Aller au contenu

dépression et crises d'angoisse - je ne veux pas reprendre en sept


Doko

Messages recommandés

Remets toi sur ton boulot de maternelle, essaie de continuer à faire tes études par correspondance parce que c'est une démarche que tu fais pour toi, pas pour le boulot ou faire plaisir à quelqu'un. On a besoin de plaisir et de réussites "égotistes", TOUS.

Pendant un temps, sans "ne rien foutre" au boulot, prends le large moralement, de toutes façons tu as assez de bouteille pour assurer sans être des heures à fouiner pour faire des projets pas croyables. Et continue tes études, je suis sure qu'il y a des solutions, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les angoisse et le stress ne se résolvent pas comme ça.

J'ai retenté après l'arret de 3 jours de reprendre l'école, mais je petais les plombs à chaque week end (alcool + médoc).

Lundi je n'ai pas réussit à me lever à l'air (on m'a appelé j'ai rien entendu). Jsuis arrivée à l"école à 9h30, il y avait deja une remplaçante et le directeur m'a dit qu'il faudrait mieux pas que je prenne la classe aujoud'hui.

Je suis allée voir mon medecin pour l'arret et au retour j'ai eu un accident de voiture (rien de grave, jante et roue) mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé.

Je vais etre hospitalisée dans les jours à venir..

Et pourtant ma classe est plutot sympa, l'equipe top MAIS ça ne fait pas tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Korrie, j'avais bien vu ton message. Ben écoute la priorité de toutes façons, là c'est pas ton boulot. Tu as essayé, t'y arrives pas. Tu vas être hospitalisée longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ça te soulage de savoir ça ou ça te fait flipper?

Tu auras le droit d'avoir des visites?

Bon courage, hein? Et donne des nouvelles, ça m'a fait mal au coeur ton message l'autre jour. Mets des priorités aux choses, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode n°..., je sais plus combien, de mon "aventure". Je viens de voir sur i prof que ma nouvelle école de rattachement, en tant que "nouvelle" remplaçante, est l'autre école élémentaire du même village. Il aurait pu m'affecter dans une autre ville !!! Comme tout le monde le sait, dans un village, les rumeurs vont bon train... Je me demande si c'est moi qui suis paranoïaque ou si mon ien veut me pousser au suicide ou à la démission. Pour moi, c'est de l'acharnement!!! J'envisage, au cas où ma demande de congé longue maladie (que je ferai au bout de 6 mois de CMO) serait refusée de contacter l'Autonome de solidarité.

C'est vrai que ce n'est pas judicieux... Mais dis-toi qu'un remplaçant est rarement dans son école de rattachement ! Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ça me fait flipper mais il faut me "cadrer" pour un moment, comme nos élèves.

POur l'instant je n'en sais pas plus sur les visites ou non, sur les praticiens....

Grande inconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pensées vont vers toi Korrie!!! Repose-toi bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Korrie, et si tu en ressens le besoin, ben parle nous un coup.

C'est la grande inconnue mais ils savent ce su'ils font. Pis pour l'instant j'ai des collègues ou des copains pour qui ça a plutot bien réussi, alors: ESPOIR A FOND!

Sinon, ben on a tous besoin d'être cadrés. Perso, je me cadre sur l'organissation, plein de choses parce que j'ai ma fille...Et il faut bien qu'on vive comme tout le monde, sinon mon Dieu ce serait super bohème...

Pis franchement quand tu me lis, ben tu vois vite que je suis pas forcément super "cadrée". Je préfère "épaulée" ou "guidée" d'ailleurs.

En tous cas, j'espère que ça va t'aider à retrouver un début de sérénité et de confiance en toi pour entreprendre un bon nouveau départ...Mais n'aie pas "honte" non plus, nos erreurs, nos faiblesses font partie peu à peu de notre passé, deviennent nos racines...Et même si elles partent dans tous les sens, ben sans nos racines on tiendra pas debout, tout à l'heure, demain, plus tard...

La parole est nécessaire, pis personne ne trouve rien de bizarre, ici, c'est le post des bisounours.

Toi aussi Carrie, je pense à toi...

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Doko, enseignante25...C'est marrant, vous faites quand même un peu partie de ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pensées vont vers toi Korrie!!! Repose-toi bien!!!

Pis moi, j'pue l'pâté!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'écris sur le site même si le le lis tous les jours, n'ayant pas beaucoup de choses à faire !!!

Je suis touchée par les situations des autres enseignant(e)s et je vois bien que les choses sont vraiment bien difficiles dans cette profession !!!!

Je suis également touchée de voir que grincheux n'ait pas pris mon message pour une simple futilité !!!

Me concernant, je suis donc toujours en arrêt maladie !!! Cela fait déjà un mois et j'ai l'impression que cela fait 6 mois !!!! Le temps est bien long et je sens bien que je deteste l'inactivité, il me manque quelque chose, j'aurais tellement besoin de me sentir utile !!!! Je suis toujours suivi par le médecin, le psychiatre et par le psychologue comportementaliste . J'essaie de réfléchir sur moi-même, de faire des efforts, de me relaxer, de boire moins de café etc ..... Mais, j'avoue que les moments d'angoisses sont toujours présents !!! Je suis retournée dans mon établissement où je suis nommée cette année, j'ai rencontré les dfférents collègues, qui ont été très gentils avec moi, ils m'ont expliqué comment ils fonctionnaient, ce qui est vraiment très sympas de leur part !!!

