Aller au contenu

dépression et crises d'angoisse - je ne veux pas reprendre en sept


Doko

Messages recommandés

Merci pour tout ces renseignements. Pour le moment j'envisage plus un arrêt d'environ deux mois donc apparemment je peux avoir un plein traitement (je suis célibataire, jeune enseignante (5 ans de carrière) et je viens d'acheter un appart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legacloma, pour se faire arrêter, un arrêt de ton médecin généraliste suffit-il ou bien faut-il un arrêt dy psychologue qui te suit ?

Pour ma part, je connais des périodes de haut et de bas (pour plein de raisons), je ne vais pas détailler cela ici. Pour autant, je ne me vois pas craquer devant mes collègues ou mon médecin. Tout se passe chez moi, au réveil ou la nuit quand je me réveille, souvent.

Cela fait suite à l'an passé, à un détachement raté, à un refus de seconde chance, à l'obligation de devoir attendre l'an prochain pour retenter le secondaire... Je fis mes classes comme un robot, sans entrain, enchaînant de petits problèmes de santé... Bref, ça ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je vais peut-être te paraître très dure mais je dis STOP : tu as seulement un tout petit peu bousculé tes habitudes en changeant d'école (école que tu pourras d'ailleurs essayer de réintégrer au prochain mouvement puisque nous avons la chance de pouvoir muter chaque année...). Aurais-tu changé de département, on pourrait déjà mieux comprendre ton désarroi mais là même pas... As-tu peur du changement à ce point ?

Ce qui t'arrive n'est rien et tu en fais une montagne. Pense à tous ces collègues qui restent parfois depuis plus de 10 ans à titre provisoire et changent donc de poste chaque année (certains s'en réjouissent d'ailleurs, ça permet de ne pas s'encroûter, de connaître d'autres collègues, de connaître les écoles).

Regarde autour de toi comment est la vraie vie (lis le message de kiko par exemple), ça te permettra de relativiser et de redonner à cet évènement qui t'arrive sa vraie valeur...

PS : kiko, plein de, des tas de, des millions de :hug:

Gayane je trouve ton message déplacé.

On n'a pas à juger si une déprime, une dépression ou une crise d'angoisse sont légitimes.

C'est vrai, quoi, les dépressifs, on leur dit "bougez-vous le c..."et ça suffit à régler les problèmes.

Je pense que les gens qui viennent ici attendent autre chose.

Quant à kiko et sa "médaille", je crois qu'elle n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffre de dépression sévère et je peux vous jurer sur la vie de ma fille que je ne le fais pas exprès... Je me sens réellement mal ... Je suis suivie par un psychiatre et sous médicaments depuis un mois. Ceux et celles qui seraient dans mon cas sont invités à me contacter par mp je vais vider ma boite. Merci d'avance...et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements. Pour le moment j'envisage plus un arrêt d'environ deux mois donc apparemment je peux avoir un plein traitement (je suis célibataire, jeune enseignante (5 ans de carrière) et je viens d'acheter un appart).

Comment peux-tu savoir que 2 mois seront suffisants ... ou tu n'en auras peut-être pas besoin d'autant ???

J'ai été en arrêt à partir de février dernier, je demandais à mon médecin de ne me donner que 15 jours (max 21 si je ne me trompe pas), espérant toujours qu'après ce temps, et les vacances, je serais capable de reprendre. Malheureusement cela n'a jamais été possible (et pourtant sous anti-dépresseur, anxiolytique, et suivie par un psy).

j'ai été arrêtée au final jusqu'aux grandes vacances, donc plus de 3 mois d'arrêt, et donc payée à 77% en gros (la MGEN fournissant les 27%).

Arrêt en rapport avec des postes fractionnés ... (j'en ai été à étudier les propositions de travail à pole emploi, cherchant dans quoi me reconvertir). Bon courage à celles et ceux dans ce cas, je suis le thread sur ce thème régulièrement, et m'y retrouve très souvent.

