Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

La fiche proposée par Manuestrella est bien.

Le format peut dépendre du contenu A4 pour une région homogène, A3 pour celles hétérogènes (envoyée en 2XA4 pour faciliter le format du courrier).

A moins que vous ayez des boites mails classe ou accessibles aux élèves pour faire une double correspondance :

- une par la poste carte postale

- une mail avec les infos complètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche format m

La fiche proposée par Manuestrella est bien.

Le format peut dépendre du contenu A4 pour une région homogène, A3 pour celles hétérogènes (envoyée en 2XA4 pour faciliter le format du courrier).

A moins que vous ayez des boites mails classe ou accessibles aux élèves pour faire une double correspondance :

- une par la poste carte postale

- une mail avec les infos complètes

Ben je pense que quand même la forme proposée par Manustrella permet une harmonie des infos minimum à communiquer.

Le puzzle :wub: j'adore c'est juste que j'avais oublie d'en parler;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Noune et Isa pour la carte postale accompagné d'un petit livre.

Il est vrai que les régions françaises ont parfois des découpages qui regroupent des départements totalement différents.

Et pour certain département il y a aussi de grandes différences (dans l'Aude, on a la mer et la montagne, la vigne et la culture des céréales... entre la côte méditerranéenne et la limite avec la haute-garonne ou l'Ariège les paysage changent du tout au tout).

Ne peut-on pas dans ce cas, faire une présentation (dans le petit livre) plus détaillé du dep de l'école que des autres?

Ex: je détaille le dep de l'Aude (ex: spécialité culinaire le cassoulet de Castelnaudary "le seul, le vrai, l'authentique cassoulet") et pour les autres départements je ne donne pas ce genre d'info sauf s'il y a un truc vraiment incontournable qui est connu dans toute la région.

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le petit livre, ce n'est pas trop difficile à mettre en œuvre grâce à ce site :

http://lecriveron.fr/

mais si la majorité préfère le doc de Manuestrella, ça me va aussi (il faudra trancher à un moment donné), j'aime bien l'idée d'harmonisation des supports :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le petit livre, ce n'est pas trop difficile à mettre en œuvre grâce à ce site :

http://lecriveron.fr/

mais si la majorité préfère le doc de Manuestrella, ça me va aussi (il faudra trancher à un moment donné), j'aime bien l'idée d'harmonisation des supports :)

Moi aussi ce sera plus clair pour les loulous de recevoir les infos de chaque région sous la même forme.

Les miens ils ont besoin de repaires ritualisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche proposée par Manuestrella est bien.

Le format peut dépendre du contenu A4 pour une région homogène, A3 pour celles hétérogènes (envoyée en 2XA4 pour faciliter le format du courrier).

A moins que vous ayez des boites mails classe ou accessibles aux élèves pour faire une double correspondance :

- une par la poste carte postale

- une mail avec les infos complètes

moi qui suis pourtant fan des TICE, pour ce projet-là je préfèrerais garder la forme uniquement papier :blush: qui permet justement de respecter les limites fixées : présentation sur A3 max, ça oblige à aller à l'essentiel et (me) permet de ne pas se laisser embarquer dans un projet trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit livre ou fiche vous choisissez, tout me va.

Par contre la fiche ne sera-t-elle pas plus imple avec des CP,

Bon je vais voir le petit livre proposé dans l'autre post quand même avant de donner un avis :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit livre ou fiche vous choisissez, tout me va.

Par contre la fiche ne sera-t-elle pas plus imple avec des CP,

Bon je vais voir le petit livre proposé dans l'autre post quand même avant de donner un avis :sort:

je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires sur l'autre post si ce n'est que Laurence parlait des petits livres comme ici :

http://petitslivres.free.fr/

et non sur le site que j'ai donné plus haut mais les deux se ressemblent beaucoup...

que ce soit la fiche ou le petit livre, les CP ne pourront pas forcément faire sans l'enseignant derrière (à part les très bons mais je doute en avoir suffisamment dans ma classe :blush: )

quelque soit le support, pour ma part, ça se fera petit bout par petit bout quand nous seront arrivés au moment de la mise en page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère le mini-livre, je trouve ça plus sympa, ça permet de retravailler sur l'objet livre et pourquoi pas d'en faire pour d'autres projets. Et puis, je ne connaissais pas les sites d'aide à la mise en page. Bluey, qu'en penses-tu? De toute façon, c'est toi qui fera la mise en page finale?? pour ta classe bien sûr.. :)

Je suis également en ZEP, dans le 93. Donc, on est pour beaucoup logées à la même enseigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit livre ou fiche vous choisissez, tout me va.

Par contre la fiche ne sera-t-elle pas plus imple avec des CP,

Bon je vais voir le petit livre proposé dans l'autre post quand même avant de donner un avis :sort:

je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires sur l'autre post si ce n'est que Laurence parlait des petits livres comme ici :

http://petitslivres.free.fr/

et non sur le site que j'ai donné plus haut mais les deux se ressemblent beaucoup...

que ce soit la fiche ou le petit livre, les CP ne pourront pas forcément faire sans l'enseignant derrière (à part les très bons mais je doute en avoir suffisamment dans ma classe :blush: )

quelque soit le support, pour ma part, ça se fera petit bout par petit bout quand nous seront arrivés au moment de la mise en page...

T'as été plus rapide que moi pour lire les 24p. du premier post.

Ce sera petit bout par petit bout pour nous tous(tes) la forme petit livre est sympa avec pour contenu les rubriques de la fiche proposée par Manuestrella.

Mais bon faut pas non plus se compliquer trop les choses.

Je vous propose de faire la mise en page type pour le petit livre à partir de la fiche et on voit après quand nous serons plus nombreuses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce sera petit bout par petit bout pour nous tous(tes) la forme petit livre est sympa avec pour contenu les rubriques de la fiche proposée par Manuestrella.

Mais bon faut pas non plus se compliquer trop les choses.

Je vous propose de faire la mise en page type pour le petit livre à partir de la fiche et on voit après quand nous serons plus nombreuses???"

Ok. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la mise en page qui m'"embête", même si ce sera à moi de faire les 27 pliages de livres, j'en suis convaincue. Mais c'est plus sur la quantité d'infos. Je veux que le travail vienne vraiment un maximum de mes élèves et j'ai peur que ce soit trop de travail, mais je me rangerai à l'avis majoritaire et je ferai de mon mieux :-)

Edith: ok CHL11 . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...