'expérience du projet Clément Aplati), on risque plus de présenter ce qu'il y a juste autour de nous donc plus le département, non ? :angel_not:Oui, c'est juste ce que tu dis. La région est vaste. Mon département le 93 n'a pas grand chose à voir avec Paris ou encore le 78. Mais ne risque-t-on pas de s'éparpiller si on fait les départements. Et puis, comment ferait-on pour le puzzle si on garde cette idée car il faut que tout le monde soit ok.

non, je pense qu'il faut rester sur un découpage par région mais ma réflexion était juste pour prévenir les collègues et leurs élèves que la présentation qu'ils recevront ne sera le reflet que d'une partie de la région car comme chacun sait les régions administratives regroupent des réalités géographiques très différentes parfois

si ces modalités vous conviennent, noune429 tu peux m'inscrire en première page stp ? Je t'ai inscrite d'office. Par contre envoie-moi les coordonnées de ton école pour que je les rentre dans mon tableau.

j'aurai des CP-CE1, je suis en Indre-et-Loire donc région Centre

j'ai vu ;) je t'envoie mes coordonnées par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Noune et Isa pour la carte postale accompagné d'un petit livre.

Il est vrai que les régions françaises ont parfois des découpages qui regroupent des départements totalement différents.

Et pour certain département il y a aussi de grandes différences (dans l'Aude, on a la mer et la montagne, la vigne et la culture des céréales... entre la côte méditerranéenne et la limite avec la haute-garonne ou l'Ariège les paysage changent du tout au tout).

Ne peut-on pas dans ce cas, faire une présentation (dans le petit livre) plus détaillé du dep de l'école que des autres?

Ex: je détaille le dep de l'Aude (ex: spécialité culinaire le cassoulet de Castelnaudary "le seul, le vrai, l'authentique cassoulet") et pour les autres départements je ne donne pas ce genre d'info sauf s'il y a un truc vraiment incontournable qui est connu dans toute la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP, je pense rester sur une présentation sur une page (peut-être en A3), mais le livre me semble difficile. Mes collègues m'ont dit qu'ils avaient un petit niveau (suis nouvelle dans l'école, je ne les connais pas) donc je ne veux pas promettre plus que je ne pourrais faire avant d'être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Noune et Isa pour la carte postale accompagné d'un petit livre. Et le puzzle tu en penses quoi?

Il est vrai que les régions françaises ont parfois des découpages qui regroupent des départements totalement différents.

Et pour certain département il y a aussi de grandes différences (dans l'Aude, on a la mer et la montagne, la vigne et la culture des céréales... entre la côte méditerranéenne et la limite avec la haute-garonne ou l'Ariège les paysage changent du tout au tout).

Ne peut-on pas dans ce cas, faire une présentation (dans le petit livre) plus détaillé du dep de l'école que des autres? Oui, ça me semble bien.

Ex: je détaille le dep de l'Aude (ex: spécialité culinaire le cassoulet de Castelnaudary "le seul, le vrai, l'authentique cassoulet") et pour les autres départements je ne donne pas ce genre d'info sauf s'il y a un truc vraiment incontournable qui est connu dans toute la région.

Je suis d'accord, je pense que de toute façon pour rester gérable le projet doit aller à l'essentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas-là on ne contraint pas la mise en forme, ce n'est pas un problème Bluey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...