Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Moi je ne serai vraiment pas dans les temps, parce que je voulais faire la lettre en expression écrite avant;

Je veux qu'ils écrivent les lettres pour conseil général, conseil régional, offices du tourisme.

Et nous avons pris du retard en espace aussi mais là tant pis je ferai dans le désordre.

De plus je pensais vraiment qu'on recevrait les courriers au rythme de chacun, et je compte ne leur montrer les courriers au rythme de 2 par semaine par exemple.

On écrit les lettres la semaine prochaine et après promis on travaillera sur ce travail tous les jours s'il faut.

je te soutiens dans ta démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai vraiment pas dans les temps, parce que je voulais faire la lettre en expression écrite avant;

Je veux qu'ils écrivent les lettres pour conseil général, conseil régional, offices du tourisme.

Et nous avons pris du retard en espace aussi mais là tant pis je ferai dans le désordre.

De plus je pensais vraiment qu'on recevrait les courriers au rythme de chacun, et je compte ne leur montrer les courriers au rythme de 2 par semaine par exemple.

On écrit les lettres la semaine prochaine et après promis on travaillera sur ce travail tous les jours s'il faut.

pas de souci pour moi :)

chacun gère comme il le souhaite les tâches à faire faire aux élèves et l'organisation dans le temps

il faudra toutefois faire attention à ne pas aller trop loin dans l'année quand même car si tout le monde attend la fin de la période 4 pour envoyer sa carte, ça risque de faire un peu court pour exploiter et se servir des cartes reçues pour lancer l'étude des régions et des différents types de paysage (par exemple) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais tout faire pour avoir fini aux vacances de février; en fait, c'est comme cela que je l'avais compris au départ et cela allait assez bien avec ma progression.

S'il le faut je ne ferai qu'espace en DDM pendant les trois dernière semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu de la région Midi Pyrennées :)

Mes élèves étaient tout excités d'en avoir reçu un autre. Et un grand nombre de "yahouuuuuu" en voyant la pièce de puzzle.

On a terminé la carte postale et commencé la pièce de puzzle. J'espère faire les envois dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai envoyé le courrier mercredi 16 à toutes les écoles... (région Midi-Pyrénées) J'espère que vous allez les recevoir!!!

Je n'ai pas préparé le mini-livre (comme ça on peut le photocopier pour chaque élève...?).

Mes élèves adorent ce projet. Maintenant ils font leur propre mini-livre et collent des images avec la documentation qui me reste. La carte de France agrandie est prête, affichée dans la classe, on attend impatiemment les morceaux du puzzle ! Mais on est prêt à attendre un peu quand même... (aucun souci pour les retardataires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai envoyé le courrier mercredi 16 à toutes les écoles... (région Midi-Pyrénées) J'espère que vous allez les recevoir!!!

Je n'ai pas préparé le mini-livre (comme ça on peut le photocopier pour chaque élève...?).

Mes élèves adorent ce projet. Maintenant ils font leur propre mini-livre et collent des images avec la documentation qui me reste. La carte de France agrandie est prête, affichée dans la classe, on attend impatiemment les morceaux du puzzle ! Mais on est prêt à attendre un peu quand même... (aucun souci pour les retardataires !!!

C'est une idée même si je ne sais pas encore si je veux donner un mini livre de chaque région à chaque élève (ça fait beaucoup de photocopies) mais j'en ferai sûrement quelques exemplaires quand même.

Je ne sais pas si je suis fatiguée, mais j'ai dû relire la phrase pour la comprendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal aussi lol.

cool si un autre courrier est parti, le mien ça ne va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai envoyé le courrier mercredi 16 à toutes les écoles... (région Midi-Pyrénées) J'espère que vous allez les recevoir!!!

Je n'ai pas préparé le mini-livre (comme ça on peut le photocopier pour chaque élève...?).

Mes élèves adorent ce projet. Maintenant ils font leur propre mini-livre et collent des images avec la documentation qui me reste. La carte de France agrandie est prête, affichée dans la classe, on attend impatiemment les morceaux du puzzle ! Mais on est prêt à attendre un peu quand même... (aucun souci pour les retardataires !!!

Jeudi 13H50, à l'ouverture du portail : "Maîtresse il y a une lettre pour nous. Super!"