Le point positif de ce message, j'ai retrouvé une classe à moi cette année, ça fait presque un mois que j'ai repris et je me sens bien, heureuse le matin quand je vais à l'école ... en espérant que ça dure !

Comme quoi, il ne faut pas désespérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je vais peut-être te paraître très dure mais je dis STOP : tu as seulement un tout petit peu bousculé tes habitudes en changeant d'école (école que tu pourras d'ailleurs essayer de réintégrer au prochain mouvement puisque nous avons la chance de pouvoir muter chaque année...). Aurais-tu changé de département, on pourrait déjà mieux comprendre ton désarroi mais là même pas... As-tu peur du changement à ce point ?

Ce qui t'arrive n'est rien et tu en fais une montagne. Pense à tous ces collègues qui restent parfois depuis plus de 10 ans à titre provisoire et changent donc de poste chaque année (certains s'en réjouissent d'ailleurs, ça permet de ne pas s'encroûter, de connaître d'autres collègues, de connaître les écoles).

Regarde autour de toi comment est la vraie vie (lis le message de kiko par exemple), ça te permettra de relativiser et de redonner à cet évènement qui t'arrive sa vraie valeur...

PS : kiko, plein de, des tas de, des millions de :hug:

Gayane je trouve ton message déplacé.

On n'a pas à juger si une déprime, une dépression ou une crise d'angoisse sont légitimes.

C'est vrai, quoi, les dépressifs, on leur dit "bougez-vous le c..."et ça suffit à régler les problèmes.

Je pense que les gens qui viennent ici attendent autre chose.

Quant à kiko et sa "médaille", je crois qu'elle n'en veut pas.

Alors on est d'accord parce que je répondais à nénuphar et ce n'est pas moi qui ait posté ce message je l'ai simplement cité :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gayane je trouve ton message déplacé.

On n'a pas à juger si une déprime, une dépression ou une crise d'angoisse sont légitimes.

C'est vrai, quoi, les dépressifs, on leur dit "bougez-vous le c..."et ça suffit à régler les problèmes.

Je pense que les gens qui viennent ici attendent autre chose.

Quant à kiko et sa "médaille", je crois qu'elle n'en veut pas.

Alors on est d'accord parce que je répondais à nénuphar et ce n'est pas moi qui est posté ce message je l'ai simplement cité :sweatingbullets:

1. Je n'ai jamais sous-entendu que cette enseignante dépressive devait se bouger le c... . Mon message aspirait seulement à replacer les choses dans un ordre de valeur. Sa dépression (dont je ne doute pas de l'authenticité) a certainement d'autres racines plus profondes que ce simple changement d'école.

2. Je n'ai attribué de "médaille" comme tu le dis si bien à quiconque. Je suis libre me semble-t-il d'exprimer ma compassion pour ce qui est arrivé à Kiko (sa fille est décédée d'une tumeur au cerveau, je le rappelle). Merci de ne pas me cracher dessus juste parce que tu n'es pas d'accord avec moi sur un autre sujet.

3. Dans la vraie vie, si une nouvelle collègue arrivait dans ton école et se plaçait aussitôt en congé-maladie en te donnant comme seul motif que ton école ne lui plaît pas et qu'elle si sent mal, que tu doives accueillir ses élèves faute de remplaçant comme cela arrive si souvent, réagirais-tu avec autant de bienveillance qu'ici ? Permet-moi d'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne te crache pas dessus.

J'exprime juste mon opinion, de façon respectueuse il me semble. Même si elle ne te plaît pas.

Tu nuances maintenant ce que tu as écrit. On peut en avoir l'interprétation que j'ai eue.

Et il faut accepter sur un forum que quelqu'un exprime une opinion.

De mon côté, le "débat" est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à nouveau de tenter de t'envoyer un MP mais ça ne marche pas :unsure:

Bon courage à toi aussi

Je viens de vérifier , ma boite est vide... tu peux m'envoyer un mp lauraline bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un message il y a quelques jours mais pas de réponses. En même temps, il y a tellement d'enseignants dans la même situation sur ce forum... Alors n'hésitez pas à m'envoyer également des MP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...