Aller au contenu

dépression et crises d'angoisse - je ne veux pas reprendre en sept


Doko

Messages recommandés

bonne rentrée à tous/toutes,

Doko on pensera à toi demain matin,

et Carrie, repose toi, debranche le téléphone (tu peux regler la sonnerie de ton portable en fonction du n° de l IEN....tu ne reponds pas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours ce poste et je suis écoeurée par le comportement de certains inspecteurs.... Je suis de tout coeur avec vous.... J'ai moi-même été en difficulté en début de carrière et toujours soutenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie, bon courage...

Et Doko? Comment s'est passée ta rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner quelques nouvelles...

J'ai donc fait ma rentrée avec les 30 zozos (ils ne sont plus 31 mais 30 désormais, c'est déja ça), et...ça ne s'est pas trop mal passé finalement. J'étais dans un état de stress maximal dans ma classe à 8H45, j'ai même du prendre mélangés un morceau de Lexomil + Alprazolam pour me calmer, j'ai installé un sac poubelle découpé sur la vitre de la porte d'entrée de ma classe qui donne sur la cour de récré, pour qu'aucun gamin ne puisse m'observer depuis l'extérieur...(véridique!), j'ai respiré un grand coup, j'ai pensé à tous les gens qui pensaient à moi (SMS de ma soeur, de mon père ce matin...)...et je me suis lancé. J'ai essayé d'être à la fois strict et calme toute la journée : installation des rituels tout de suite (on reste debout près de sa chaise, on s'asseoit quand je le dis, on prend tel crayon ou telle affaire quand je le dis, on sort rangée par rangée...bref, ça peut vous paraître bébète de dire ce genre d'évidences, mais je m'en croyais pas capable il y a encore quelques jours et cette première journée s'est plutôt bien passée, avec du calme et surtout pas d'insolence. Je leur ai donné d'entrée de jeu un petit questionnaire à remplir avec des questions du genre "quel métier veux-tu faire plus tard? Comment vas-tu faire pour y parvenir? Qu'attends-tu de ton maître? Etc", et ça a bien marché. J'avais un petit calepin dans ma poche et un stylo et je notais discrètement chaque petit geste de travers sans rien dire (ex, un ttel fait le poisson avec sa bouche), sans encore savoir quelle exploitation je vais en faire...je vais demander à mon beau-père demain de nouveaux conseils. Je fais ma réunion de parents dès lundi soir et je revois le psy le lendemain (mardi 11).

Bref, je pense avoir toutes les cartes en main pour reprendre cette classe (qui reste dure quand même) en main. A moi maintenant de ne rien laisser passer dans les jours à venir, qui seront sans doute cruciaux pour installer mon autorité à venir. Il n'y a rien de gagné, je me méfie des premières impressions parfois trompeuses. Mais pour moi, avoir réussi à faire cette rentrée et dans ces conditions, c'est déjà énorme.

Je suis épuisé ce soir (je dois continuer mon traitement malgré tout et il est à doses de cheval), mais décidé à me battre. Et puis, si jamais ça ne va pas, eh bien...tant pis, le papier marron un certain temps !

Merci encore pour vos encouragements et à bientôt. Je ne pourrai pas me connecter tous les jours mais je reviendrai donner régulièrement des nouvelles. Carrie62, repose-toi et prends bien soin de toi. Je l'avais lu dans ton premier post, ton IEN fait des choses illégales (tentatives de contact pendant un arrêt de travail), c'est effectivement illégal !! J'espère que ton syndicat est assez pugnace pour dénoncer ces agissements et obtenir gain de cause pour toi, même si le combat est long et rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... Tiens bon, je pense souvent à ta situation et à celle de Carrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec nos hurleurs, baveurs, fuyeurs, tapeurs, bref ,j 'ai pensé à vous tous un instant (bref :) .... ), prenez soin de vous, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...