J'ai ainsi compris que mes élèves surveillent le contenu de la boîte aux lettres depuis que nous avons reçu la carte de la Réunion puisque je n'avais pas encore relevé le courrier.

Nous avons ouvert la lettre vendredi matin pour en voir le contenu. La lecture attentive se fera lundi ainsi que la mise en place de cette première pièce du puzzle de la métropole.

Concernant la Réunion, nous avons écouté un chant traditionnel (merci Youtube), regardé de nombreux paysages via le site de l'OT. J'ai un élève qui est né sur l'île et une dont le papa en est originaire du coup cela a pris du sens.

Et puis quand on regarde sur le globe, c'est à côté de Madagascar ( Les pinguoins de M...) bonjour la référence culturelle. :bleh:

Pour notre envoi, nous avons presque terminé. Si tout continu à bien se dérouler, nous posterons nos courriers lundi 28 janvier.

Concernant le contenu du mini-livre, j'ai fait découvrir la région à mes élèves à travers des projections de photos. Donc le contenu, à mon initiative, est la copie conforme de ce que je leur ai montré. Sur 26 à peine 5 connaissent la cité de Carcassonne. Du coup, le voyage de fin d'année sera culturel : à la conquête du château comtal.

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu aussi l'enveloppe de la région Midi Pyrénéees ! :)

Les enfants étaient ravis !!

Merci ! :)

Nous avons placé la pièce de puzzle sur notre carte de France : "Waouh c'est trop beau !!" qu'ils ont dit les loulous !! :lol:

Du coup ça les motive bien pour continuer à préparer notre envoi !

Nos pièces de puzzle sont presque terminées ! Le texte des cartes est fini, il nous reste à le recopier, je pense que ça sera fait d'ici la fin de semaine ! :)

Ensuite il nous restera à finaliser le petit livre !!

Pour l'instant, j'ai mis les petits livres reçus dans une boîte sous la carte de France et ils sont en consultation libre...

Je verrai par la suite comment mieux les exploiter !! :wink:

Bonne continuation à tous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également reçu la lettre de Midi Pyrénées.

C'est vrai qu'ils étaient impatients de savoir ce qu'il y avait dans la lettre.

J'en ai profité pour relire la carte de la Réunion, ils ont tout de suite réagi en disant : "oh, ils ont repris l'école aujourd'hui".

J'ai photocopié notre pièce de puzzle aujourd'hui.

Et nous avons écrit notre lettre pour les offices de tourisme et conseils généraux + conseil régional.

Les lettres partent demain.

Jeudi je leur fais une séance sur la FRance et la localisation de notre région.

Ensuite, on attend un peu les documents (si ça ne vient pas je leur fournirai les docs nécessaires)

Pour le mini-livre, il me semble que les pages ne sont pas bien disposées. Qu'on plie dans la longueur ou la largeur ça ne met pas les pages dans l'ordre.

Pour ceux qui n'ont pas finalisé leur mini-livre je mets le modèle modifié (prêt pour la Lorraine mais vous pourrez faire des copier coller de votre modèle à vous ou mêm plus simplement changer votre ordre de pages). J'ai choisi de plier la longueur en deux (le numéro 2 reste au même endroit et vient se coller derrière la première page).

Bon je n'ai pas l'autorisation de mettre ce type de fichier!!

Donc pour que ça marche 5 devient 3; 6 devient 4; 7 devient 5; 4 devient 6; 3 devient 7.

ou (selon comment on veut plier) 6 devient 2; 5 devient 3; 2 devient 4; 3 devient 5; 4 devient 6.

Après si je me trompe et que vous avez une autre façon de plier, expliquez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous avons écrit notre lettre pour les offices de tourisme et conseils généraux + conseil régional.

Les lettres partent demain.

Jeudi je leur fais une séance sur la FRance et la localisation de notre région.

Ensuite, on attend un peu les documents (si ça ne vient pas je leur fournirai les docs nécessaires)

Moi j'ai rien reçu de mon département, mais j'ai récupéré des docs à l'office du tourisme...

Pour la région, demande faite en novembre, ils m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer des docs mais toujours rien... :glare:

Du coup j'ai sélectionné des trucs sur le net pour les 7 autres départements...

Pour le livre, un peu de mal avec le pliage moi aussi !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...