Mais c'est incompréhensible, je ne parviens pas à me rassurer !!! Je reste perdue face aux préparations ,c'est comme si mon cerveau refusait de comprendre ce qu'il y a à faire !!!! J'ai le sentiment de n'avoir jamais enseigné, et je me demande si j'arriverai à reprendre la classe un jour !!!! Cette nuit , j'ai fait des cauchemards par rapport à l'école et quand je me suis réveillée, je sentais l'angoisse monter !!! C'est vraiment incompréhensible !!!! Je n'arrête pas de penser aux preps à faire, aux corrections des cahiers, aux évals à préparer, aux bricolages à trouver pour les enfants, à la fête d'école à 'imaginer, bref, j'ai l'impression de m'angoisser avec ce que je faisais avec frénésie lors du passé !!! C'est comme si j'avais atteint le dégout pour ces éléments là, ceux où je me suis investi le plus par les années passées !!!! Ais-je atteint le point du non retour ???? On me dit qu'après un tel séisme dans ma tête, on finit par avancer sur quelque chose d'autre, je me demande vraiment sur quoi , je vais aboutir ? Je n'arrête pas de me dire, si j'avais su , je serai resté dans mon ancienne école, avec mes CP et j'aurais continué ma routine, mais estt-ce la bonne solution ??? Bref, voilà où j'en suis, mon arrêt va jusque lundi soir, le médecin prendra sa décision, mais franchement reprendre sans avoir les affaires pour préparer (ma remplaçante ayant tout !!!) et une reprise en pleine semaine alors que les enfants ne me connaissent absolument pas, je n'y vois rien de bien rassurant !!!!

Je souhaite beaucoup de courage à celles qui vivent des situations bien difficiles en ce moment !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même "bug" que moi après un changement (oui, je sais , à la base je l'ai demandé !!!) !!!!

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'écris sur le site même si le le lis tous les jours, n'ayant pas beaucoup de choses à faire !!!

Je suis touchée par les situations des autres enseignant(e)s et je vois bien que les choses sont vraiment bien difficiles dans cette profession !!!!

Je suis également touchée de voir que grincheux n'ait pas pris mon message pour une simple futilité !!!

Me concernant, je suis donc toujours en arrêt maladie !!! Cela fait déjà un mois et j'ai l'impression que cela fait 6 mois !!!! Le temps est bien long et je sens bien que je deteste l'inactivité, il me manque quelque chose, j'aurais tellement besoin de me sentir utile !!!! Je suis toujours suivi par le médecin, le psychiatre et par le psychologue comportementaliste . J'essaie de réfléchir sur moi-même, de faire des efforts, de me relaxer, de boire moins de café etc ..... Mais, j'avoue que les moments d'angoisses sont toujours présents !!! Je suis retournée dans mon établissement où je suis nommée cette année, j'ai rencontré les dfférents collègues, qui ont été très gentils avec moi, ils m'ont expliqué comment ils fonctionnaient, ce qui est vraiment très sympas de leur part !!!

Mais c'est incompréhensible, je ne parviens pas à me rassurer !!! Je reste perdue face aux préparations ,c'est comme si mon cerveau refusait de comprendre ce qu'il y a à faire !!!! J'ai le sentiment de n'avoir jamais enseigné, et je me demande si j'arriverai à reprendre la classe un jour !!!! Cette nuit , j'ai fait des cauchemards par rapport à l'école et quand je me suis réveillée, je sentais l'angoisse monter !!! C'est vraiment incompréhensible !!!! Je n'arrête pas de penser aux preps à faire, aux corrections des cahiers, aux évals à préparer, aux bricolages à trouver pour les enfants, à la fête d'école à 'imaginer, bref, j'ai l'impression de m'angoisser avec ce que je faisais avec frénésie lors du passé !!! C'est comme si j'avais atteint le dégout pour ces éléments là, ceux où je me suis investi le plus par les années passées !!!! Ais-je atteint le point du non retour ???? On me dit qu'après un tel séisme dans ma tête, on finit par avancer sur quelque chose d'autre, je me demande vraiment sur quoi , je vais aboutir ? Je n'arrête pas de me dire, si j'avais su , je serai resté dans mon ancienne école, avec mes CP et j'aurais continué ma routine, mais estt-ce la bonne solution ??? Bref, voilà où j'en suis, mon arrêt va jusque lundi soir, le médecin prendra sa décision, mais franchement reprendre sans avoir les affaires pour préparer (ma remplaçante ayant tout !!!) et une reprise en pleine semaine alors que les enfants ne me connaissent absolument pas, je n'y vois rien de bien rassurant !!!!

Je souhaite beaucoup de courage à celles qui vivent des situations bien difficiles en ce moment !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même "bug" que moi après un changement (oui, je sais , à la base je l'ai demandé !!!) !!!!

Merci à vous.

Une collègue proche a vécu ce que tu nous décris entre burn out professionnel et dépression la limite est si ténue,, le temps et le temps ont été ses alliés. :wub: Et un peu beaucoup de tolérance avec soi même, ne pas croire que l'on ne fait rien quand on se repose.

les plus grandes découverte sont nées "par hasard " ça c'est pas si sur !!! mais surtout dans un temps de repos , de vacances ou hors contexte .... Alors REPOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...