Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Bonjour, d'après vos messages..je vois que la carte du Limousin est bien arivée....

Nous avons bien reçu la region aquitaine, bourgogne, champagne ardennes, la martinique...c'est super!

Merci

Je viens de cliquer sur ton lien isaLM, c'est génial, super boulot!

de rien, merci du compliment :wub:

j'ai vérifié : je n'ai pas reçu la carte de l'Aquitaine moi :idontno:

@Sandy : si tu passes par ici, tu veux bien faire quelque chose stp pour mes petits loulous qui voudraient bien voir leur carte de France complétée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limousin reçue aussi ! L'enveloppe d'Alsace est prête depuis un bon bout de temps mais je vois que je n'ai pas l'adresse, ça doit être pour ça que je ne l'ai pas faite partir, je m'en occupe ce weekend !!

Je n'ai toujours pas reçu ni l'Aquitaine, ni l'Ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu ni l'Aquitaine, ni l'Ile de France.

ça me "rassure" :blush: je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu l'Aquitaine (l'Ile de France je crois que c'est tout le monde qui l'attend...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu ni l'Aquitaine, ni l'Ile de France.

ça me "rassure" :blush: je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu l'Aquitaine (l'Ile de France je crois que c'est tout le monde qui l'attend...)

Ca me rassure aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me manque aussi aquitaine et ile de France

Limousin reçue ! super ! d'ailleurs il faut que je pense à votre courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après vos messages..je vois que la carte du Limousin est bien arivée....

Nous avons bien reçu la region aquitaine, bourgogne, champagne ardennes, la martinique...c'est super!

Merci

Je viens de cliquer sur ton lien isaLM, c'est génial, super boulot!

Bonjour le Limousin,

Le La,guedoc -Roussillon a bien reçu votre carte mais nous avons perdu votre adresse pour vous envoyer la notre.

Peux-tu me la redonner par MP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lancer un nouveau sujet pour ouvrir le même projet l'an prochain, y-a-t-il des motivés parmi nous pour recommencer l'aventure?

Avec des modifications liées à notre expérience (Livret trop lourd avec des cycles 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante tout de suite!!!

J'ai vu qu'il y avait déjà 2 nouvelles vagues de lancées, mais j'attendais de voir ce qu'on faisait par ici et surtout, je préfère en effet que ça reste entre cycle2 (dans la mesure du possible car biensûr on accepte les multi-niveaux).

En effet on pourrait repartir sur la pièce de puzzle et la carte et pour accompagner je verrais bien une description de l'espace proche (ville, campagne, montagne, mer...) ça se rapprocherait plus des programmes cycle 2 et ça serait donc plus facile à intégrer dans notre progression. (ce n'est qu'une proposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lancer un nouveau sujet pour ouvrir le même projet l'an prochain, y-a-t-il des motivés parmi nous pour recommencer l'aventure?

Avec des modifications liées à notre expérience (Livret trop lourd avec des cycles 2)

moi j'hésite encore, je n'aime pas trop faire 2 années de suite le même projet d'autant que je risque d'avoir l'année prochaine pratiquement la moitié de ma classe de cette année....

qu'est-ce que tu as trouvé trop lourd dans le livret ? pour moi ce fut la partie présentation de la région administrative, trop complexe à leur faire découvrir et comprendre

en revanche, la partie présentation spécialités culinaires, célébrités...fut riche en expériences et en découvertes pour mes élèves, donc très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante tout de suite!!!

J'ai vu qu'il y avait déjà 2 nouvelles vagues de lancées, mais j'attendais de voir ce qu'on faisait par ici et surtout, je préfère en effet que ça reste entre cycle2 (dans la mesure du possible car biensûr on accepte les multi-niveaux).

En effet on pourrait repartir sur la pièce de puzzle et la carte et pour accompagner je verrais bien une description de l'espace proche (ville, campagne, montagne, mer...) ça se rapprocherait plus des programmes cycle 2 et ça serait donc plus facile à intégrer dans notre progression. (ce n'est qu'une proposition)

tu m'as devancée ;)

comme toi, j'ai vu les 2 autres vagues se lancer mais je préfèrerais aussi rester dans le cycle 2...

je suis d'accord avec ta proposition de présentation de l'espace proche mais du coup ce n'est plus forcément représentatif de la région, plus du département

alors faut-il proposer un rallye cartes postales "départements" plutôt que "régions" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renouvelle pas l'an prochain, trop de choses à gérer pour moi avec la découverte de la GS et du double niveau GS/CP.

Par contre, vous avez bien vu mon pseudo dans une des listes mais il s'agit de ma collègue de cycle 3 qui a trouvé le projet génial et qui s'est inscrite par mon intermédiaire ^^.

Sinon, mêmes remarques que vous, la partie administrative est trop difficile pour nos petits ! Même parfois pour certaines personnalités...

Par contre qd il y avait les photos des écoles, ils adoraient car ils pouvaient comparer.

Je pense qu'il faut vraiment rester proche d'eux dans ce projet et ce concentrer sur ce qu'ils peuvent vraiment comprendre et les intéresser.

Honnêtement, si le livret évolue (une partie commune imposée puis une autre libre sur ce qu'il y a d'intéressant dans notre département/région (mais intéressant dans le sens où cela intéresse vraiment les gamins) et bien, je me laisserais peut être tentée .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...